Swiit.Epik
Swiit.Epik

inscrit le 05/08/10
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Bonjour a tous et a toute, Actuellement sur mon vélo je possède 8 vitesses. dont une cassette SRAM et une gachette sram pour passé les vitesses. Et aujourd'hui je cherche a faire passé mon vélo en single speed, mais je ne sais pas où trouver de kit single. Sauriez-vous où pourrais je en trouver sachant qu'il n'y a que Cycles hubert / Décathlon / Cycles dubauc qui se trouve dans ma région .. Pouvez vous me postez des images pour procéder étape par étape a l'installation d'un kit et raccourcir sa chaine ? Sur ce, merci d'avance !
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
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Bonsoir, Qu'à tu comme vélo? Ensuite pour le montage, du démonte l'ancienne cassette, pour ça il te faut une clès a cassette et un fouet a chaine pour maintenir la cassette (sinon la roue libre tourne quant tu desserre). Quant tu va monter les entretoise et la pignon qui remplace la cassette, assure toi qu'il soit bien aligné avec le plateau. Pour raccourcir la chaine il te faut un dérive chaine. Si tu a un maillon rapide enlève le, sinon dérive la. Ensuite tu la raccourci a la longueur souhaiter. Ensuite soit tu remet le maillon rapide soit tu rerive la chaine. Après selon ton vélo il va te falloir un tendeur Voilou.
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razgriz65
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va voir en section probleme techniques....
Swiit.Epik
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inscrit le 05/08/10
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Je possède un Giant brass 2 avec une manette SRAM X4 et cassette Sram aussi. Comment trouves t on l'attache rapide ? Où puis je trouver un kit single speed justement ? PS : Razgriz65 : Je ne trouve pas de tutoriel pour cela dans la section que tu m'a indiqué ...
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
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Le mieux reste de commander le kit SS sur internet, parce que à moins que les bouclards de ton coin soient "spécialisés"; ils n'en auront pas et ça les fera chier de commander juste ça. Sinon, je pense pas qu'il existe de tutoriel. On t'a déjà expliqué la marche à suivre plus haut. En plus du kit SS, tu auras besoin d'un fouet à chaîne, d'un démonte-cassette, et d'un dérive-chaîne. 1) Tu démontes ton dérailleur ainsi que ta manette. 2) Tu prends ton fouet à chaîne et ton démonte-cassette pour enlever ta cassette. Tu enlèves ta chaîne de là à l'aide du dérive-chaîne, ou grâce à un éventuel maillon rapide (il a une couleur différente je pense sur certaines chaînes). 3) A la place de la cassette, tu installes le kit SS, en prenant soin d'aligner ton pignon avec ton plateau; et ce grâce aux entretoises fournies avec ton kit SS. 4) Tu remontes ensuite ta chaîne, et tu te rends comptes qu'elle est beaucoup trop longue. De nouveau à l'aide du dérive-chaîne, tu enlèves un certain nombre de maillons de sorte que la longueur soit bonne. Vaut mieux en enlever progressivement, quitte à devoir faire plusieurs essais. 5) Dans la mesure où ton vélo n'est pas pourvu de pattes horizontales, tu vas être obligé de mettre un tendeur. Ce tendeur s'installe en général en lieu et place du dérailleur. Ou alors, tu peux faire plus simple, et surtout plus économique, tu gardes ton X4 en SS. Tu as juste à visser complètement les deux petites vis, et il jouera le même rôle qu'un tendeur.
Kant1du60
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Attention aussi, il y aura peut être besoin d'une chaîne plus large, genre Bmx ...
xavier24
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inscrit le 21/01/07
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"Kant1du60" disait:
Attention aussi, il y aura peut être besoin d'une chaîne plus large, genre Bmx ...
J'ai roulé pendant tout un temps avec une chaîne "normale" 9 vitesses raccourcie, et j'ai jamais eu de problème.
Awesome
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Je connais pas le Brass2, mais il y a de fortes chances que ce soit des drop out verticaux. Donc pour la chaine, tu veras probablement qu'elle est soit trop longue ou trop courte, malgré un pignon de différence), du coup, tu as deux solutions : soit t'achetes un tendeur de chaines qui remplace le dérailleur, soit t'achète une chaine demi-maillon. Je te conseille la seconde solution.
xavier24
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inscrit le 21/01/07
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La chaîne demi-maillon, c'est pas spécialement le plus utile. Il y a d'office un moment où ta chaîne va se détendre non ? Alors si c'est pour devoir vérifier la tension trop souvent ou avoir ta chaîne qui saute car pas assez tendue; je vois pas vraiment l'intérêt.
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J'ai pas compris... Je me suis trompe, je pensais maillon quand je parle de pignon. Quand tu raccourcis la chaîne, souvent sur un vélo a dropout verticaux, il arrive un moment que même malgré un maillon de différence, la chaîne est soit trop courte, soit trop longue (ça saute). Du coup la chaîne demi maillon permet d'avoir une longueur idéale et donc pas besoin de tendeur
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
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D'accord, mais ça reste une chaîne; donc ça se détend à un moment ou à un autre non ? Un tendeur est quand même plus pratique. Je n'ai jamais utilisé ce genre de chaîne, parce qu'en théorie du moins, je n'en vois pas l'intérêt justement.
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Oui, la chaine devient molle en dessous du plateau, même pour une chaine demi-maillon, mais souvent sur les cadres à drop-out standards, même en raccourcissant une chaine le plus possible (sinon elle est trop courte pour pouvoir la mettre), la chaine reste trop longue et ça saute en pédalant. D'ou l'utilité de ce type de chaine. Un autre exemple, sur mon p1, j'avais une chaine standard, mais je voulais raccourcir l'empatement de mon vélo pour le rendre plus nerveux. Retirer un maillon, c'était déjà trop, la roue arriere touchait le cadre. Avec une chaine demi-maillon, ça passe juste, mais ça passe. Le tendeur c'est bien, mais il faut en prendre un de qualité. J'en ai déjà arraché, juste en faisant un rollback. La chaine s'était coincée entre le galet et son genre de guide. Ca m'a en même temps couté une patte de dérailleur.
gazzz
gazzz

inscrit le 01/05/09
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merci awesome ta résolu mon problème de chaîne sur mon absolut la chaîne et soit trop courte soit trop longue donc c'est a cause des dropout verticaux
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