Est ce que tu ne peux pas comparrer la force appliqué au poignet ou au genou (ou pedale, guidon?) entre un BMX ou un tout rigide et un VTT de DH? sur un meme choc , meme hauteur meme poids du pilote et en gros meme position. La différence entre les deux forces ne s'expliquera que par l'absorbtion d'une partie de l'energie du choc s'est effectué par la fourche qui est la seule pièce d'amortissement du vélo qui n'apparait pas sur un BMX. Les fourches sont développées pour absorber les petits ,moyens et gros chocs donc par conséquent elle fait office de fusible entre le choc et le corps humain. Pour ce qui est des graphique cherche dans les vieux VTTmag (2004/2005) il y a des comparatifs (graphique) entre les différentes fourches du marché de l'époque. Sinon regarde: webtt.com accrovtt.com il doit y avoir d'autre truc. Je suis sur le forum velovert et je sais qu'il y a des post la dessu , sinon mets en un ou envois un mp à papyrobert qui est très callé en technique industriel. voila je pense pas que j'ai fait grand chose pour toi mais bon si ça t'aide alors c'est cool.
inscrit le 25/10/07
65 messages