dam83140
dam83140

inscrit le 02/02/08
3 messages
salut a tous!! bien, je roule depuis 5 ans en bmx decat (yeaaar) et depuis quelques mois je pratique en foret et vu les chemins et les gaps pratiqués , un guidon , une pedale, et deux roues changées je me suis decidé a acheter un nouvau vélo!! mon budget me permet pas de prendre un tout suspendu digne de ce nom et je penche pour un specialized p1..mais seleumen: je fais aussi de la route et pas mal de montées sur goudron et je voudrais savoir si ce velo conviendrais ou non a cette pratique... :? merci pour vos avis, dam
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 04/12/07
253 messages
le p1 est un velo de dirt a la base donc sur route tu risque de peiner :?
dam83140
dam83140

inscrit le 02/02/08
3 messages
:? okey au debut je pensais prendre un xc de decat mais le probleme c'est qu'a ce que un cadre droit pour des dh et de l'arene je risque aussi d'avoir mal...merci pour l'info! :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour ce que tu veux faire, je te conseils plutot un freeride hardtail ou un harcdrock de Spé, tres polyvalent, permet de s'initier au dirt au fr mais permet toujours de faire des randos, un pote l'a et il est tres bien
dam83140
dam83140

inscrit le 02/02/08
3 messages
dak merci...encore une chose...je vois pas bien la difference entr le dirt et le freeride hardtail
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
le dirt, c'est faire des sauts et des figures, il faut un vélo petit maniable mais, pas besoin de bonne suspension, un frein suffit, single speed (c'est plus simple) un freeride hardtail est un freeride sans suspension arrière, plus maniable qu'un tout suspendu mais plus difficile à maitriser, c'est le top pour apprendre à maitriser un vélo en fr/dh, il faut une bonne suspension (min 110 jusqu'a 170), de bons freins et pas un vélo forcément trop petit pour garder de la stabilité
LPlovebike
LPlovebike

inscrit le 17/01/08
19 messages
Salut les gars je suis en possession d'un UMF hardy 1 c'est un hardtail !! il pèse quand même 15 kg mais c'est un bon vtt !! je pense bientôt le revendre car je vais m'acheter un vtt de freeride !! Je le trouve très polyvalent j'ai souvent fais de la dh même sur les pistes noires et franchement j'ai été surpris en bien !! J'ai aussi eu l'occasion de le tester en dirt et il s'ensort plutôt bien !! voilà ça c'était pour la petite info !! A+
LPlovebike
LPlovebike

inscrit le 17/01/08
19 messages
Si jamais il a une fourche manitou de 130mm à l'avant !! Et UMF est une marque suisse je crois !! A+
dam83140
dam83140

inscrit le 02/02/08
3 messages
merci pour l'info! bein je vais voir sa g vu un commencal, un scott et un qbike qui me conviennent...manque plus qu'a faire le choix et c commandé! :wink:
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Serieux C'est pas dérangeant de faire de la route avec un dirt Tu montes la selle Puis il faut juste un peu plus de jambe Mais si tu peux avoir un hardtail :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
si tu viens du bmx rouler sur la route en dirt ca va etre plus facile tu va avoir l impression de pas peiner moi c est ce que j ai fait ben en passant du 20" au stp je me suis senti pousser des ailes par contre elles sont tombées quand je me suis mis au fr avec un bighit
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
salut, si tu as le budget je pencherais ( personnellement ) pour 1 santacruz chaméleon a+
bikergt
bikergt

inscrit le 28/10/07
216 messages
moi je connais des potes en dirt et ils peines a faire 3 klm en dirt moi je suis en tous suspendu et sa m'empeche en rien de faire du dirt sinon un xc semi rigide en petite taille sa peut le faire non ? enfin bon ride a vous
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Ce qu'il faudrait peut-être savoir, c'est ce qu'il appelle "faire de la route" :?: Si c'est juste faire quelques kilometres pour rejoindre ton spot, ça va... Mais autrement :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in