victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages

Bonjour à tous, Je voulais savoir où et comment vous avez fixé votre GoPro pour filmer vos sessions (en VTT, mais aussi en ski, snow, kite, parapente ...). En effet, je vais recevoir sous peu ma GoPro HD (je me suis offert ceci actioncameras.fr ). La fixation harnais et la fixation pour tube (cintre, bâtons ...) ne va pas poser de problèmes. Mais je m'interroge sur : comment fixer la GoPro sur le casque. Certes, il y a les autocollants à positionner sur le casque. Mais j'aimerais savoir si vous pouviez poster des photos de vos montages sur vos casque (ou autre). Ce topic peut aussi servir à centraliser vos différents montages de fixation :) Merci d'avances. Victor

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
perso harné sur la poitrine en mode 720P 16/9 30 is (r3 de mémoire) avec la réhausse pour bien pencher la cam vers le haut parsque sinon suivant ta position sur le velo tu film la selle ... l'avantage de cette vu et de vraiment donner l'immersion car deja la vue est centré pas comme quand la camera et sur le coté du casque (perso j'aime pas du tout la cam a coté du du casque) puis parsque tu vois de chaque coté tes bras et ton poste de pilotage sans non plus bouffer toute la place à l'image
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
"tony_larsouille" disait:
perso harné sur la poitrine en mode 720P 16/9 30 is (r3 de mémoire) avec la réhausse pour bien pencher la cam vers le haut parsque sinon suivant ta position sur le velo tu film la selle ... l'avantage de cette vu et de vraiment donner l'immersion car deja la vue est centré pas comme quand la camera et sur le coté du casque (perso j'aime pas du tout la cam a coté du du casque) puis parsque tu vois de chaque coté tes bras et ton poste de pilotage sans non plus bouffer toute la place à l'image
Ok, c'est bien ce que je pensais :) Donc la cam sur le côté du casque ça rend pas super ? Pour le ski par exemple, j'hésite à la fixer à l'avant du casque ou sur le côté, mais je pensais aussi la mettre centré sur le casque :). Donc tu confirme que décentré (sur le côté) ça rends pas super ? Mieux vaut ça http://www.garagepassion.com/gp-boutique/img/p/85-255-thickbox.jpg Que ça http://www.absolutesport.fr/49-345-thickbox/gopro-hd-helmet-hero.jpg
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages

Un site avec de nombreux moyen de fixations: (tous ceux en vente je crois) sportscam.fr

victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages

Tu cherche surement ce site : http://goprohacks.blogspot.com/

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages

oui du moins en velo apres c'est une histoire de gout aussi mais bon je trouve que la cam décentré rend pas bien l'immerssion ta l'impression d'etre au dessus de l'epaul du mec regarde la ce que ça donne en velo facebook.com

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6486 messages
Matos : 4 avis
je pense que tous le monde ne pourras pas la voir non ? au pire, fou la sur youtube ou viméo ou autre, même si sa te bouffe un peux la qualité, le principal c'est de voir le rendu final :)
thomas42
thomas42

inscrit le 27/02/07
180 messages
Stations : 3 avis
Alors voilà 2 liens qui pourrait peut être t'aider (bon faut comprendre un minimum l'anglais...) : http://www.pinkbike.com/news/gopro-mounts-part-1-2010.html http://www.pinkbike.com/news/gopro-mounts-part-2-2010.html
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis

Perso je filme en r4 et je met ma caméra à la place de la visière du casque sur le dessus, pour pouvoir mettre/enlever mon masque librement. si tu veux voir l'angle que ça donne : youtube.com (la caméra visait un peu bas, je vise plus haut maitenant.)

victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Oki :) Par contre pour viser, c'est un peu à la "one again and bistoufly" je suppose ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Oui... au début j'ai débarqué sur le spot avec mon ordi pour voir ce que je filmais et trouver un angle correct, mais après je dois rerégler à chaque fois que j'ouvre le boitier, faut repérer l'angle.
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Okay, je verrais bien, je testerais déjà chez moi et j'essayerais de garder le même angle :) Parce que sur les pistes de ski, l'ordi .. Bof, bof .. ^^
MrGambler
MrGambler

inscrit le 02/06/09
149 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Salut, si tu veu va sur ma chaîne youtube voir mes vidéos faites avec la gopro poser sur le casque. Voilà le chaîne : youtube.com Désoler car je n'ai fais aucun montage vidéo ... Mon ordi est pas assez puissant. Sinon pour la fixe j'ai utilisé un patch autocolant curvé, (les casque THE sont chiant pour les endroits à coller les patch à cause de sa forme).

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in