riderdu48
riderdu48

inscrit le 24/12/07
17 messages
bj a tous je voudrais savoir quels sont les métiers pour consruire mont velo?
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Matos : 1 avis
"riderdu48" disait:
consruire mont velo
Tu veut "cons_ruire le Mont vélo" ? Je pense que ça va pas être bien possible...Le jour ou tu construit une montagne qui s'appelle "vélo", tu me prévient okay ? Sérieux, faut arrêter de déconner la ! Apprends un peu a écrire !
riderdu48
riderdu48

inscrit le 24/12/07
17 messages
boujour désolé de mon othographe. je suis un passionné de velo et c'est juste pour savoir, car les prof le demandent, quels sont les métiers qui interviennent dans la conception d'un velo merci d'avance :mrgreen:
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Tu voit, c'est pas si dur que ça ! Tu veut savoir les métiers, ou le parcours scolaire nécessaire pour bosser dans la conception de vélos ?
riderdu48
riderdu48

inscrit le 24/12/07
17 messages
juste pour un velo de dirt en single speed :!: :!: :!: :!:
riderdu48
riderdu48

inscrit le 24/12/07
17 messages
non juste les métiers qui interviennent dans la construction d'un vélo de dirt en single speed merci
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Tu ne réponds pas a ma question, mais c'est pas grave,passons... Pour concevoir n'importe quel type de velo (rigide ou tout-sus) il faut "je croit" être ingénieur en bureau d'études. Après pour le métier, je pense que dessinateur projecteur s'en rapproche le plus
dimi
dimi

inscrit le 06/04/09
189 messages
Matos : 4 avis
moi j'ai un pote bricolo qui a 14ans qui sent ai crée a lui meme en prenan des tube et il a donner les courbes tout sa si vous voulé sont skyblog dite moi le il et en tout rigide mais il sent ai refait un autre
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis

Salut à tous! Alors pour concevoir un vélo, il faut avant tout des mécaniciens. Donc des ingénieurs en bureau d'étude qui vont étudier le vélo dans sa géomètrie, l'adapter au style de pratique ect... Ensuite, il faut faire des prototypes. Donc là, il faut quelqu'un qui sache souder, car ça ne se fait pas au pif (donc un soudeur). Puis, accessoirement, tu as aussi besoin de personnes qui sachent travailler sur les machines outils, des tournenrs, fraiseurs ect pour faire certaines pièces spécifiques quand il y en a. Voilà, sinon, je te conseille d'aller lire ces posts: vttfreeride.com Ou encore, celui-là: vttfreeride.com

Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Dernière chose aussi qui n'a pas été mentioné .... il faut des sousou pour faire travailler tout le monde.... après si tu veux en faire ton métier c'est autre chose... Tu peux aller bosser comme designer pour un constructeur mais les places sont assez rares.. il faut faire des études en art apliqué puis école d'ingénieur...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in