eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
Salut à tous, J'ai commencé à faire une ligne en vue d'un champ de bosses, mais j'ai un petit soucis, je n'ai aucune idée de comment doivent être disposées et espacées les doubles, et si elles doivent toutes faire la même taille ou non? Si vous avez des réponses à ces questions, n'hésitez pas :D ps: ce serait pour une ligne de 4ou 5 doubles, sur terrain plat avec prise d'élan inclinée mais assez courte.
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
le mieux serait de faire une petite pour prendre de la vitesse, deux ou une big car il y a la vitesse et des petites ... non ?
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Salut, Pour ta ligne, je pense que le mieux et de tester au fur et à mesure. Je m'explique, Tu commence par tailler ton appel, pas trop raide ni trop haut (genre 1m70) et une reception inclinée mais pas trop, tu regarde ou tu atterris, et tu refais ta recep plus inclinée et bien positionnée, et tu fais pareil pour les autres doubles :). ensuite quand tu connais bien tes bosses, tu les montes (la recep doit etre plus haute que l'appel :). Et quelques astuces : Creuse entre les bosses, tu aura une bosse plus hautes sans avoir à remetre de la terre par dessus et ça te fais plein de terre. Fais un petit bump (un tas de terre que tu absorbe et qui te fais prendre de la vitesse) avant la première et une compresse. Voilà voilà a plus et bon ride :).
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"skinny boy!!" disait:
Creuse entre les bosses, tu aura une bosse plus hautes sans avoir à remetre de la terre par dessus et ça te fais plein de terre.
Quand tu es dans une region de mer*e, prenons un exemple l'alsace :lol: et qu'on voit le soleil une fois par an et que la pluie est quotidienne Comment peut tu creuser tes bosses :roll:
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"xav_de_stras" disait:
"skinny boy!!" disait:
Creuse entre les bosses, tu aura une bosse plus hautes sans avoir à remetre de la terre par dessus et ça te fais plein de terre.
Quand tu es dans une region de mer*e, prenons un exemple l'alsace :lol: et qu'on voit le soleil une fois par an et que la pluie est quotidienne Comment peut tu creuser tes bosses :roll:
Avec une pelle :mrgreen: . Non serieux en Lorraine, on creuse entre les bosses, y'a aucun probleme : on fait des évacs :) http://ride-is-life.skyrock.com/photo.html?id_article=791516035
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
voilà ce qu'on a pour l'instant, une assez grande en première et une plus petite 2ème, avec une cuvette entre les deux: http://img510.imageshack.us/img510/1002/muddoubles003gw2.jpg
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
pour la premiere la recep parait vraiment loin bu que l'apellle est hyper raide..enfain :roll: sinon sa a l'air detre bien fait :) vous avez trouvé ou la terre ? vous avez aps creusé
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Un petit shema bmxinfo.com

eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
ben les deux premières passent bien, mais j'ai peur qu'on ait plus assez de vitesse après... donc l'idée dites moi si c'est bon ou pas, serait de faire une cuvette assez longue entre la 2ème et la 3ème, quitte à devoir pédaler un coup. sinon oui on a creusé la terre tout autour et on a récupéré la terre des cuvettes aussi. je vous mets la vidéo dès que possible.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
le principe, c'est que les bosses doivent "enfler" au fur et à mesure de la ligne. en effet, dans ton cas où tu commence par une Fat, tu dois prendre pas mal de vitesse sur ta récèp (surtout si ça fait une cuvette) donc tu va devoir freiner sur la 2ème qui (à priori) est plus petite: c'est dommage ! je te conseille donc de raccourcir la première et de fatter la seconde si tu veux pas t'emmerder et que c'est tout plat, t'as qu'a inverser le sens de passage et t'aura juste à retravailler les courbes...
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
ben en fait bizzarement la deuxième passe assez limite, faudrait presque avoir encore plus de vitesse, donc après avoir passé la deuxième faudrait faire une espèce de cuvette assez longue et raide pour reprendre de la vitesse et ensuite pouvoir faire des bosses de plus en plus grosses ou sinon c'est vrai réduire la première, mais ce serait dommage elle est plutôt pas mal.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Comment on fait pour creuser la terre lorsque on voit la pluie un fois tout les 36 du mois? Car on désesperre de la dureté de la terre :(
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
http://www.dailymotion.com/Kroswell/video/x2i412_muddoubles-002 voilà mais là il ne passe que la première.
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
voilà la vidéo où il passe aussi la 2ème, qui n'était pas terminée: http://www.dailymotion.com/kroswell/video/x2i9sw_muddoubles-003/1
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
si je peux me permettre, c'est plus une question de technique que de taille de bosse , s'il est court sur la 2 => il l'attaque en restant trop sur l'arrière, ce qui bloque le mouvement...
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
ben bien sur, j'en demande des conseils, donc il faut être plus sur l'avant d'après toi,? ben jlui dirai, merci à toi pour ces conseils, si vous en avez d'autres c'est vraiment gentil :D
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Nous aussi ont a fait une ligne mais la deuxieme passe limite aussi. :lol: http://img149.imageshack.us/img149/1400/img1084fd2.jpg http://img341.imageshack.us/img341/3470/img1082tn3.jpg
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
mmm j'aime bien la petite à gauche :D On en creuse une nouvelle denotre côté cette aprem, jvous mets les photos en rentrant.
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"eldoctor77" disait:
mmm j'aime bien la petite à gauche :D
J'ai pas osé le dire :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
sur le spot de mtb43, je pense que l'espacement entre les bosses est un peu court. en gros, il faut éviter que la roue avant attaque l'appel de la 2 alors même que la roue arrière est encore sur la récèp de la 1... :?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Elles ont l'air cool ces doubles, et pas trop chaudes.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages

eldoctor77 a écrit: mmm j'aime bien la petite à gauche
C'est celle de mon petit frere, il est venu scouater. :lol: Sinon pour les double ont va tester ça trés vite, là la 2eme est toute fraiche.
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
nous on commence a creer un "vrai champ de bosse", on a deja une petite bosse de depart pour prendre de la vitesse, et la on vient de finir l'appel de la premiere double, a suivre ... http://img508.imageshack.us/img508/5237/p1030784vt3.jpg
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
C'est bon ça passe bien. Nous aussi ont croyaient qu'elles etaient trop proche, mais non, ça vas. :lol: Toute les figure passe dessus, j'ai même poser un x-up no foot :lol:, que je maitrise pas trop.
studio_pigeon
studio_pigeon

inscrit le 03/05/07
139 messages
jolie petite bosse tout sa , moi aussi j'aime celle de gauche :D