Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Bonjour, Voilà on m'a raconté des histoires un peu folle ce week-end comme quoi des gens prenaient des amendes monstres parce qu'ils creusaient dans les bois, pour faire de magnifique spot sans gêner personne. Alors je viens d'avoir une idée un peu folle aussi :), ce serait de créer une assurance partout en France, que tout le monde paye (par exemple 10? par an). Et si quelqu'un qui a souscrit à l'assurance prend une amende, il se fait rembourser une partie par l'assurance. Comme ça on est tous solidaire quoi :) Alors après, il faudrait faire une charte à respecter pour que les gens ne fassent pas n'importe quoi non plus, mais bon, beaucoup n'ont d'autres choix que de faire des spots illégaux (notamment en île de france ou on préfère faire des terrains de golf de 10 hectares que de laisser 1000 metres carres à des riders) Bon, c'est une belle idée je pense mais dure à réaliser, il faut trouver une ou des personnes de confiance pour garder les fonds, ou créer un compte spécialement pour ça, et comme ce n'est sûrement pas légale une assurance anti amende, faire ça discretement. Voilà sur ces belles paroles je m'en retourne taffer :)
Amzo
Amzo

inscrit le 07/04/09
1027 messages
Ton système s'appelle une mutuelle et je ne crois pas qu'il soit légal d'en créer une spontanément.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
si les gens ne font pas leurs spots en cachette et demandent à la commune ou au proprio concerné, y'a pas d'amendes possibles...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
lol un peut utopiste ton idée non ?? c'est quasi irréalisable. Puis ceux qui creusent n'ont qu'a se mettre d'accord avec le proprio ou la marie du bled car si le spot est bien fait je ne voit pas pourquoi le maire pour qui tu a voté te diré non :roll: (si t'as pas voté pour lui ce sera plus dur pour toi alors). Puis apres je sais pas si y'a grand monde qui est pret a cotiser pour payer parce que des gent creusent n'importe où aussi. Si t'arrive pas a avoir l'occord de quelqu'un tu te demerde a bien planquer ton spot et tu assume (ou tu fuit si les flics debarquent :arrow: ).
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué L'espoir fait vivre C'est pas la peine Et puis pour payer il y aurait personne Enfin laisse tombé conseil d'ami
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
sinon tu fais comme nous tu le construit et tu fais pousse des arbre autour de preference des sapins et hop personne ne voit :lol:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
Matos : 1 avis
chaque rideur doit faire des études de pépinériste maintenan :lol: :lol:
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Non mais je me suis rendu compte du délire que j'ai écrit ce matin :) A la limite, au sein d'un même spot ca pourrait marcher...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 04/02/07
92 messages
Dans le 65, l'ONF nous menacait de mettre des amendes de 150?, intox ou... On s'est fait attraper 3 fois dans les bois, jamais d'amendes seulement du blabla, pour enfin se motiver à monter un dossier et obtenir 8 hectares avec dénivelé par la mairie.
Bikemat
Bikemat

inscrit le 20/07/09
255 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Dans le 71, un bois tout moche a été bien refait (sur une partie) pour acceuillir des superbes doubles, tout était propres nikel... jusqu'au jour où les Stringoose ( la team ) on été obliger de tout casser sous peine d'une amende se comptant avec 3 ou 4 zéros...
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
moi je dis faudrais passer un genre de contrat avec l'ONF et genre à une ou plusieurs periodes de l'année comme dit hugo on replante des arbresmais aussi divers travauxd'entretient. vaut mieu ca une ou plusieurs fois dans l'année et avoir un spot légal et qu'il y ai pas de problème que de se le faire détruire tout le temps et avoir des amendes.
liper
liper

inscrit le 11/06/09
50 messages
Et quelqu'un sait ce à quoi on s'expose réellement en creusant des trous? En Belgique? Parce que je dois avouer que ceux qu'on creuse sont plutôt gigantesque, qu'on a pas d'autorisation (mais un type qui fait du moutain board dans le coin a demandé que ça soit légalisé) et que le garde forestier est un enc***. Alors si il tombe sur notre trou de 2 mètre de large, 5 mètre de long et 2 de profond je sais aps si y sera très content :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in