yannos3108
yannos3108

inscrit le 04/07/07
8 messages
Salut à tous, je me suis acheté y a 3 mois un VTT semi-rigide SUNN (Rage Evo) avec un budget restreint bref 800?, ce dernier est équipé du fourche Rock Shox Dart 3 Mon problème est le suivant, je fais pas mal de descente dans le 67, en moyenne 1 fois par semaine, et ma fourche devient de plus en plus dure, j'ai l'impression de perdre du débattement au fur et à mesure, j'ai réglé la fourche au plus souple, et la vitesse de rebond en rapide mais rien ne change, quelqu'un a déjà connu ce soucis?? La fourche peut-elle avoir une défaillance??? Je pense que beaucoup me conseillerons de changer de fourche mais malheureusement ceci est impossible pour le moment. Merci d'avance pour vos réponses @+
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
ah moi aussi j'ai ce prob' :?
yannos3108
yannos3108

inscrit le 04/07/07
8 messages
ça me rassure, enfin ça m'embete aussi pour toi!! J'ai controlé entierement la fourche avec nettoyage et réglage la semaine dernière, elle semblé à nouveau plus souple, et depuis j'ai fais 2 sorties dont une bonne de descente ce matin et rebellotte, de plus en plus rigide!!! bikepro02 => T'as le même modèle de fourche?? Suivant vos réactions je pense prendre contact avec mon revendeur
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
non j'ai pas le meme model (j'ai une fourche pourrie :? )
yellow974
yellow974

inscrit le 21/06/07
41 messages
a ben vous etes pa tous seul moi ossi ms g une rst launch t7
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
meme probleme juste quand je roulais sous la pluie !
yannos3108
yannos3108

inscrit le 04/07/07
8 messages
Quelqu'un a la soluce??? C'est la fourche qui vaut rien??? Merci
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
moi j'ai une dart 2 logiquement en 80mm et elle est en 120mm ............
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
moi j ai une marzocchi z1 ok je :arrow: :lol:
Remes
Remes

inscrit le 06/04/09
19 messages
hello! ton vélo est encore sous garantie? ramène le là au tu l'a acheté, qu'ils se demerdent pour que t'es un vélo qui fonctionne!! sinon je suis du 67 aussi, à Barr, toi tu es d'où? tu roules où?
yannos3108
yannos3108

inscrit le 04/07/07
8 messages
Salut, Je viens de Fegersheim!! Pour mon vélo, je l'ai ramené mercredi au magasin, le vendeur a effectivement constaté les points dur sur la fouche, j'ai recupéré mon bike hier soir, il m'a mis une fourche Manitou skareb en attendant le retour S/G chez Rock shox de la mienne!!! Me suis fait un petit saint-odile ce matin pour voir ce que vaut la manitou, plutôt convaincant, comparé à la Dart 3, seul hic que 80 de débattement!! En tous les cas je tiens à recommandé le Bike shop car le vendeur a fait son maximum pour que je puisse rouler avec mon Bike et une autre fourche, ça fait plaisir et c'est rare!! Bravo TROC-ATHLETE et Fabien (Strasbourg) Faut le souligné quand le service est top!!! @+
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"yannos3108" disait:
Je viens de Fegersheim!!
A tes souhaits^^. Le problème ne pourrait-il pas simplement venir d'un mauvais graissage des plongeurs ?
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
En Alsace Fergersheim c'est encore normal (bon j'habite Saverne donc ça va) il y a par exemple Souffelweyersheim ...
yannos3108
yannos3108

inscrit le 04/07/07
8 messages
la fourche est entretenu correctement donc le vendeur m'a dit que les plongeurs ne pouvaient être la cause!!!! Ou y a Oberschaeffolsheim!!!! A vos souhaits!!!! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in