tony_larsouille
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backdoor63 (16 mai 2012) disait:



Et d'ailleurs tu as pas une sœur qui y est en L1 en ce moment?



ça sent l'entremetage :p
duffman
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tony_larsouille (17 mai 2012) disait:

backdoor63 (16 mai 2012) disait:



Et d'ailleurs tu as pas une sœur qui y est en L1 en ce moment?



ça sent l'entremetage :p
Backdoor porte si bien son nom... :lol:
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"Tiens je croyais le bug réparé !
will88
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Ca beug toujours !
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Salut a tous, bon je tiens a préciser avant toute chose que je poste m'a question ici pour la seule et bonne raison que je ne veux que des avis de freerider ( c'est donc pour sa que je ne poste pas sur un post concernant le bike en général ou sur celui de la marque...), et si mon post '' pollue '' je l’enlèverais :)

Voila, j'ai envie de changer mon dh actuel car il est trop lourd et pataud, m’empêchant donc de m'amuser sur les trails que j'ai par chez moi typé dh mais parsemés de plusieurs sauts plus ou moins importants mais restant assez fat pour certains!

Je pratiques aussi de l'enduro engagé avec le dh mais c'est vraiment, vraiment très dur !
Donc j'aimerais savoir si un spicy 516 de 2011, pourrait me satisfaire pour jouer en dh et freeride sachant que je ne suis pas lourd ( 60-65kg ) ?

J'aimerais le monté avec mes périphs dh ( atlas 785, pneu minion dh, pédales plates ), et si besoin, changez l'amorto pour un dhx air 5.0... J'avais vu des vidéos ou PEF le rider au Nine Knights et il avait l'air de bien se comporter en slope !

Merci a tous ceux qui m'éclaireront ! ( et si d'autres bike dans la même fourchette de prix vous viennent a l'idée je suis preneur ! )
bullet
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inscrit le 09/12/10
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Salut a tous, bon je tiens a préciser avant toute chose que je poste m'a question ici pour la seule et bonne raison que je ne veux que des avis de freerider ( c'est donc pour sa que je ne poste pas sur un post concernant le bike en général ou sur celui de la marque...), et si mon post '' pollue '' je l’enlèverais :)

Voila, j'ai envie de changer mon dh actuel car il est trop lourd et pataud, m’empêchant donc de m'amuser sur les trails que j'ai par chez moi typé dh mais parsemés de plusieurs sauts plus ou moins importants mais restant assez fat pour certains!

Je pratiques aussi de l'enduro engagé avec le dh mais c'est vraiment, vraiment très dur !
Donc j'aimerais savoir si un spicy 516 de 2011, pourrait me satisfaire pour jouer en dh et freeride sachant que je ne suis pas lourd ( 60-65kg ) ?

J'aimerais le monté avec mes périphs dh ( atlas 785, pneu minion dh, pédales plates ), et si besoin, changez l'amorto pour un dhx air 5.0... J'avais vu des vidéos ou PEF le rider au Nine Knights et il avait l'air de bien se comporter en slope !

Merci a tous ceux qui m'éclaireront ! ( et si d'autres bike dans la même fourchette de prix vous viennent a l'idée je suis preneur ! )
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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Ca doit surement bien marcher mais un spicy reste assez light (et prendre les "champions" n'est pas une référence :wink: y a des rigides qui font des saut plus gros que la plupart des gens en dh..pas pour ça que c'est le top).

Là je suis sur le même dilème que toi (mon bullit à beau être super, je me fais chier avec) donc je compte repasser sur plus petit dès que vendu, j'ai en tête -> Banshee rune en 1, cove g-spot en 2, yeti sb66 en 3 . Amortisseur à ressort et c'est partit pour enduro, dh, méga, moh et freeride voir rando avec une deuxième paire de roues =)

ou alors je raccourci le bullit :lol: , mais faut que mes amortos se vendent, fourche aussi ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 18/05/2012 - 15:54
bullet
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Ah quelqu'un dans la même situation !
Je pensais aussi a l'amorto a ressort mais quoi prendre ? :O
J'ai un budget de 600€ max' en plus du vélo pour des pièces, tu me conseilles quoi en amorto ? ( le mieux serait un Dhx rc4 mais que en 240mm d'entraxe...).
duffman
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bullet (18 mai 2012) disait:

Ah quelqu'un dans la même situation !
Je pensais aussi a l'amorto a ressort mais quoi prendre ? :O
J'ai un budget de 600€ max' en plus du vélo pour des pièces, tu me conseilles quoi en amorto ? ( le mieux serait un Dhx rc4 mais que en 240mm d'entraxe...).
Tu changes de vélo ou d'amorto? :lol:
bullet
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Des deux !
Je veux changer de vélo et changer l'amorto du vélo que je veux prendre !
duffman
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bullet (18 mai 2012) disait:

Des deux !
Je veux changer de vélo et changer l'amorto du vélo que je veux prendre !
Okay!

Bon t'es ouvert a l'air?

Sinon a 600€ il y a les bos ou c'est plus cher? je n'ai plus les prix en tete :$
bullet
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Oui mais j'ai quand même un penchant pour le ressort...
Mais je ne suis pas contre un Dhx 5.0 air ! Je préfère l'occaz' pour le prix car j'ai 600€ mais à sa il faut rajouter cintres/potences et pneu avant ), ensuite au niveau des jantes besoin de changer ou pas ?
duffman
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bullet (18 mai 2012) disait:

Oui mais j'ai quand même un penchant pour le ressort...
Mais je ne suis pas contre un Dhx 5.0 air ! Je préfère l'occaz' pour le prix car j'ai 600€ mais à sa il faut rajouter cintres/potences et pneu avant ), ensuite au niveau des jantes besoin de changer ou pas ?
Deja dis nous comment le vélo est equipé on pourra te dire ensuite si y'a vraiment besoin de changer ou pas!

en amortos coil tu peux regarder les dhx coil et air en occase, les rocco sont pas top mais les models air sont pas mal, les vivids sont pas mal aussi
Ce sont les trois les plus courants, je sais pas quels modeles exactement tu peux avoir dans ces prix sur crc et sur vélovert
bullet
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inscrit le 09/12/10
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Fox 36, 160mm open bath. Fox float rp2. Voila pour fourche/amorto.
Freins rx1, 180mm.
Fullcrum red zone pour les jantes. 20/12x142.

Voila les équipements principaux du vélo ! Niveau transmission je veux pas toucher car le double plateaux avec bash m'irait très bien !
duffman
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eh eh bonne chance pour trouver une roue arriere pas cher. Remercie les ingénieurs qui font du super boulot pour les standarts :lol:

chainreactioncycles.com

tu peux meme prendre du neuf si y'a ton entraxe, et cintre/potence/pneu rentrent dans ton budget!

Chaud les roues je trouve rien en 142 :s

bullet
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inscrit le 09/12/10
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Niveau cintre/potence sa serait du Spank Spike blue !
Par contre d'origine le float est en 216x63,5 et sur Crc le dhx 5 ressort est en 216x63... Faudra t-il changer quelque chose ?
duffman
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bullet (18 mai 2012) disait:

Niveau cintre/potence sa serait du Spank Spike blue !
Par contre d'origine le float est en 216x63,5 et sur Crc le dhx 5 ressort est en 216x63... Faudra t-il changer quelque chose ?
Pour le cintre potence tu fais ce que tu veux, mais par chez moi ils ont mauvaise reputation

Non c'est bon!
Des fois en fonction des marques les standarts changent d'iun ou deux mm, comme par exemple le 220 marzo est en 222mm chez fox, mais c'est bon!
bullet
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Ah le dhx 5 ressort est pas dispo chez CRC... On verra dans l'occaz' alors !
troc-velo.com Celui la est parfait ! Mais beaucoup trop cher...

duffman
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Regarde les remedy j'ai un pote qui roule avec en descente/fr/enduro et meme sur les dirts de son jardin avec et je dois avouer que c'est assez sympa comme spad!!
bullet
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Non j'aime pas les remedy ! Les scratch oui mais j'ai quand même un penchant pour le spicy :D
Et tu parlais des sb66, il faut prévoir combien pour s'en procurer un ?
duffman
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Ok!!
Le scratch...c'est un enduro pour le mountain style ça :lol:
bullet
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Ouais surtout que en occaz' c'est dans mon budget sans changez aucune périphs ! Mais après je sais pas si le 180/180 pédale bien en montée...
duffman
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inscrit le 03/11/08
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Si c'est principalement pour de l'enduro c'est pas le plus conseillé en effet. Meme si certains fr pedalent bien, ça s'enfonce quand meme plus qu'un enduro

T'as combien de budget pour un vélo complet?
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2600€ maxi !
duffman
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Vas faire un tour sur leboncoin je sais pas exactement ce que tu veux ni quelle taille te correspond. Je viens d'aller y faire un tour et y'a pleins de spicy pas cher! :wink: