LAUMET Julien
LAUMET Julien

inscrit le 20/01/06
88 messages
Matos : 2 avis
Voilà, je souhaiterais faire préparer mon amorto et ma fourche. Donc chez qui me conseillez vous d'allez et comment procède t'on pour entrer en contact avec ces préparateurs? Et est-ce que cela apporte beaucoup au fonctionnement des suspensions? Est-ce que cela coûte cher, car je n'ai pas les moyens de me payer une fourche et un amorto. Pour info j'ai une Marzocchi Junior T et un Manitou Metel Rp. Merci d'avance pour vos réponses.
leop2
leop2

inscrit le 29/03/07
1283 messages
salut il faut les envoyer chez un preparateur de fourche et donc payer pour quils soient preparer :wink: quelque nom de preparateur:x1 et jme rapel plus fait une recherche le sujet a deja ete aborder :wink: ciao
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
http://www.x1-racing-suspension.com/ :wink:
skybird
skybird
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inscrit le 14/04/09
277 messages
salut, quand ils disent preparer une fourche ou un amorto, ils preparet quoi?? enfin sa changera quoi??? faut-il être un pro qui fait de la compet tous les week end pour sentir une difference ?? merci
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
Quand tu dis réparer c'est simplement faire une révision (vidange, changement de joints etc...) ou c'est par exemple changer ne chambre éclatée et un plongeur casser ? Pour le premier choix tu va chez un revendeur de cycle il doit pouvoir te faire ça. Pour le deuxième je peu pas te renseigner pasque j'ai jamais cassé une pièce sur une fourche
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
dans le terme preparation, il y a plusieurs choses a voir... mais generalement, il s'agit de modifier les clapets (par exemple) pour adapter la suspate a un type de pratique (moins de talonnage, plus de compression, etc...) esuite, tu peux faire polir les chambres d'air, et conduits... etc
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"Erider" disait:
Quand tu dis réparer c'est simplement faire une révision (vidange, changement de joints etc...) ou c'est par exemple changer ne chambre éclatée et un plongeur casser ? Pour le premier choix tu va chez un revendeur de cycle il doit pouvoir te faire ça. Pour le deuxième je peu pas te renseigner pasque j'ai jamais cassé une pièce sur une fourche
Preparer.. le sujet c'est Preparer ! une prépa ça depend chez qui.. et de la fourche.. sur les marzocchi les cartouches sont serties, donc pas de possibilité de retoucher à la clapeterie.( changement d'huile, niveau d'huile, on touche a la courbe de progressivité). Pour les amorto, c'est du changement de clapet, pour obtenir une courbe de progressivité comment tu la souhaite..
peat
peat

inscrit le 14/09/07
204 messages
cest quoi les clapet merci
Erider
Erider

inscrit le 16/08/07
93 messages
A oui désoler d'avoir lu réparer. Bon en se qui concerne la préparation :shock: ... Le seul truc que je pensai qu'on pouvais changer (mis à par les réglages de rebond ...) c'était l'huile. Est ce que on compte en préparation le fait d'enlever (ou rajouter) des calles pour changer le débatement de la fourche ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Erider" disait:
Est ce que on compte en préparation le fait d'enlever (ou rajouter) des calles pour changer le débatement de la fourche ?
non... d'ailleurs, mon 6 ways devrait passer dans les mains d'un expert sous peu :D ps: Intense, toi qui a eu un 6ways, tu as des conseils a donner ou pas pour la clapeterie? (cinematique que tu connais bien entendu) ps2: toujours intense: pas encore trouvé de rcs en 500*3 :(
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
"Erider" disait:
Est ce que on compte en préparation le fait d'enlever (ou rajouter) des calles pour changer le débatement de la fourche ?
non... d'ailleurs, mon 6 ways devrait passer dans les mains d'un expert sous peu :D ps: Intense, toi qui a eu un 6ways, tu as des conseils a donner ou pas pour la clapeterie? (cinematique que tu connais bien entendu) ps2: toujours intense: pas encore trouvé de rcs en 500*3 :(
mais j'te parle plus moi ! t'es pas foutue d'gagner une enchere non mais :lol: Pour un VPP la courbe est inversée donc la prépa est... comment dire... cheloue :shock: premiere chose a faire: - degager la valve spv, ça marche pas ça pue et c'est pas fiable. - C'est remplacé par une clapeterie,donc dis simplement que tu as un nomad, que tu pèses tant, que tu ride ainsi, et que tu aimerai qu'il se comporte comme celà. c'est clair ou je recomence ? :lol: exhauss le fait plutot bien tft aussi. P.S prendre un 6ways pour le préparer, le resultat c'est le meme comportement qu'un 4ways, a méditer.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
erf... super quoi :? bon, mon pote va y coller ses doigts magiques et on verra bien :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
et un 4ways préparé sa donne quoi?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
dans 3/4 mois , histoire de réunire la somme , mon vanilla Rc va allé fair un petit sejour chez tft avec une petite prépa push a la clé :D
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"flo-du31" disait:
et un 4ways préparé sa donne quoi?
ça donne ce que tu veux...
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Comme préparateurs de fourches VTT, il y a aussi BOS ( Olivier BOSSARD ) et MOJO A++ :D
skybird
skybird
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inscrit le 14/04/09
277 messages
"flo-du31" disait:
et un 4ways préparé sa donne quoi?
vous parlez de quoi là?? :lol: j'comprend plus rien :shock:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"skybird" disait:
"flo-du31" disait:
et un 4ways préparé sa donne quoi?
vous parlez de quoi là?? :lol: j'comprend plus rien :shock:
amortisseur manitou SPV 4 voies/ways
skybird
skybird
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inscrit le 14/04/09
277 messages
ah ok merci :wink:
Modo
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inscrit le 19/12/08
69K messages
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