@robase
@robase

inscrit le 25/10/07
65 messages
Bonjour, nous avons un dossier à monter avec des amis. Nous développons la partie physique [formules + graphiques] des fourches, mais en parrallèle on essaye de préciser quels "bienfaits" sur le corps humain une fourche suspendue pourrait amener. Au niveau des traumatismes par exemple, et d'une utilisation de longue durée... Merci de m'aider dans mes recherches, le net n'est pas très performant sur un sujet tellement précis, j'attend la réaction précise et développer de personnes qui s'y connaissent un minimum. Pas de petites suppostions. Merci d'avance. :D /EDIT : Je ne parle pas de la simple évocation du mal de bras ou de chocs répétitifs, mais bel et bien de leurs conséquences à long terme (par exemple)
taupe50
taupe50

inscrit le 23/11/07
47 messages

Est ce que tu ne peux pas comparrer la force appliqué au poignet ou au genou (ou pedale, guidon?) entre un BMX ou un tout rigide et un VTT de DH? sur un meme choc , meme hauteur meme poids du pilote et en gros meme position. La différence entre les deux forces ne s'expliquera que par l'absorbtion d'une partie de l'energie du choc s'est effectué par la fourche qui est la seule pièce d'amortissement du vélo qui n'apparait pas sur un BMX. Les fourches sont développées pour absorber les petits ,moyens et gros chocs donc par conséquent elle fait office de fusible entre le choc et le corps humain. Pour ce qui est des graphique cherche dans les vieux VTTmag (2004/2005) il y a des comparatifs (graphique) entre les différentes fourches du marché de l'époque. Sinon regarde: webtt.com accrovtt.com il doit y avoir d'autre truc. Je suis sur le forum velovert et je sais qu'il y a des post la dessu , sinon mets en un ou envois un mp à papyrobert qui est très callé en technique industriel. voila je pense pas que j'ai fait grand chose pour toi mais bon si ça t'aide alors c'est cool.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in