vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
471 messages
Matos : 1 avis
voila une grande question me "taraude", depuis 2-3 ans nous voyons de plus en plus de reportage,contest,etc... sur le slopstyle alors qu'il n'y as plus de vrai compet' fait pour le Freeride. Alors je me suis demandé si le Slopstyle allait remplacer le freeride d'ici quelque années ou si ce n'etait qu'une mode qui va vite passez. Merci d'avance pour vos reponse
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Bah, sujet déja pas mal traité... Le slope a l'avantage d'être plus pratique à médiatiser car il se passe sur une zone plus accessible, plus condensée, et que le principe est d'envoyer du trick qui fournit du spectacle... le freeride n'a jamais disparu et ne disparaitra pas, il est seulement beaucoup moins voirs plus du tout médiatisé, et c'est dommage. je pense que quand le slope aura un peu démocratisé le vtt "extrème" des contests freeride renaitront sous forme de gros slop, mais on ne retournera jamais à la redbull rampage :(
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Tu as le slopestyle de Châtel qui à mon goût à été une totale réussite au niveau visuel et modules car c'était un mélange entre modules aménagés pour envoyer du trick tout en gardant le côté naturel du spot.
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
En meme temps la particularité du freeride, c'est d'etre " libre " comme son nom l'indique, donc normal qu'on fasse pas beaucoup de compet de cette pratique. Le slopestyle est là pour donner la possibilité à ceux qui le veulent de pouvoir se mesurer entre eux, c'est en gros un mélange de freeride et de dirt. Après, chacun sa vision du vtt, moi j'aime les 2 :)
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
En tout cas c'est clair que la tendance actuelle n'est pas au freeeride nature à l'ancienne... Ya qu'à voir ce qui se passe chez Kona ou ailleurs: Carlin dunne et Dave Watson remerciés du team, romaniuk viré de chez specialized, Richie Schley de chez rocky mountain... :roll: C'est dommage c'est sur, mais en meme temps ça se comprend vu la tournure que prend le vtt "Free" au noveau mondial...
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
C'est l'évolution normale de tout sport de glisse/extrême, regardes le ski, le snow, avant on n'entendais pas parler de freestyle, depuis quelques années c'est devenu une branche à part entière. Les slopestyles qui fleurissent à droite à gauche de la planète, c'est ce qu'on peut appelé le freestyle vtt.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
Le freeride n'est pas vraiment une discipline à part entière, c'est aussi une manière de rider, vu qu'il n'y a pas vraiment de but à part prendre du plaisir et qu'il est généralement pratiqué dans des coins reculés difficile d'y amener les foules :wink: Et puis si les secret spot de freeride étaient envahis par des hordes de touristes je pense que cela ne plaîrait pas à tout le monde
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"eb17" disait:
Le freeride n'est pas vraiment une discipline à part entière, c'est aussi une manière de rider, vu qu'il n'y a pas vraiment de but à part prendre du plaisir et qu'il est généralement pratiqué dans des coins reculés difficile d'y amener les foules :wink: Et puis si les secret spot de freeride étaient envahis par des hordes de touristes je pense que cela ne plaîrait pas à tout le monde
+1... Le Freeride est un état d'esprit plus qu'une discipline...d'ailleurs, c'est pas une discipline. Le Freeride, c'est d'abord rouler entre pote et pas rouler pour un classement... Le Freeride, c'est se faire plaisir à sa guise... et pas s'emmerder à attendre son tour pour enquiller trois runs dans la journée...
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
+2 le freeride c'est je ride,je deconne et je re ride :D et puis si je devais le qualifier pour une discipline je la traduirais par: _une piste dechirer ,non propre a larache quoi _des jumps du style road gap _des gros velos :twisted: :lol: mais vu que pour moi c'est pas une discipline ben je di de la merde :lol:
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Même si on verra de plus en plus de contest typés slopestyle, le Freerider demeurera. Je pense qu'au début, à l'époque des premières rampage, notre sport était jeune et des marques d'influence comme RedBull se sont "jetées" dessus pour créer des événementiels, lucratifs pour eux au long terme. Maintenant que les slopestyles fleurissent de plus en plus, ces mêmes marques en profitent pour créer de nouveaux types de contests, laissant de côté la pratique de base du freeride.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in