skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/09
277 messages
bonjour a tous, voila normalement je devrais pouvoir m'acheter mon futur velo dans pas trop longtemps, et je serais bien chaud pour tenter quelques compétition (je compte faire l'enduro du mercantour pour commencer). maintenant questions: -pour debuter en DH, le mieux est-il de s'inscrire dans un club?? yen a-t-il en alsace?? dans le haut-rhin particulierement?? -sinon ya-t-il des course régionale? voire départementale?? ya-t-il un site ou je pourrais voir un calendrier claire?? et a par l'achat des protections, la maintenance du spad, est-ce qu'on se ruine ou bien c'est pas trop cher? merci pour vos reponses. bon ride et a+
gaara666
gaara666

inscrit le 14/05/07
53 messages
Pour les protection tout depande ce que tu achete moi j'ai payer: 50 euro les genouillere protege tibia et 140 euro le casque mais pour la dorsale je l'ais pa encor acheter. Pour la mintenance du bike tout depans si tu casse souvan sa pe te revenir chere
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Et bien si tu roule bien propre et tout tu n'aura pas de probleme parcontre si tu n'as pas encore un niveau exeptionel et que tu roule pas super propre ben tu risque d'abimer le matos et de dépenser pas mal de fric en réparation ! Si tu commence tout juste la compet ! moi je commencerai la première année a faire plus des compet d'enduro pour apprendre a ce metre un peu la pression. et ensuite l'année d'apres attaquer la DH
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
merci de vos réponses. ben enfaite j'aimerais faire le maximum de courses que se soit DH ou enduro. c'est vrai que c'est logique de commencer petit a petit mais bon, tenter une DH de temps en temps sa ne ferait pas de mal je pense. je ne compte pas faire cash des chronos et des podiums mais commencer doucement et apprendre au fur et a mesure. mais ya-t-il des clubs en alsace?? vous sauriez ou trouvez un calendrier des courses régional es et départementales??
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Matos : 1 avis
Pour trouver les calendriers des compét' c'est jamais bien facile, contacte la FFC pour savoir. Pour faire les compét' de DH tu dois avoir une licence FFC donc il vaudrait mieux que tu trouves un club de vélo, si ils ont une section DH ou freeride c'est encore mieux. Cherche un peux les clubs par des connaissances et dans les principales villes proches de chez toi. Les protections obligatoires en DH sont: -coudières -genouillères -dorsale -gants longs -casque intégral avec mentonnière non démontable Donc t'arrive facilement à 200-300? d'équipement plus la licence et l'inscription au club qui tourne dans les 60-100? selon ta catégorie. Pour l'enduro du Mercantour c'est surement l'un des plus beaux mais il est TRES physique. J'avais fait le premier en 2005 et à l'époque c'était sur un seul jour et malgré ça il y avait eut un bon nombre d'abandons et à l'arrivé de la dernière liaison y en avait pas mal qui souffrait, donc entraine-toi bien. Mais c'est sur que si tu y vas tu vas adorer, c'est superbe et les sentiers sont géniaux. T'as acheté quoi comme vélo?
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
bah je l'est pas encore acheter mais normalement je vais l'acheter. mais j'ai du tapper dans l'occaz (budget hyper serrer), c'est un cadre coiler 2004 avec l'amorto fox vanilla R 130mm, fourche rock shox domain 160-115mm. transimision shimano, pédalier race face, jante mavic deetracks.voila en gros. bon c'est pas un très gros spad mais sa vas me permettre d'evoluer et d'apprendre, et puis bon je voulais pas non plus un spad de DH tout de suite parce que là ou j'habite c'est plat. (mais maintenant ya le bike park au lac blanc pas trop loin). donc voila
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"skybird" disait:
bonjour a tous, voila normalement je devrais pouvoir m'acheter mon futur velo dans pas trop longtemps, et je serais bien chaud pour tenter quelques compétition (je compte faire l'enduro du mercantour pour commencer). maintenant questions: -pour debuter en DH, le mieux est-il de s'inscrire dans un club?? yen a-t-il en alsace?? dans le haut-rhin particulierement?? -sinon ya-t-il des course régionale? voire départementale?? ya-t-il un site ou je pourrais voir un calendrier claire?? et a par l'achat des protections, la maintenance du spad, est-ce qu'on se ruine ou bien c'est pas trop cher? merci pour vos reponses. bon ride et a+
c'est bien l'enduro ;) par contre tu ne vas pas commencer par la compet la plus facile, l'enduro des portes du mercantour et l'un des plus durs du 06, avec Sospel ! mais que le paysage est sublime ;) Sinon je vais contre dire Leray pour tu dire, qu'il n'est pas oblige d'avoir un club pour faire une compet de dh regionale. Tu peux la faire en etant non licencie. pour les protec niveau enduro c'est asse casse tete puisqu'il faut que ca protege tout en etant leger, car les montes se font avec tout le barda :? perso, j'ai integral, genouilliere, avt bras. pour les dh rajoute la dainese.
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
salut, oui on m'a deja dit que l'enduro du mercantour etait difficile mais sa a l'air tellement beau, et puis c'est sur que cet été il va falloir s'entraîner :wink: ensuite, j'ai un pote qui faisais de la compet DH avant et il avais fait coupe d'alsace et de france (et apparement chamion d'alsace et de france junior je crois). mais mainteant je suis a la recherche du calendrier de cette fameuse coupe d'alsace mais je trouve pas. j'etais sur le site de la FFC, j'y est rien trouver :cry: je vais encore chercher sur google mais si quelques aurai une adresse se serait pas de refus. sinon le spad sa ira??? merci de vos reponses et bon ride a+
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
"skybird" disait:
... sinon le spad sa ira??? ...
ouais ca ira :) sinon: vttfreeride.com ;)
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
ok c'est cool! merci pour le lien mais je l'avais deja vu :wink: a bientôt (peut etre au mercantour) :wink:
LERAY
LERAY

inscrit le 19/04/09
429 messages
Effectivement tu peux faire une compét' de DH sans être licencié mais c'est toujours plus compliqué puisqu'il faut que tu amène un certificat médical de non contre-indication à la pratique du vélo en compétition datant de moins de 2 mois et tu devras payer quelques euros de plus (2 ou 3 en général).
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
tu peut faire UNE course de coupe de france sans license pour testé sa c cool :wink:
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
j'aimerais bien deja ne pas finir dernier d'UNE course en coupe d'alsace :lol: d'embler coupe de france, il me faudrais un don je crois (pour tenter un résultat) :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
ben non justement, tu n'as pas besoin de licence pour rouler.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
ah voila :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
jpense pas forcement, il faut un debut a tout. et si d'autres pilotes te donne des conseilles, ya moyen d'evoluer sans forcement etre en club, et oui, tout le monde n'a pas de club de DH dans son patlin :lol:
shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
pour commencer la compete en montagne il faut déjas y être allez !! l'endurance des avant bras et des doigts sur les freins sont trés trés important :lol: moi je ne suis pas musclée et je sais que je pe pas être a block partout sa c trop la galere
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
c'est pour sa que cet été, entraînement a taquer :twisted: vivement mon nouveau spad et le bike park au lac blanc :twisted: mais par contre toujours pas moyen de trouver un calendrier des competes en Alsace, j'ai envoyer un mail sur le site de la fédé, ils ont toujours pas repondu. :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
Pareille chez nous moi je chasse par le chrono quoique mais bon y'a la soirée du samedi soir qui est sympa en général!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in