dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
voila je me demander si vous avez ou vous connaissait quelq'un qui a déjà importer/fait importer un vtt des états unis -es vraiment moin chére ?? -es que cela vaut le coup avec les frais de douane et la tva ??? -y a-t-il un moyen pour ne pas "subir" la tva?? ps:il s'agit d'un santa cruz v10 de 2008 je sais il n'est pas encore sortis mais je prépare a l'avance pour ne pas a avoir a trop attendre!!!!!!! sachez que je prévois d'aller au états unis donc pitié ne me dite pas y aller coute le prix du vélo surtout parce-que ce n'est pas le cas ??merci d'avance!!!!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
L'utilisation de MAJUSCULES tout comme les lol kikoo lol mdr suivis de 12 smileys débiles mais telleeeement mignons entrainera la suppression de votre message.
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
ok! désolé
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
personellement j'ai acheté un cadre de prophet aux US , et tu prends la douane a coup sur . donc calcule bien si ça vaut le coup meme avec la douane ... rajoute 23% au prix de ton cadre AVEC les frais de port :wink:
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
ok merci mais il s'agit d'un vélo pas d'un cadre ; est ce qu'il y a une différance quand tu me dit 23% c'est la tva +les frais de douane?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
J'ai édité ton titre car je suis gentil, mais attention à l'utilisation des majuscules et à l'orthographe :wink: Pour ma part, j'ai déjà fait une grosse commande avec des potes de pièces, et effectivement il faut faire gaffe à tout ce qui est douane et taxes! En fait, si tu dépasse les 200/300$, tu te choppes à coup sûr la douane et les taxes. Pour les taxes, normalement c'est 19,9% du prix de ta commande sans les frais de ports. Et la douane, c'est variable, en général dans les 20/30 voir 40?. Donc bien faire son calcul, mais bon je ne conseille pas cette solution pour un vélo complet, car niveau garantie, c'est risqué.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Il me semble qu'il n'y a pas de frais de douane pour les produits d'occasion, ou usagés. Donc, si tu va aux États-unis, achète le spad en début de séjour, roule avec, et quand tu reviendra, tu pourra lui faire passer la douane sans soucis.
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
ok super bonne idée merci du conseil un peu de boue dessus et tout et je pense que sa marchera!!! merci!
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/01/08
15 messages
La solution c'est de t'arranger avec la personne à qui tu l'achette, qu'elle te fasse une facture anti datée de 6 mois afin de transformer le vélo en vélo d'ocase Ils ne se basent pas sur l'état du vélo à la douane mais à la date de la facture
anubis64
anubis64

inscrit le 17/05/07
129 messages
Moi j'ai passé commande ya 1 semaine, du matériel sur Jenson USA, pour a peu prés 1000 dollars, et jai pas payé de TVA. Et en plus en 2 jours le colis été là ! Donc a voir...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
ça peux valoir le coup mais faut vraiment tout calculer
thom89
thom89

inscrit le 24/02/07
23 messages
moi j ai un peut le meme probleme que lui j aimerais commander un cadre rocky qui me couterais 900 euro et c est 200 euro de port en 7 jours max ...je risque de me chopper quelque chose en plus a coup sur?
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"Phil" disait:
Il me semble qu'il n'y a pas de frais de douane pour les produits d'occasion, ou usagés. Donc, si tu va aux États-unis, achète le spad en début de séjour, roule avec, et quand tu reviendra, tu pourra lui faire passer la douane sans soucis.
non meme , c'est tout ce qui est importation d'un pays etranger a l'UE est soumis a la TVA du pays d'arrivée + environs 4% de frais de douannes .. mais en dessous de 150$ il y a des chances pour que ça passe . :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"thom89" disait:
moi j ai un peut le meme probleme que lui j aimerais commander un cadre rocky qui me couterais 900 euro et c est 200 euro de port en 7 jours max ...je risque de me chopper quelque chose en plus a coup sur?
ben tu rajoute 23% a 1100? et tu aura ton prix final :wink:
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
C'est pas vraiment ça. Tu rajoutes la tva soit environ 19% + les frais de douanes qui ne sont pas proportionnel au prix du paquet.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
si tu vas là bas ! il n'y aurai pas moyen de faire croire que tu es allé aux USA avec le bike pour rider et que tu reviens en france après ? le prendre en tant que bagage je veux dire ! :wink:
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"Loleride" disait:
C'est pas vraiment ça. Tu rajoutes la tva soit environ 19% + les frais de douanes qui ne sont pas proportionnel au prix du paquet.
les frais de douane sont d'environs 4% quel que soit le prix de l'objet importé :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dark-Rider, 20/01/2008 - 15:52
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
"Alius" disait:
si tu vas là bas ! il n'y aurai pas moyen de faire croire que tu es allé aux USA avec le bike pour rider et que tu reviens en france après ? le prendre en tant que bagage je veux dire ! :wink:
si biensur que tu peut , tu chope un vieu cadre pourri , tu lui monte a l'arrache quelques composants , tu arrive la bas tu monte ton nouveau cadre tu roule 2 fois , tu jette la merde avec laquelle tu est venu et tu repart avec ton nouveau bike :)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"Dark-Rider" disait:
"Alius" disait:
si biensur que tu peut , tu chope un vieu cadre pourri , tu lui monte a l'arrache quelques composants , tu arrive la bas tu monte ton nouveau cadre tu roule 2 fois , tu jette la merde avec laquelle tu est venu et tu repart avec ton nouveau bike :)
La meme technique que pour les clubs de golf :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
et si tu connais quelqu'un qui habite labas il n'y a aucun probleme ??
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
pas con le truc de prendre un spad
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
merci a tout le monde mais le probléme c'est que la douane se fit a la facture de vos achats et non a l'état dans le quelle sont les objets que vous transporter d'ailleur je me suis renseigner a quelqu'un de mon entourage qui travail a un contact qui c'est trés bien comment marche la douane puisqu'il travail en aéroport et qu'il avait déjà essayer de passer sans déclarer ses achats et il a payer trés chére l'amande donc il ma conseiller de déclaré mes achats et que le seul moyen de contourné cela aujourd'hui est de connaitre trés bien quelqu'un sur place et de lui dire de l'acheter pour vous avant que vous arrivier c'est le seul moyen! donc je pense que je vais m'en tenir à la loi. d'ailleur cela me va trés bien puisque j'économise environ 1500?
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
le meilleur moyen c'est de ne pas avoir la facture... ;) dans ce cas il vaut mieux avoir le velo crade dans un carton pourrit voir dans une housse à velo, car il demanderont à voir à l'interieur (c'est sur que si le bike sent encore le neuf... c'est mort), donc avoir enmené un bike à l'allée voir meme une housse ou un carton vide rembourré de ce que tu veux,( pas besoin de se taper de la surcharge nan plu...) sera la meilleur solution car il sera inscrit sur votre billet ou votre dossier que vous voyagez avec un article de sport... (le coup du rembourage peut faire louche aux rayon X...donc un vieux bike tt rouillé ne serai pas mal nan plu ;) )
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Y'a les frais de douane, mais y'a aussi les frais de transport en avion ! Moi j'ai ramené un rocky du canada. J'y étais parti avec 2 bagages (le maximum autorisé) et au retour les "gentils" canadiens à l'aéroport m'ont dit : "Oui mais votre vélo c'est un bagage !!" et donc j'avais une valise en trop, et bien sur tu payes 200 euros de frais de transport pour matériel encombrant (le montant est disponible sur les sites des compagnies). Pour la douane de retour au pays, j'ai donné une facture "très légérement" diminué :lol: par rapport au montant exact. Le vendeur de la boutique avait eu la gentilesse de m'en faire une deuxième. Bilan final : j'ai eu le vélo au 2/3 du prix du français (c'était une fin de stock). MAIS ATTENTION : pas de SAV sur les bike acheté outre atlantique!
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
ouais voilà alors la meilleure sollution si tu vas là bas c'est d'y aller avec un bike carefour à 50 euro et de revenir avec un nouveau bike où tu aura un peu rouler dans la poussière histoire que ça fasse pas trop neuf ! tu payeras peut etre 200 euro de transport en plus mais tu économisera un peu plus de 20 % du prix du bike plus l'économie du fait que là bas il est moins chèr.... a toi de voir moi je ferai ça je pense :wink: