RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Matos : 1 avis
Salut ! C'est vrai que ton probleme a beaucoup de solutions !^^ Je voudrais te poser uen qustion essentielle : Deja , pratique - tu le vtt reguliereemnt en enduro ou cross country ? Parce que , pour apprendre les bases de la DH , le top , c'est un rigide , ca t'apprend l'equilibre , la position et les attitudes a avoir dans tou les cas , et ca t'apprend un peu la notion de la vitesse , mais tres vite , tu te rendra compte que , un rigide sa ne peut pas t'emmener sur les podiums des competitions ... Je parle par experience ,( car je roule toujours sur rigide , mais moi aussi j'ai un probleme de budjet et , je me contente ,d es que je vais en station , de louer un Dh , ce qui est pas top :S ) si tu roule , ne serait ce que une journée sur un spad tout mou , tu gagnera .... plus de vitesse et de techenique que tu l'imagines ! Donc , perso , mon conseil , c'est que si tu pratique deja depuis un petit moment et que tu as deja les notions de base en descente , vise plutot un DH/Freeride d'occaz' (cherche sur les annonces vvtfreeride ou velovert ;-)) qui t'aidera grandement ! Jesper t'avoir été utile ! ++ PS : Avec 1000 euros tu en trouvera des Dh d'occaz' , en ait deja vu , plein , si j'en trouve d'autres , je t'envoies les liens !
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
ok merci pour te répondre, oui je pratique réguilèrement le vtt. je suis dans un club qui a pour thème "le vtt sous toutes ses formes" j' ai un decathlon 8.2 avec lequel je fais du xc mais dés que j' en ai l' occasion, je roule en descente avec d' autre personnes du club qui, elles, ont de bons velos descente et d' enduro. je me fais quand même larguer, mais vu mon velo, je pense avoir un bon rythme et puis j' ai dejas roulé une matiné avec un kona stinky et ça m' a donné encore plus envie de faire de la descente mon but principal, en achetant un velo plus adapté, est surtout de faire mes premier pas en compet :wink:
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
ba moi je vais te montrer qu'a 1000 euro tu peut avoir un bon bike pour apprendre la DH... celui ci par exemple a 999euro il me semble le norco sasquatch http://www.norco.com/images/2008_bikes/enlarged/sasquatch_silver.jpg voilà donc ton budget après noel et ton annif serai de 900 euro avec l'aide de tes parents... ben moi ce que j'en dit c'est que tu ailles par exemple chez un bouclard qui fait ce bike a 999euro et que tu lui dise voilà moi je n'ai que 900 euro... si vous me le faite a ce prix là je vous le prend imédiatement... si tu lui donne quelque compliment sur sa boutique entre temps... et que tu fais l'interressé je ne vois pas pourquoi il n'accepterait pas... :wink:
titcholo
titcholo

inscrit le 08/04/07
222 messages
t'es sur qu'il est que 999euros avec cet equipemment? si c'est le cas c'est vraiment une super affaire!!!!
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
oui il est pas mal moi j' avais vu aussi le iron horse yakuza chimpira a environ 1000$ je crois http://www.crashcycles.ch/images/yakuza-chimpira_me.jpg je trouve que ça peut etre une bonne base pour commencer, qu'en pensez vous?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Ui le Hiron et le norco sont des supers bon bike en hard tail avec un cadre de bonne qualité etl'équipement a l'air de suivre. Mais si je peux dire un truc c'est qu'il faut faire gaffe car ces vélos ne sont pas distribués partout donc le vendeur fera peut-être un ajout pour le frais de port ;) Et enfin attend d'avoir 1000 roro pour t'acheter un bike car en dessous tu vas vite t'apercevoir des limites du bike... Sinon un bon plan : prend un kona stuff 2006, ils ont vraiment un bon matos pour le prix avec une fourche très solide et le reste qui suit et ton bouclard peut peut-être en avoir un pour 800 roro (je l'ai eu a 812 neuf).
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
oui c' est vrai, je n' acheterai de velo qu' apré le nouvel an, même si je trouve une bonne occas ou alors il faut que ça soit une méga occas qui n' atten pas merci pour le tuyau au sujet du stuff 2006
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
vttfreeride.com Juste un petit exemple de bike a 1000 euros ;-) il se fait tard et je dois y aller mais demain je te chercherait un bon bike pr 1000 euros !!^^ ++
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
oui merci c' est sympa et puis merci a vous tous de m' aider dans mes recherches :D
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
vttfreeride.com Commencal 6.30 , un tres bon velo ! J'ai roulé avc un 6.30 de location aux gets ! sa marche d'enfer ! Juste un petit truc si tu es tres tres exigeant , la fourche , si le vendeur n'y a pas touché , est assez soulante dans les senetiers remplis d' ornieres , mais ca , ca peut se regler ;-) troc-velo.com Un ptit Kaktus !! Vila un autre super velo ! Qui peut servir aussi en freeride ! Toujours pour 1000 euros ! Sinon je qait que tu as toute uen tartinne de super bikes de dh pas cher sur velovert , mais le server est saturé ! :S A++
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Heu RiderDh06 t'habites ou dans le 06 ? :oops:
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
oui c' est vrai que ce sont de bonnes occas mais elles sont toutes a 1000?, or je voudrais éviter de dépasser les 900? comme je l' ai dis avant a réfléchir... :wink: merci quand même
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"luky_strike" disait:
oui c' est vrai que ce sont de bonnes occas mais elles sont toutes a 1000?, or je voudrais éviter de dépasser les 900? comme je l' ai dis avant a réfléchir... :wink: merci quand même
tu dis: j'ai 900 point barre a prendre ou a laisser.
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
oui , comme mon pseudo l'indique je ride ds le 06 et jy habite lol ^^ Tu plafonne vraiment a 900 euros max max ?? Tu as aussi des occaz' a 900 euros mais ds ce cas la tu compte pour des velos de 2003/2004 :/ (dsl de m'acharner avc mes occaz tt suspendu lol mais c vraiment un bon plan pr toi !)
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
oui c' est vrai que le tout suspendu est un bon plan en descente mais je préfereais un semi rigide pour pouvoir aussi faire un peu de dirt oui je peux pas dépasser 900?, j' ai dis précédement que je pourrai peut etre atteindre 1000? mais j' ai réfléchi et je pense que ce ne sera pas faisable :(
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
A ok ! fallait le dire plutot pr le dirt ;-) Un super velo dh/ dirt : le forest jump , ou un petit orange hardtrail , comme il a peat ds earthed 3 , je l'avait vu a 600 euros et c un super bike ^^
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Mais ou exactement riderdh06 :oops: ?
luky_strike
luky_strike

inscrit le 03/12/07
275 messages
"RiDeRdH06" disait:
A ok ! fallait le dire plutot pr le dirt ;-) Un super velo dh/ dirt : le forest jump , ou un petit orange hardtrail , comme il a peat ds earthed 3 , je l'avait vu a 600 euros et c un super bike ^^
tu parle du forest jump avec une tora? parce que je suis pas rassuré a l' idée de faire de la descente et du dirt avec cette fourche ps: j' ai envoyé un mail au vendeur du shaolin et il n' est pas encore vendu :D
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
faire basser le prix d'un bike de 100 euro d'un bike qui en vaut 1000 ça ne fait qu'une petite réduction de 10% ce que je pense que tu peux facilement arriver a avoir avec n'importe quel vendeur de bike (professionel ou particulier)....
RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Ben a nice mais je roule dans les alentours ^^ PK ?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
A nan c'etait pour savoir on aurait peut etre pu ridé ensemble ! :D
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages

/hs on\ tien sa fait longtemp martin, sa fait plaisir :) /hs off\ tien c'est cadeau vttfreeride.com :wink:

RiDeRdH06
RiDeRdH06

inscrit le 28/11/07
109 messages
Ben voila ! nickel nn ? Perso si tu n'en veut pas moi je ramasserait bien les restes ! :P
tom-tom
tom-tom

inscrit le 06/04/09
295 messages
Ben, ça c'est une bonne affaire pour ce que tu veux en faire! Si j'avais 900 euros à mettre dans un "tout-mou", je ne te le laisserais pas! Je roule en shaolin + pike et c'est du régal (pour un semi-rigide). Je compte faire quelques DH régionales cette année avec ce spad, je t'en dirais des nouvelles!
yoyotor
yoyotor

inscrit le 06/09/09
14 messages
1000? et je te vend mon dh je peux pas baisse desolé yokococa@hotmail.com merci de me contacter ou de me repondre ) http//www.vttfreeride.com/annonces/annonce-7969-commencal-supreme-63.html tkt pas un oro formula k18 et a l'avant