dam83140
dam83140

inscrit le 02/02/08
3 messages
salut a tous!! bien, je roule depuis 5 ans en bmx decat (yeaaar) et depuis quelques mois je pratique en foret et vu les chemins et les gaps pratiqués , un guidon , une pedale, et deux roues changées je me suis decidé a acheter un nouvau vélo!! mon budget me permet pas de prendre un tout suspendu digne de ce nom et je penche pour un specialized p1..mais seleumen: je fais aussi de la route et pas mal de montées sur goudron et je voudrais savoir si ce velo conviendrais ou non a cette pratique... :? merci pour vos avis, dam
ridersdu58
ridersdu58

inscrit le 04/12/07
253 messages
le p1 est un velo de dirt a la base donc sur route tu risque de peiner :?
dam83140
dam83140

inscrit le 02/02/08
3 messages
:? okey au debut je pensais prendre un xc de decat mais le probleme c'est qu'a ce que un cadre droit pour des dh et de l'arene je risque aussi d'avoir mal...merci pour l'info! :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
pour ce que tu veux faire, je te conseils plutot un freeride hardtail ou un harcdrock de Spé, tres polyvalent, permet de s'initier au dirt au fr mais permet toujours de faire des randos, un pote l'a et il est tres bien
dam83140
dam83140

inscrit le 02/02/08
3 messages
dak merci...encore une chose...je vois pas bien la difference entr le dirt et le freeride hardtail
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
le dirt, c'est faire des sauts et des figures, il faut un vélo petit maniable mais, pas besoin de bonne suspension, un frein suffit, single speed (c'est plus simple) un freeride hardtail est un freeride sans suspension arrière, plus maniable qu'un tout suspendu mais plus difficile à maitriser, c'est le top pour apprendre à maitriser un vélo en fr/dh, il faut une bonne suspension (min 110 jusqu'a 170), de bons freins et pas un vélo forcément trop petit pour garder de la stabilité