lucky60
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inscrit le 05/01/08
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Voici une idée, vous en pensez quoi ? Pour eviter de creuser la terre, je pensais mettre 3 planches, soutenues par des piquets et inclinées à 45°. Ca fera un virage à 90°. Pour arrondir le tout, un petit coup de ponseuse au joints entre les planches et un peu de terre par dessus. http://img89.imageshack.us/img89/568/viragerelevhl2.png
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
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Je te conseille de le faire assez long quand même parce que s'il est trop petit Tu vas te compresser et t'écraser comme un c*c* comme sur un mur Je pense que s'il est assez grand Ca peut le faire
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
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Matos : 2 avis
trop resere la courbe... de tout façon un virage sa se fais au filing tu creuse tu fou la terre en haut tu tasse tu verifi si il estbien est basta...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
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inscrit le 30/11/00
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ce qui marche pas mal tu prends des troncs, 3 de bonnes tailles tu les mets en forme pour ton virage, quelques piquets fait avec des branches pour les bloquer et apres tu mets de la terre contre les troncs ça économise pas mal de terre et ça permet de faire un virage relativement rapidement les troncs, tu les prends sur des arbres tombés par terre et les piquets ( des branches feront l'affaire) et t'as pas besoin d'acheter de planches ni rien
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
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au lieu de mettre de la terre, enleves en! jmexplique: tu veux faire ton virage a un endroit precis, au lieu de mettre de la terre ou des rondins ou des palettes, tu fais une espece de grosse rigole, et ensuite tu degages la terre a linterrieur du virage, :wink:
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
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Matos : 1 avis
Oui c'est le meilleur moyen mais tu n'a pas tout dis :lol: . D'abord tu prend un baton et tu trace la courbe exterieure et interieure de ton virage en frottant par terre , puis tu creuse une grosse rigole sur la courbe interieure (pioche Powwaaaa :D) , puis a l'aire d'un rateau tu degage la terre de la rigole sur la courbe exterieure , avec une pelle tu tasse bien , tu attends un peu que ca se tasse et bon ride ! PS : Il n'y aura pas de bosselettes dans ton relevé car en ammenant la terre sur l'exterieur avec le rateau , les dents cassent ces bosselettes et c'est nickel !!!:D:D:D
the_biker
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inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
si il veut faire un vrai bon gros virage c'est pas une petit rigole qu'il doit faire c'est carement la rivier :lol: ............ :arrow: faut faire sa tu t'aide de quelque pier rondin de bois voila :wink:
lucky60
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inscrit le 05/01/08
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"lucky60" disait:
Pour eviter de creuser la terre
Lol riderdh06 et lightmyfire, mais merci quand même :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lucky60, 27/01/2008 - 20:11
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
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virage à plat... pas PD...à bloc
lucky60
lucky60

inscrit le 05/01/08
32 messages
C'est un point de vue mais j'y tiens à mon relevé :lol: Si je décroche c'est une bonne petit chute de 3m verticale
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
et alors??? freeride ou pas freeride?
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
De toute façon a force de passer, le virage va se dessiner petit à petit et tu auras ainsi un virage qui tient. Maintenant si tu veux pouvoir arriver à bloc dedans alors là oui relever le virage est nécessaire. Pour ça tu met les rondins de bois et de la terre par dessus que tu peux accessoirement récuperer dans l'interrieur du virage pour le relever plus rapidement,... on va pas tout repeter ! :wink:
bikerboy24
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inscrit le 07/04/09
259 messages
La solution de alius , et de ce qui ont dit la meme chose , est la meilleure je pense , nous on a fiat comme sa : - on à déssiner la courbe au sol - on à planté des piquets sur la trace - on à donné l' inclinéson avec du boi et on à balancer juste assé de terre pour que ca soit roulable . Et voila , le tour est joué ! On y donne la courbe , le " raideur " et la hauteur qu'on veut !!! Sur ce , bon courage ! Ps , ne pas hésiter à balancer beaucoup de bois ...
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