MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Ouai c'est clair ! Super cool votre spot...y'as moyen de bien s'amusé !!!En plus il a l'air bien étudié...Bravo :D :P
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Bonjour, c'est assez URGENT, puisque je vais cherché les plaques de 250*125 a POINT P demain :wink: Donc deux choix possibles pour les dimensions : -227 de longueur, 125 de hauteur (en cm) rayon du cercle pour la courbe : 270 cm -250 de longueur, 125 de hauteur(en cm) rayon : 317 cm Voila, j'espere une réponse asssez vite svp :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
125 ça fait pas trés haut. :? Mais je pense que 227 sera suffisant. :wink:
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
merci d'autres avis svp :roll:
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
je pense aussi que 227 sera suffisant
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
et 125 sa va ?
NiCoL4
NiCoL4

inscrit le 09/08/08
2 messages
Salut tout le monde, Nous avons fait notre kick en une aprem' avec des potes. Pour le réaliser, nous avons utiliser des palettes (bastins), une planche et nous avons acheter une Planche de OSB de 125*250 (=40?) et ces dimensions me semble plus que correcte pour le Water Jump :)
antton_capital
antton_capital

inscrit le 25/07/08
217 messages
je dirai au minimum 150 de haut
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages

salut moi je me lance dans la construction d'une rampe de 1m60 maxi 1m40 mini je veux la faire en bois ou en fer et bois j'ai trouvé une bonne vidéo pour construire l'appel tous en bois mais il ne parle pas de mesure ni rien ni l'épaisseur du bois donc j'aimeré avoir des conseil comme l'inclinaison final le rayon du cercle longueur du saut et le prix du bois aussi voila la vidéo dirtmag.co.uk et pour le tremplin en fer ce qui reviendré a moin chère je ne sait pas comme tordre les barre esqu'il y a des barre tordu déjas toute faite en magasin? une rampe comme sur cette vidéo au début fr.youtube.com merci a se qui répondront

bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt, on vient enfin de construire, avec un pot notre rampe dédié au water jump. On a récupéré des tasseaux qui trainnaient au fond du garage et voila le travail : http://img181.imageshack.us/img181/9731/rampdemiprofilks2.th.jpg http://img169.imageshack.us/img169/1854/rampprofil2py9.th.jpg On a commencé par tracé la courbe sur une planche, sans compa géant, à l' oeil . Un bout de la ficelle à l' angle en haut à gauche et on pose la courbe comme elle nous convient. On clou tout ca pour ne pas que ca bouge et on commence le travail de menuiserie . On a scié les tasseaux en les posant sous la ficelle pour obtenir la courbe voulue a la scie sauteuse . Pour les assembler on a choisi de les tailler en pointe : http://img177.imageshack.us/img177/4007/rampproflizoomnn7.th.jpg On visse tout ca, on renforce avec les morceaux de tasseaux qu' il nous reste et on fini par clouer les planches récupérés de plusieurs palettes directement sur les 2 " triangle " . On ressere le tout à grands coups de tournevis ( la visseuse ne forcant pas assez ) et le tour est joué ! Pour finir on décide d' y monter des roues pour pouvoir la trimbaler où bon nous semble .On attrape le vieux tracteur à pédale et on récupére les roues de derriéres ( toujours a la scie sauteuse ), on perce, on fait passer les axes et ca roule ! Enfin, pour l' amener au lac ( quelques bornes quand même ) on monte les barres de toit sur la 205 ( la voiture du rider ! ) et c 'est partie ! http://img392.imageshack.us/img392/8873/rampesurla205we4.th.jpg Bon ride à tous ! Ce le plus difficile dans la construction je pense est de trouver le bois qui convient a moindre frais . Aprés c' est pur plaisir ! ps : J' ais oublié de mettre les dimensions, modestes pour notre 1ere rampe en bois construite comme ca : 90 cm de haut pour 1m20 de long ... Bon ride !
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Shred 78 tu peux me dire le prix que tu as pour le bois? Merci.
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
c'est pas très précis ca lol ca répond pas a ma question a aucune même
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
"m@tT" disait:
c'est pas très précis ca lol ca répond pas a ma question a aucune même
Slt, pour le prix du bois je pourrais pas te renseigner ... Les tasseaux haurizontaux et verticaux on les avait déja . Pour les pallettes, c' est gratuit, suffit de pouvoir les transporter . Et en ce qui concerne les dimensions on a fait à l' oeil, pas trop court, pas trop raide et voila . Je laisse les menuisiés riders plus expérimentés et surtout plus précis que moi te renseigner . Bon ride !
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
"m@tT" disait:
salut moi je me lance dans la construction d'une rampe de 1m60 maxi 1m40 mini je veux la faire en bois ou en fer et bois j'ai trouvé une bonne vidéo pour construire l'appel tous en bois mais il ne parle pas de mesure ni rien ni l'épaisseur du bois donc j'aimeré avoir des conseil comme l'inclinaison final le rayon du cercle longueur du saut et le prix du bois aussi voila la vidéo dirtmag.co.uk et pour le tremplin en fer ce qui reviendré a moin chère je ne sait pas comme tordre les barre esqu'il y a des barre tordu déjas toute faite en magasin? une rampe comme sur cette vidéo au début fr.youtube.com merci a se qui répondront
personne?
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Avec du bois de récupération tu peux faire une rampe gratuitement je pense. remplace le contreplaqué par les lattes des palettes (pas mises a l'arrache comme plus haut, mais propre et sans laisser d'espace) Pour les tasseaux, no soucis, tu as surement du bois chez toi.... (les encombrants, les decheterries, les magasins de bricolages sont tes amis) Moi j'aimerais juste un quarteur d'environ 1m60 de haut, pour 1m80 de large. Va falloir en trouver de la palette, mais j'en ai déja beaucoup chez moi, il me reste plus qu'a me motiver =p
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
et les pallettes je les colle comment entre elle avec de la glue
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Si t'a pas un marteau et des clous, abandonne de suite....
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
t taré tu veux faire tenir des pallettes a la verticales avec des clou faut que t'aille au lit la
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
T'es con ou ... Il font comment les autres?
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
montre moi un jump avec des pallette
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Déjà lis bien mon post: Les Lattes des palettes, et non les palettes entières...
rider_retour
rider_retour

inscrit le 05/06/08
391 messages
Avec des clous tout simplement
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"rider_retour" disait:
Avec des clous tout simplement
Beh Redis lui il a du mal a se le mettre dans la tête ^^
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
tu veux que je démonte les barre des pallette? si c'est les cas elle sont trop courte pour la longueur du saut
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"m@tT" disait:
tu veux que je démonte les barre des pallette? si c'est les cas elle sont trop courte pour la longueur du saut
Tu les mets dans le sens de la largeur, une latte de palette Us fait plus d'un metre ^^