trialiste
trialiste

inscrit le 12/05/07
16 messages
voila j'habite a reims et jaimerai macheter un velo de dh genre "iron horse sohon bucho" mai je n'est pa de piste ou d'endroit pour en faire sens prendre la voiture. On ma donc deconsseiller d'en acheter un. Vaut-il le coup d'acheter un velo de dh si je pe m'en servir que le week-end? Ou vaut-il mieu prendre un enduro pour pouvoir rouler dans la rue et quelque piste de dh ? merci de me passer votre avis et puis si d gens connaisse d coin simpa au alentour de reims ba balancer les info. merci d'avance trialiste :D
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
j'ai le meme problème que toi mais moi c'est pire : j'ai pas de voiture :cry:
trialiste
trialiste

inscrit le 12/05/07
16 messages
et toi tu penche pour koi ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
pour l'instant je suis en enduro mais je m'achetrai bien un dhparce que mon velo a pas aimé la piste des gets :? Mais c'est vrai qu'après je m'en sert pas tout le temps en dh. Le mieux, c'est d'en avoir 2 ...
trialiste
trialiste

inscrit le 12/05/07
16 messages
C'est sur que 2 s'est bien, mai 2000 euro pour un enduro + 2000 euro pour un dh pour moi c mort. Donc faut vraiment choisir. Je voulait prendre un dh mai si je peut m'en servir que sur des site prevu pour sa fai chier. avoir un velo que tu pesortir que le week end et encore pas tous jtrouve sa sert un pe a rien. mai d'un autre coter la dh et le freeride me font envi c'est pour sa ke d avis ba se srai bien merci a tous... trialiste
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
2 000 euros c'est pas mal comme budget ( pour moi ) sinon essaye de te le monter toi meme ton bike pour qu'il puisse etre assez polyvalent dh/enduron/freeride
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
160 de dèb., ça serait parfait. Prend un vario kaktus, il est très polyvalent
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Un bon vieux gemini fera parfaitement l'affaire 150-170 de deb => PARFAIT
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
perso je suis avec un enduro freeride 150/150mm comme ça je peut me permètre de faire un peut de tout. c'est vrais que c'est chiant à trimbaler en rando parce que c'est lourd ( encor sa va je trouve que c'est pas si lour je fait mes 40 bornes sans problème ) mais bon c'est le seul truc :wink:
trialiste
trialiste

inscrit le 12/05/07
16 messages
ok je vai i reflechir merci a tous et pi si ia des remois ki connaisse des coin simpa pa balancer les info ++ trialiste
trialiste
trialiste

inscrit le 12/05/07
16 messages
sinon que pensser vous du scott Genius MC50 ki coute 2200 euro???? trialiste :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le genius est un xc/marathon pas du tout enduro/fr le top a mon avis reste un gros enduro, avec 2 paires de roues (si tu as le budget pour) une version light avec des dt5.1 sur moyeux hope pro2 (par exemple hein ;) ) et une version dh avec des ex823/pro2 (exemple aussi) et si tu as encore un peu de $$ qui trainent, tu prends 2 amortos (1 air, 1 ressort) ca te fait presque 2 velos en un pour une somme bien inférieure ;) ps: le gem est un bon choix !
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
sinon t'a le Qbike segment que tu optimise avec de bonne jante un bon amorte et un fourche :) bon je c'est pas si c'est vraiment jouable niveau prix :? mais y à de quoi se faire un bon montage :wink:
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
bah tu peux prendre un mini-dh et l'équipé plus light mais déjà avec ça tu peux rouler en enduro et bien attaquer en dh après ça dépend comment est le terrain.
Elemo
Elemo

inscrit le 07/08/07
53 messages
Salut Moi aussi j ai se probleme je voudrait faire du dh/freeride mais la ou j habite c est plutot plat puis je n est pas de voiture j ai pas de permis mais j aimerai bien pouvoire en faire pendant les vacances donc que conseiller vous?? Il ne faut as qu il soit trop lourd car j habite dans le 77 merci +++++++++++++++
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
un nomad serait parfait hein paikan ? :lol: non serieux me mondraker foxy ou foxy rx sont super perso j'ai le foxy sa débranche tout tu peux tout faire de la DH marathon à la rando en oubliant le dirt et le XC pur
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"fifou_1" disait:
un nomad serait parfait hein paikan ? :lol:
certes... mais c'est 4000? mini la ;)
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
Perso, je reste borné sur mon idée d'un gemini monté avec DHX 3 / 66 SL (le modèle a air) !! :twisted: :twisted: Ça pourrait faire une bête d'enduro / DH
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"backdraft38" disait:
Perso, je reste borné sur mon idée d'un gemini monté avec DHX 3 / 66 SL (le modèle a air) !! :twisted: :twisted: Ça pourrait faire une bête d'enduro / DH
je te confirme que le gem est une tres bonne idee... (j'an ai un ;) )
backdraft38
backdraft38

inscrit le 08/01/07
385 messages
"paikan" disait:
"backdraft38" disait:
je te confirme que le gem est une très bonne idée... (j'en ai un ;) )
Ayant failli acheter un gemini pour le monté en pur DH, je sais que la polyvalence est un des "maîtres-mots" de ce vélo, mais jme suis rabattu sur un norco team dh, un peu plus radical lol. Pour en revenir au gem, c'est un vélo relativement léger (selon le montage) et une pure bête !! EDIT : Ou sinon (pour faire un peu de pub a norco :lol: ) ya la serie des SIX et des SHORE qui sont pas mal du tout
best_rider_77
best_rider_77

inscrit le 30/11/07
462 messages
"Elemo" disait:
Salut Moi aussi j ai se probleme je voudrait faire du dh/freeride mais la ou j habite c est plutot plat puis je n est pas de voiture j ai pas de permis mais j aimerai bien pouvoire en faire pendant les vacances donc que conseiller vous?? Il ne faut as qu il soit trop lourd car j habite dans le 77 merci +++++++++++++++
tabite dans kel koi du 77
Elemo
Elemo

inscrit le 07/08/07
53 messages
"best_rider_77" disait:
"Elemo" disait:
tabite dans kel koi du 77
J habite pres de fontainebleau Héricy
Lacoil
Lacoil

inscrit le 09/01/07
39 messages
Perso, je suis passé par là, et j'ai exactement la même vision que Paikan, Avant j'avais un Kona de freeride, trop lourd. Mtn j'ai acheté un gros enduro en visant en dessous de 15 kilos : Le Spé Enduro Elite 2006 avec Pike et DHX air. Avec ce cadre, tu gappes un peu et tu sais randonner, je sais TOUT faire L'idéal est mtn plusieurs paires de roues ! Une de XC et une de Free !!!
rey_07
rey_07

inscrit le 28/07/07
29 messages
est-ce qu'on peut faire des gaps de 2/3m avec un vélo enduro/freeride? est-ce que je ne risque pas de casser le cadre ou autres pieces?
mordicus
mordicus

inscrit le 22/06/07
151 messages
ba normalement si ton vélo convien oui :lol: