gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bonjours j'ai fait le tour de pas mal de post mais n'ai jamais vu cette question donc je la pose: comment j'ai ton pour trouver la bonne trajectoire d'une bosse, car je viens de regarder roam et au 39 min et 15 sec, il y a un gaps magnifique pour moi enfin bon, donc j'aimerais savoir lorsque vous construiser une bosse comment vous placer la reception car vous pourriez très bien construire une double avc un appel a 90° et la faire de 5 metres de long (un peu ésagerer mais c'est un exemple ) avez vous un programme un truc comme sa? car je n'ai jamais vu quelqu'un se crouter car il atteris a cout sur 2 metres avant la reception merci de vos reponses
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages
parce qu'il faut prendre l'élan necessaire a ce que tu n'aterisse pas 2m avant la réception. :)
Mr.54
Mr.54

inscrit le 09/11/07
7 messages
"Meganos95" disait:
parce qu'il faut prendre l'élan necessaire a ce que tu n'aterisse pas 2m avant la réception. :)
Il faut prendre plus de vitesse avec une descente avant le gap
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
vous n'avez pas vraiment compris je ve savoir comment vous faites pour ne pas pas exemples faire un eject trop bas et defoncer la reception car vous pensiez passer en cloche mais vous pouvez pas
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
test après si ca va pas tu reshappe et aprés tu retest. ensuite bah tu fais ça jusqu'à ce que se soit bien. de toute façon c'est pas du premier coup que l'eject sera bien par rapport à la recep.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
A force d'habitude, tu sais que avec un éject' de telle forme ca va t'envoyer a peu près par là bas...Ensuite, toujours avec l'habitude, tu adoptes plus ou moins naturellement une vitesse qui t'envoie a peu près là bas aussi...Et tu te retrouves donc a peu près dans la récèp'. Donc bah c'est principalement de l'expérience et du feeling :-) Après si tu sens que tu dois faire trop d'effort, trop tirer sur l'appel, arriver vraiment trop vite ou au contraire que t'es obligé de freiner énormément pour pouvoir atterrir ou y faut, bin tu reprends ta pelle et tu déplace la récèp, ou alors tu creuse plus l'appel pour qu'il envoie plus haut... Du feeling, toujours du feeling, y'a pas de cotes parfaites pour une bosse,pas de "euh ouais okay appel de 1.53m de rayon de courbure, incliné de 73,8° en haut de l'éject', longueur 3.08m, récéption inclinée a 52.3°, mon vélo a un facteur de pénétration dans l'air de 0.8, je pèse 85.65kg, y'a pas trop de vent aujourd'hui, si j'arrive a 23.2km/h et que j'applique une force de 43N sur mon guidon au moment du décollage, je devrais m'envoler a 2.23m de hauteur pendant une durée de 1.52 secondes..." :wink:
Meganos95
Meganos95

inscrit le 24/08/07
223 messages

Du feeling, toujours du feeling, y'a pas de cotes parfaites pour une bosse,pas de "euh ouais okay appel de 1.53m de rayon de courbure, incliné de 73,8° en haut de l'éject', longueur 3.08m, récéption inclinée a 52.3°, mon vélo a un facteur de pénétration dans l'air de 0.8, je pèse 85.65kg, y'a pas trop de vent aujourd'hui, si j'arrive a 23.2km/h et que j'applique une force de 43N sur mon guidon au moment du décollage, je devrais m'envoler a 2.23m de hauteur pendant une durée de 1.52 secondes..."
ça c'est précis au moins :lol: [/quote]
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
le truc c est que ça varie en plus en fonction du rider et de la geometrie du bike un peu, donc faut vraiment y aller à l experience
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
"Psy-4-ik" disait:
Du feeling, toujours du feeling, y'a pas de cotes parfaites pour une bosse,pas de "euh ouais okay appel de 1.53m de rayon de courbure, incliné de 73,8° en haut de l'éject', longueur 3.08m, récéption inclinée a 52.3°, mon vélo a un facteur de pénétration dans l'air de 0.8, je pèse 85.65kg, y'a pas trop de vent aujourd'hui, si j'arrive a 23.2km/h et que j'applique une force de 43N sur mon guidon au moment du décollage, je devrais m'envoler a 2.23m de hauteur pendant une durée de 1.52 secondes..." :wink:
on voit le mec qui aprend le vocabulaire de ses cours de physiqueet de math lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in