Roken
Roken

inscrit le 10/09/07
6 messages
Salut, je suis plutot débutant. Je pratique depuis le mois de juin slmnt. Je roule actuellement avec un hardtail, trek 8000 superlight pretté par un ami. Je compte acheter le sunn kern mais c'est là que je m'interroge. Avant tout je dois vous dire également que j'hésite entre le kern LT evo et le kern evo car un peu moins cher. Ce serait plutot pour une pratique enduro bien entendu. Le cadre Lt est-il plus solide? J'ai une tendance à prendre des risques, donc pas mal de chuttes régulièrement. Je désire en acquérir un rapidement afin de pouvoir en profiter avt l'hiver et surtout, je suis en congé jusqu'au 15 octobre. Je vous écris de liège en belgique. Comment dois-je procéder car il n'y a aucun revendeur dans ma ville? Qlq1 connait-il les délais de livraison chez sunn en cette période ? Bien à vous. merci
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Salut ami liègeois! Pour les différents modèles je peux pas trop t'aider, mais pour un bon revendeur Sunn, tu peux aller sans hésiter chez Hayebin vtt. Ca se trouve à Awan, à côté d'Aywaille, donc à une vingtaine de km de Liège. Le bonhomme fait de bons prix, est super compétent et sympa! Tchusss
Roken
Roken

inscrit le 10/09/07
6 messages
Un tout grand merci à toi. J'irai donc à awans demain. :D
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
je ne sais pas comment tu roules, mais fais bien attention a ton choix ... je m'explique, j'ai fais ce we un rallye, les portes du mercantour, il est reputé pour etre l'un des plus difficiles de ma region. Il y a eu deux kern de cassés, je ne sais pas si c'est LT ou pas, mais les deux ont peté aux bases. je ne sais pas comment les mecs roulé, mais si c'est de l'engagé que tu veux... je te conseil de te tourner vers un modele plus costaud, certe plus lourd mais a enmener ce n'est qu'une question d'habitude. ps: ton post est mal situé ;)
Roken
Roken

inscrit le 10/09/07
6 messages
Aie aie... 2 en plus, ce n'est donc pas un accident. Je cherche un vélo solide. Ca doit limite être un des facteurs les plus important. Que conseils-tu dans ce cas? Le specialized enduro? Si moins cher, c'est encore mieux. Je roule assez dur :D ps: Desolé si mal situé. Je ss nouveau. :) Merci de me le signaler :)
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
"Roken" disait:
Un tout grand merci à toi. J'irai donc à awans demain. :D
Attention, il s'agit bien de Awan à côté d'Aywaille, pas Awans à côté d'Hognoul! :wink:
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
"ZRTst" disait:
je ne sais pas comment tu roules, mais fais bien attention a ton choix ... je m'explique, j'ai fais ce we un rallye, les portes du mercantour, il est reputé pour etre l'un des plus difficiles de ma region. Il y a eu deux kern de cassés, je ne sais pas si c'est LT ou pas, mais les deux ont peté aux bases. je ne sais pas comment les mecs roulé, mais si c'est de l'engagé que tu veux... je te conseil de te tourner vers un modele plus costaud, certe plus lourd mais a enmener ce n'est qu'une question d'habitude. ps: ton post est mal situé ;)
Pourtant quand on lit les tests du Kern ces derniers mois dans les mag (velovert, o2bikers...) ca à l'air d'etre du bon... :shock:
Roken
Roken

inscrit le 10/09/07
6 messages
Oui awans aywaille,ok :) (j'ai vécu à ouffet, je connais donc bien la région ;) ) C'est vrai que dans tous les mag c'est LE vélo enduro de l'année c'est pour ça que j'avais choisi le sunn. Mais il est vrai que question solidité, il n'en est pas trop question. Il y a sans doute peu de recul sur ce modèle. Le poid n'est pas forcément le premier critère pour moi. J'aimerais un vélo solide, polivalent et si possible bon rendement. Le sunn m'avait l'air parfais. Mais si pas solide, je ne tient pas à devoir me retenir d'attaquer de peur de perdre 3000? :) Je n'ai malheureusement pas encore gagné au lotto.
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/07/07
35 messages
Moi j'ai pu le test car il était en test chez mon bouclard , le velo est excelent j'ai fait quelque gap avec dont un de 1m80. ps: Mon niveau est:pa un foux dans ma tete, mé pourtant avec, tout paréser si facile sa fé depuis avril k'il la na rien na péter est pourtant il paser entre des mains de descendeur très expérimenter 50 ème en coupe du monde est je comfirme il envoie du steak donk pour moi il est solide d'aileur vtt mag l'on élue vtt de l'année . le sunn kern était le bas de gamme é se n'été pa le lt
Rider.....
Rider.....

inscrit le 20/07/07
35 messages
j'ai oublier après je ne voulé plus reprendre mon velo voila sé tout é bon ride a tous
Roken
Roken

inscrit le 10/09/07
6 messages
héhéhé... Ben oui... je réffléchis mais j'ai du mal à changer d'avis de toute façon :), il m'a aussi trop tapé dans l'oeil :) Le lt à l'air plus solide, donc je crois que pr être sur, c'est celui là que je vais prendre. J'irai voir demain le revendeur qu'on m'a conseillé ;) Merci pr les commentaires. J'ai capté où j'aurais du mettre mon message. Désolé pr le post au mauvais endroit :)
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Hello, Je viens de remarquer qu'il y a aussi un dealer Sunn à Hognoul, plus pres de chez toi. mais je ne sais pas ce qu'il vaut. BICYCLIC SPRL Rue chaussée 88 b 4342 HOGNOUL
Roken
Roken

inscrit le 10/09/07
6 messages
Merci pour toutes les conseils. J'ai eu d'autres infos par un connaisseur qui a travaillé avec sunn pdt des années ayant visiter l'usine plusieurs fois etc. La marque m'a clairement été déconseillée pour diverses raisons ( malhonnêteté, problème lors de livraisons, délais parfois abusément long, cadres construits a taiwan alors que sois-disant à l'usine, etc. En tout cas dans le passé ). D'ailleurs il ne répondent pas aux mails qu'on leur envoit. Ceci est un plus à mon revirement. Car je suis tombé sur une super occase. Un MONDRAKER podium , cadre 3 butted scandium, monté sram X9 + REBA + FORMULA ORO + MAVIC CROSSLAND pour moins de 900?. Il est parfaitement en état neuf. Je me suis donc jeté dessus :) Un semi rigide fera parfaitement l'affaire pour le moment surtout à ce prix. :) Merci pr les infos :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in