baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
salut les photograghe aprés noel je compte acheter un reflex numerique. J'avais donc pensé,apré des fouille approfondit sur internet ,au Nikon D40 avec caillou de 18-55mm,il vaut dans les 550-600euro mais je l'ai trouvé a 460euro. http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_278179.htm En fait je voulai avoir des avis d'utilisateur ou de connaisseur d'utilisateur sur son fonctionnent enfin tou quoi. Voila merci d'avance ,bon shoot et bon ride.
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
alors ya personne qui m'aime :cry: je sui seul au monde :cry:
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
salut moi j'ai cet appareil depuis un ans et franchement pour commencer la photo avec un bon appareil c'est le top !! pas mal de réglage en mode manuel, l'objectif manque un peu de zoom mais il a l'avantage d'avoir un zoom négatif (sympa pour les photos de vélo !! en plus vu le prix ou tu le paye... si ta d'autre question n'hésite pas !! ++
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
c'est quoi que t'appelle zoom negatif ,c'est un grand angle??
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
non pas vraimen ! en fait tu peux dézoomer et avoir un plus grand champs de vision .
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
je pense que je prendrai celui la en plus chez boulanger en se moment tu rajoute 100euro et t'a un télé de 55-200mm donc sa complète le 18-55mm c'est nikel quoi merci matmat29.
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
a oué c cool sa !!! hésite pas tu va t'éclater avec sa !! ++
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
j'était decider a m'acheter cet apareil qui me semblait etre une bonne base mais un pote me la fortement déconseillé et ma dit qu'il vallait mieu que je gonfle mon budjet :? alors j'aurait aimé avoir des avis de personne qui conaisse bien le monde de la photo
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
bin je suis allé voire dans plusieur magasin de photo il n'on tous dis qu'avec sa on a déjà bien fais le tour de la question.Par-contre on ma dis que l'objectif et pas terrible mais bon sa tu peut le changer quand ta de la tune .Ya aussi la resolution qui est un peut juste su tu veut tiré du format A3 (se qui est pas mon cas).
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
542 messages
oui il fai 6.5 mega pixel! sur que c moins comparé au autre !! mais bon moi je l'ai est franchement il est pas mal pour bien débuter en photo ! mais si tu peux prend le d50 il a un plus petit écran mais une plus grande résolution ! voila !!++
Samo
Samo

inscrit le 28/09/09
459 messages
Je pense qu'il faut se méfier des D40 et D40X. C'est un appareil très léger qui n'a pas de moteur interne, par conséquent, plein d'objectif pour numérique ne fonctionneront pas en autofocus... Pour moins cher, t'as un D50 qui est de meilleur qualité (sauf écran plus petit et capteur plus ancien). Il est plus gros et plus lourd aussi. Enfin à toi de voir. Le D70 est aussi cher que le D40 et meilleur aussi à mon avis (technologie plus ancienne).
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Moi j'ai le d70s et je peux vous dire que c'est une tueri avec un 18/70 en grand angles et j'aimerai avoir le 70 -300 mm en VR a 600€ malheursement un peu chere encore pour mon budget. Seul hic un peu vieux maintenant, ecran un peu trop petit mais on s'en fou un peu apres on regarde ttes les photos sur le pc. Apres c'est qu'un 6.2 megapixel donc legerement gnant pour les debut c'est le top. Je le conseil pour un appareil pas trop cher enfin si vous le trouvé encore.
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages

Tiens si tu hésites, check ce petit comparatif. clubic.com

2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
Je sent que je vais faire tache. Mais perso je prefere le canon EOS 400D J'ai un pote qui m'accompagne sur les compet pour prendre des photos et il m'a donné son virus pour la photo, et en regardant autour de moi, les canon sont plus souvent present pour des rencontres sportives. Donc si tu veux rester sur nikon, je peux pas te donner de conseil mais sur canon je peux te conseiller.....
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
ouai les canons sont mieux je pense, mais il sont aussi plus chers donc aprés faut faire sont choix : avoir plus de matos d'une qualité un peu mon bonne, ou avoir juste un boitier+cailloux mais de bonne qualité. moi je sui plus pour la 1ere au moin au début ça permet d'apprendre dans plus de domaine de la photo quitte a apré acheter du meilleur matos dans ce qui nous plais le plus.
Hang0ver
Hang0ver

inscrit le 19/10/07
16 messages
Ne pas confondre D40 et D40x (=remplaçant du D50) et il me semble que le D40x est meilleur que le D40, de souvenir, j'ai lu ça dans un magasine... je vais essayer de le retrouver.
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
exactement le D40X est le remplacer du D50 et fait notament 10.4 Mpix alors que le D40 fait 6.1 Mpix ,perso pour moi c'est juste un argument de vente la résolution car avec déja 6Mpix tu peu tiré en A3, ce qui est le cas de très peu de monde mis apart les professionnel. A noté également que le D40X fait 150 à 200? de plus que le D40. Dans tout les cas j'ai commander le D40 et je posterai un petit compte rendu :wink:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"matmat29" disait:
oui il fai 6.5 mega pixel! sur que c moins comparé au autre !! mais bon moi je l'ai est franchement il est pas mal pour bien débuter en photo ! mais si tu peux prend le d50 il a un plus petit écran mais une plus grande résolution ! voila !!++
Je tiens juste à preciser que si tu veux prendre un 12 megapixel il sera utile que pour des tirages en 24x36. Si tu n'en fais pas reste sur un 6 megapixels de une il sera moins cher que le 12 et secondo il fera d'aussi belle photo. Ps tirage photo en 6 megapixel 13x19 c'est deja pas mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in