baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
"nobrain82" disait:
pour faire du street et du dirt prenez un bmx tellement plus adapté ah oui pour ceux qui font que du street et du dirt c'est pas du vtt c est du fashion (je vais me faire taper sur les doigts mais bon )
je suis d'accord avec toi le street/dirt est un peut une mode mais ceux qui font pas sa pour la mode tu les vera encore sur leur bike quand les autres serons sur la mode trotinette... mais perso je roule en champs de bosse et en park en VTT depuis que j'ai 12ans ,on se fouter de ma gueule parceque pour faire sa il faut un BMX (alors quand tu me dis sa je rigole.) et comme j'ai dis au dessus c'est triste de penser comme ça. les vrai débat c'est est-ce que cette mode est bénéfique ou pas pour notre sport.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
vous avourez que c'est pas top le street en big hit :lol: (c'est pour sa que j'ai commander un blunt :D ) pour moi le street c'est pas une mode, c'est une pratique comme une autre du vtt ... tu t'eclate a sauter le petit muret, a faire des manual sur les pentes bien longues, a te faire engueler par un ptit vieux :D ... avec un velo qui va bien (si on a les moyens).
nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
...
gotcha5832
gotcha5832

inscrit le 25/09/07
77 messages
Tiens mon poste est réapparut!!! Je voulais offusquer personne avec ce poste. En faite la question est peut être plus freeride Vs Freestyle, question de mode, de course au matos... Après, il est vrai que c'est plus une question d'état d'esprit que de matos. Le problème c'est le coté marketing, ou on crée des demandes pour vendre plus de vélo... en clair si tu écoute les producteurs, et certain, il te faut: un VTT pour tout les jours un VTT pour le park un VTT pour le dirt un VTT pour la decente un VTT pour pour le freeride un VTT pour le slope un VTT pour rouler pour le plaisir Soit 7 X 2500? (2500? c'est le minimum pour avoir un vélo potable selon certain) ==> 17500? et je pense avoir oublier de partique... J'ai fais pas mal de funboard, et ca me fait rire les mec qui ont du matos tellement pointu que les 3/4 des jours il pouvais pas sortir (voile trop grande, trop petit, pas le bon flotteur), idem en surf, ou en snow... Mais bon après je comprend des mecs qui veulent performer en park,et achete la matos pile poil pour. Voilà... Enfin si tout le monde se fais plaiz... Et surtout si ca contribue au developpement du sport....
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Personnellement, je trouve que les vélos les plus polyvalents sont les free ride hardtail, car avec un xc, tu ne peux pas prendre une descente trop raide de peur de passer au dessus du guidon ou de prendre un sentier trop défoncée de peur de tout casser... et après, les xc puristes osent dire qu'on ne va nulle part avec nos vélos de street? Avec mon vélo de street single speed, j'ai fait de la descente, même une compète où je suis pas mal placer chez les rigides, je fais de la balade etc et si je mets des vitesses, je passe vraiment partout donc de dire que telle discipline est moins polyvalente car elle est plus "récente", je pense que certains feraient mieux de se renseigner avant de prêcher pour leur discipline... PS: je ne vise pas le créateur de ce sujet qui se fait attaquer mais qui essaie de comprendre les autres disciplines selon moi.
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
ben moi j'ai les velos adaptés a ce que j'aime :D
alexx83
alexx83

inscrit le 24/12/07
38 messages
je sais pas ou tu naviguais mais j'ai toujours vu plus de monde sur l'eau plutot que sur la plage parcequ'il n'avait pas le bon matos pareil pour le surf et pour le snow parceque là c'est pas compliqué il ne faut qu'une "planche"pour en revenir au vtt le principal n'est ce pas le plaisir que l'on prend le reste n'est qu'accessoire non ? a+ 8)
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Et s'y chacun s'occupait juste de prendre du plaisir en faisant ce qu'il aime avec ce qu'il veut plutôt que de partir dans des polémiques sans fin ?
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
je suis d'accord avec toi, mais moi j'aime le beau matos, et sa depuis toujours, et maintement on critiqué parceque que j'ai du beau matos et je roule pas terrible et le je suit la société de comsomation et gnagnagna et gnagnagna ... Donc voila je trouve super triste ,et encore plus quand il écrit

En faite la question est peut être plus freeride Vs Freestyle
alors que moi dès que je croise un rider qu'il soit en bike de DH de trail de street ou en BMX j'ai envie de lui parler d'établir un contacte bonc sa fais mal au c*l quand un mec fais de difference entre les pratique ON EST SOUS LA MEME BANNIERE!!!
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
ben sous la meme banniere que les abrutis qui ont acheté un bike parce que c est a la mode et qui pose leur cul sur une selle en regardant et critiquant les autre qui dailleur balancent allegrement cadavres de biere megots dechetes en tous genres.......... pas d accord
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"eb17" disait:
Et s'y chacun s'occupait juste de prendre du plaisir en faisant ce qu'il aime avec ce qu'il veut plutôt que de partir dans des polémiques sans fin ?
je te reconnais bien la :lol: mais il a raison les gars, le but est de s'amuser et vous serez étonné du niveau de certains crosseux en descente, juste ne passant ... je vous rappel que l'on roule tous sur des machines semblables : *deux roues *des freins *un guidon *etc ... alors, tant que l'on s'amuse, c'est le principale ... on va se battre sur ce genre de sujet peace :wink: :lol:
gotcha5832
gotcha5832

inscrit le 25/09/07
77 messages
Je l'ai créé car je pensais ne pas être le seul, et je voulais avoir d'autre avis. Mais là ce que je lis c'est: - "bah moi si j'ai envie d'avoir un velo de STREET et de faire du STREET...." Donc effectivement il n'y a aucun interet au poste. Chacun ride de la façon dont il l'entend. Allez bon ride à tous....
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"mac361" disait:
"eb17" disait:
*des freins
Et les breakless ? :twisted:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
par definition le breakless, c'est plus vraiment tout terrain... à moins d'etre un suicidaire... car DH/FR/XC en breakless... pas glop...
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
c'est pas la question tout-terrain ou pas c'est qu'on roule en street en dirt en fr en dh en trial, toute pratique sont issue de la même pratique, donc on est tous un peu frère :D . Et pour ce qui achète des bike pour la mode du les reconnait juste au matos , sa se reconnait vite un mec qui roule et comme je disait dans 2-3 ans il restera plus que les "vraie"
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
il ya un autre truc , quand tu passes sur des spots de dh, et que toi tu es en mode xc, ils te regardent de haut et te dis a peine bonjour ... alors que lorsque tu arrive avec ton gros dh la tout d'un coup tu te fais plein de pote meme si tu sais meme pas rouler, l'important pour eux c'est le spad ... :shock: c'est malheuresement l'ambience qu'il y a sur certain spot
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"mac361" disait:
il ya un autre truc , quand tu passes sur des spots de dh, et que toi tu es en mode xc, ils te regardent de haut et te dis a peine bonjour ... alors que lorsque tu arrive avec ton gros dh la tout d'un coup tu te fais plein de pote meme si tu sais meme pas rouler, l'important pour eux c'est le spad ... :shock: c'est malheuresement l'ambience qu'il y a sur certain spot
Le plus important c'est pas le niveau non plus mais plutôt le plaisir que tu prends :wink:
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
il y a des nases partout... ca m'est arriver de me faire tuer et de tuer tt types de riders... l'important c'est d'avoir du fun c'est clair...mais je persiste à dire que certain n'ont plu rien du vttiste et du vtt...
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"cervo" disait:
il y a des nases partout...
se serait telement bien si les mentalités pouvaient changer :!: car ils n'ont pas eu leur spads à 6000E et leur niveau du jour au lendemain... mais en y réfléchissant, il ya quand meme une majorité de type qui t'encourage et qui te conseil ...
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"gotcha5832" disait:
Je l'ai créé car je pensais ne pas être le seul, et je voulais avoir d'autre avis. Mais là ce que je lis c'est: - "bah moi si j'ai envie d'avoir un velo de STREET et de faire du STREET...." Donc effectivement il n'y a aucun interet au poste. Chacun ride de la façon dont il l'entend. Allez bon ride à tous....
Salut! Ben... Je vais te répondre à nouveau... :wink: Un exemple : mon Yamaha FZ6. Machine très polyvalente, mais qui a le défaut de sa qualité : bonne partout, excellente nulle part. Je repense à ton exemple du funboard, je l'ai constaté en ski, et en moto. Combien de "pilotes" de R1 roulent avec des pneus d'occasion, parce que 300 euros tous les 4000 (oui, oui... :mrgreen: ) km ben c'est trop cher... Et un FZ6 avec des pneus neufs est plus efficace qu'un 1000 cm3 au pneus cramés. Après, chacun s'achète sa part de reve. Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi concernant cette lubie actuelle de tout segmenter!!! :twisted: Trop de modèles tue le sport, le ski par exemple est dans cette situation... Les constructeurs, certainements "aiguillés" par des commerciaux agressifs sortant de leurs grandes écoles (mais aucunement passionnés :mrgreen: ) se lancent dans cette fuite en avant. Mais feront certainement machine arrière, a l'instar du snowboard... :wink: Non..?
senglard66
senglard66

inscrit le 23/12/07
53 messages
"mac361" disait:
Ah, l'effet de mode... :mrgreen: Mais il n'y a pas que le VTT qui soit touché, loin de là... :wink:
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
"senglard66" disait:
"mac361" disait:
Ah, l'effet de mode... :mrgreen: Mais il n'y a pas que le VTT qui soit touché, loin de là... :wink:
Faut pas généraliser non plus,des abrutis yen a dans tous les sports,nous en dh sa nous est déja arriver de se fair engeler par des gars en xc parce qu'on se poussait pas assez vite de la trace.Ou de se fair insulté de taré ou d'abrutis par des "papy" randoneur du dimanche qui non pas compri que fair de la rando sans casque c'est autant voir plus dangereux que le la dh avec des protec. C'est pas pour enfoncer ceux qui font de la rando ou quoi,ya autant d'abrutis dans chaque discipline je pense
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages
"guypoil55" disait:
"senglard66" disait:
"mac361" disait:
Faut pas généraliser non plus,des abrutis yen a dans tous les sports,nous en dh sa nous est déja arriver de se fair engeler par des gars en xc parce qu'on se poussait pas assez vite de la trace.Ou de se fair insulté de taré ou d'abrutis par des "papy" randoneur du dimanche qui non pas compri que fair de la rando sans casque c'est autant voir plus dangereux que le la dh avec des protec. C'est pas pour enfoncer ceux qui font de la rando ou quoi,ya autant d'abrutis dans chaque discipline je pense
en xc c'est pire :lol: tu te prend des coups de coude en montés quand tu es pas assez rapide... ceci dit les gars les plus sympa reste vraiment sympathique mais c'est le jour et le nuit avec eux, soit ils te donnent des conseils soient ils tu t'en prend plein la gueul :lol: je suis tout à fait d'accord avec toi sur le points que c'est pareil partout, malheureusement :evil: sur ceux ...
martin69
martin69

inscrit le 30/01/08
6 messages

Salut, Je viens de créer mon propre forum sur le vtt donc si tu veu aller faire un tour et me donner des idées que je réalisrai ensuite (ex : de nouvelles rubriques .... ) il n'y a pas grand chose dessu encore donc si tu veux bien m'aider merci sa serait simpas !!! http://velvelo.keuf.net MZ

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in