konsuki
konsuki

inscrit le 03/04/07
144 messages
Matos : 1 avis
obligatoire le casque! généralement quand tu l'oublie tu te fais de grosse frayeur, surtout quand tu tape contre un arbre ou un cailloux!
Vincent07786
Vincent07786

inscrit le 23/07/07
75 messages
Je sais très bien que les accidents arrivent sur les trajets les plus courts :wink: Mais ce que je veux dire, c'est que deja tu va pas prendre ton stab supreme pour aller acheter ta baguette, tu vas prendre un VTC ou un VTT plus typé XC, ensuite, tu vas pas spécialement faire quelque chose qui pourrait te mettre en danger, et ensuite, vu que les accidents graves commencent surtout vers les 20km/h, rien ne t'oblige de foncer :wink: Ensuite, les protecs donnent une sensation de sécurité augmentée, donc c'est sur, ca peut aider a sauter des bosses si t'oses pas trop te lancer. Loleride: tout a fait d'accord avec toi: pourquoi incendier quelqu'un que l'on ne conait pas :?
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Moi je pense que l'erreur est humaine et que tu peux te cassé la tête sur une bosse que t'a passé 40 fois, et puis même si ton cadre pette net en 2, ca ne sera pas ta faute mais c'est quand même ta tête ou tes dents qui prendront. Donc je pense que quand tu "rides", il faut en mettre un Après c'est pas ma tête, chacun doit faire ses expériences en espérant qu'aucun de vous ne se fera vraiment mal en faisant le kéké...
Florian31
Florian31

inscrit le 07/04/09
36 messages
:shock: la question ne se pose même pas !!! :roll:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
un coup de pouce dans la tempe peut faire trés mal... d'ailleurs on a vite fait d'atteindre cette zone en casque bol,ainsi que le menton,etc... bref,c'est déja sa mais c'est loin d'être reellement efficace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le toux, 21/08/2007 - 21:12
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Ca mene a rien ce debat tout le monde et d'accord pour dire que le casque est utile. (c'était mieu les debat sur Bender)
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
j'ai un integral pour le freeride dirt et DH et un bol pour trainer et faire du street, race... Meme pour me promener on sais jamais le danger ne vient pas forcément de nous mais aussi des autres auto...
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
c'est plutot sur les raisons de pas le mettre de temps a autre... bref,a la base c'était que sa partait déja en zlip sur le post des spads et des sauts... bender il met son casque et il tombe... cam zinc ne le met pas et il ne tombe pas... alors hein :P
theo84120
theo84120

inscrit le 01/03/07
125 messages
salut ! personellement je roule pas souvent avec le casque (ce que je vais changer) c'est pas super je sais pour les risque etc puis je me dit qu'il faut quand méme donner une bonne image de notre passion, puis pour les petit qui nous regarde si ils veulent fair de méme qui nous voi sans casque il n'auront pas un bonne exemple fin voila donc je le mets quand j'y pence :? parcontre dans les videos je me force et "force" ceux qui roule avec moi a méttre leur casque si il veulent étre dans la video, enfin, je raconte ma vie mais le mieu et de porté un casque ! :)
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
pendant un temp, j'en mettais un, un integral en dirt, puis je me suis acheté un bol, quand je me suis mis au stret, le bol n'a pas fait long feu, et je ne voulais pas trop d'un ontegral pour le street, donc pendant un an environ , j'ai rouler sans casque en dirt et street, et la, je vais me racheter un bol, car je commence a vouloir tester des truc un peu plus risqué qu'avant...
Vincent07786
Vincent07786

inscrit le 23/07/07
75 messages
Mais le truc a voir, c'est qu'avec un intégral, tu vois pas touours les mêmes trucs, et t'entends moins bien, donc faut aussi se dire que ca modifie beaucoup la perseption, personnellement, j'avais l'impression d'être plus haut sur mon vélo, parce que je ne voyais pas le tube supérieur :wink:
MiloAdriano
MiloAdriano

inscrit le 22/05/07
92 messages
Avec !!! Le jour ou j'ai eu mon integral, je me suis pris un arbre en pleine tronche!!! et depuis, can'arrettepas: les arbres, les branches, les chutes bidon... En plus on ne gagne rien à rouler sans casque! Attention on s'entend quand je dit ROULER... C'est prendre des risques! freeride, dh, dirt... pas en ballade ehin! pcq de toute facon, si une bagnole t'ecrase, casque ou pas... tu vas faire une drole de gueuele!!!!
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"le toux" disait:
c'est plutot sur les raisons de pas le mettre de temps a autre... bref,a la base c'était que sa partait déja en zlip sur le post des spads et des sauts... bender il met son casque et il tombe... cam zinc ne le met pas et il ne tombe pas... alors hein :P
Bender c'est le pro de la securité il met l'integral, la dorsole, les genouilliaire et meme les botte de cross pour pas se detruire les cheville sur les drops de 12m. Y a pas que bender qui tombe mais y a que lui qui le montre. "si tu tombe pas tu repousse pas tes limites" Darren Berrecloth. Une fois j'ai prix un piquet en bois qui était acroché entre deux arbres. Meme avec l'integral j'avais plus de tete (je l'ai prix juste sur le dessus du crane) alors sans... Note j'aurai eu le haut de la tete 4 ou 5 cm plus bas et je serais peut etre passé dessous. :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in