Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Voila je ne suis pas écolo mais sa me tue le spot que je ride le plus souvent est constamment salis par des caid de pseudo rider noob. J'essaye un max de construire les doubles de façon acceptable et de caché les gros trous... Mais y a toujours ces riders qui jettent des cannettes et autres partout, alors je place des sac-poubelles mais je les retrouves pleins, troués et dans un tas de buissons. .. ?
Hier j'ai même vu qu'ils avaient peinds à moitié un arbre en rouge !!! ? ? ?
Claire qu'un spot sale est mal vu par les passant et tout. J'ai pas envie de trouver un représentant de la mairie en train de planter un panneau " decharge publique" .. roll
Je sais pas vous mais étant un VTTiste pur j'aime que les spot soit beau et propres !
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages

et encore une fois le truc bien utile... que les kids devraient potasser autant que leur devoirs... pinkbike.com

BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Je partage à 100 % ton point de vue, et j'admire le fait que tu cherche à préserver l'environnement dans lequel tu ride, respect :wink: j'avoue que je suit un peu comme toi de ce côté là!!! Sinon pour les blaireau qui pourissent les spots en faisant n'importe quoi, qu'ils sachent une chose, ils n'ont rien compris à l'esprit du VTT et ils ne mériteraient pas de partager nos spots si c'est pour les pourrir :evil: :evil: Alors à tout ceux qui ne l'aurait pas encore compris (sans être un vrai écolo), respectez notre terrain de jeu, merci :wink: [size=7]Ayé j'ai fini [/size]
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
J'ajoute juste un truc parce que je fais de temps à autre "le ménage" sur un spot sur lequel je roule et que le bon sens se fait aprfois un peu oublier... Laisser à disposition des sacs plastiques sans les ramasser ensuite ça sert à rien. Pour la bonne et simple raison que les tournées de ramassage d'ordures en foret cela n'existe pas. Alors oui les mecs de l'ONF vont voir un tas d'ordures, ils vont appeler les services de la ville qui vont venir ramasser à titre exceptionnel les déchets et cela sera facturé au propriétaire du site (l'onf dans ce cas). Ce qu'il se passe ensuite c'est très simple l'ONF en a vite marre de payer pour nettoyer le spot et le font détruire pour éviter ce genre de problèmes. La solution donc : venir rouler avec un petit sac et ramasser les dechets eventuels puis repartir avec pour les deposer dans une poubelle officielle.
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
Voilà, si tout le monde pensez comme toi Quentos ça serait le top, et franchement c'est pas bien compliqué quand même :roll:
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
tout a fait ok avec ce qui a été dis c'est sur que trouver des canettes c'est pas le top et apres ( chez nous ) les gardes forestiers et les chasseurs nous jettent faut pas s'étonner :evil:
GodSaveTheBike
GodSaveTheBike

inscrit le 28/11/07
237 messages
Quentos tu a totalement raison il faut mettre ou acheter un poubelle c'est la seule chose a faire que pour les [size=18][/size]gens un peu disiplinés puisse [size=12][/size]jetée leur papier :( ben sinon il faut faire le ménage pour les imbécile qui on rien compris au vélo[/url][/u]
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
bah a mon spot les seuls dechets qu on trouve ( a de rares exceptions) c est des douilles de ces abrutis de chasseurs....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in