76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
salut, voila j'ai un velo de dirt/street noir avec des jantes gold (couleur or) et je voudrais aller a leroy merlin, acheter une bombe de peinture gold (or) et repeindre mes pedales, mon ceintre, ma potence, et mon colier de selle pour que sa fasse assortit a mes jantes ! est-ce-que sa tiendras ? sa feras pas tro moche avec une bombe ? merci pour vos reponses et si vous avez un autre moyen de peinture mieux et pas trop cher dites le moi.
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
biensur que ca tiendra, 3 couches de peinture assez loin + 2 couches de vernis !! ++
76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
a faut que j'achete la bombe de peinture plus la bombe de vernis ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
je croi a casto ya des bonbe avec peinture plus verni a 2? :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Oué si tu vernis pas ca va se barrer au moindre petit coup que tu mettras dessus ;-) Ce que tu peux faire aussi c'est acheter de la pâte décapante, je sais pas si c'est cher ou pas mais un pote en a acheté pour pouvoir repeindre son cadre, en fait t'appliques cette pâte sur tes pièces, tu laisses agir un moment et la peinture va devenir liquide, suffit de la racler et elle s'en va, et tu repeins une fois que t'as enlevé toute la vieille peinture -> ca fait un rendu "d'origine" et pas "fait a l'arrash a la bombe n'importe comment" ^^ La pâte doit se trouver ds les magasins de bricolage...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
n'oublie de passer de poncer avec du papier de verre avant sinon ça va pas accrocher tu devrais en trouver dans tous les magasins de bricolages ,meme en grande surface (pas sur sur la couleur ) aprés t'aura un beau velo en or :D
76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
ouè ok merci beaucoup pour vos conseil alors je recapitule : je vais dans un magasin de bricolage, j'achete une bombe de peinture gold (or), et une bombe de vernie gold (or), je vais chez moi je ponce un peu le ceintre avec du papier de verre et je mais de la bombe dessus voila et je laisse secher. c'est sa ?
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
le vernis c'est mat (brillant) ou satinée (pas brillant )
76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
a ok donc il n'y a pas de couleur pour le vernis. ps : je prend pas brillant ! :)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
"fou_furieux" disait:
le vernis c'est mat (brillant) ou satinée (pas brillant )
Heu... :roll: Il me semble que Mat c'est pas brillant, Satiné un peu brillant et brillant c'est brillant :D Non ?
76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
et j'ai une derniere question, il me faut de la peinture pour metal ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Bin j'pense que ca doit mieux aller! Mais si tu veux pas t'embêter a poncer tout ton bazar j'te dis hein la pâte décapante tu la met sur la peinture t'attends, t'as plus qu'a l'essuyer au chiffon et tout est parti...
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages

heu, regarde sa aussi: vttfreeride.com

shock92
shock92

inscrit le 14/04/07
2234 messages
mr-bricolage.fr y parle de la pâte décapante vite fait :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages

Salut J'ai peint mon guidon et mes biellettes à la bombe, visible sur le lien suivant : vttfreeride.com @+

diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Au faites quand tu ponces, ne ponce pas jusqu'a la couche brut (brillant) ponce juste histoire d'enlever la premiere couche
76iverson
76iverson

inscrit le 21/02/07
111 messages
oook
capt'ain-eddy13
capt'ain-eddy13

inscrit le 25/04/06
88 messages
oué faut juste casser le vernis ou la premiére couche de peinture. bon courage. parcontre peut on mettre de l'acétone pour enlever la peinture. car une fois j'ai essuyer mon cadre avec de l'acétone, pour enlever la colle de mes anciens autocollants et le vernis de mon cadre est parti aussi. merci d'avance pour vos réponsses.
SINOC
SINOC

inscrit le 25/12/06
82 messages
un conseil, entraine toi avant parce que si jamais t'as le malheur de peindre comme moi roll lol D

ok arrow arrow
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
hey,jviens de repeindre mon guidon en rose fluo qui fait mal aux yeux,mais le détail qui tue c'est mes nouvelles poignées transparentes qui rend trés "sweet" le tout! des photos demains =>poignées animal DeLaRosa: 12? a la creamerie [Paris]
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
bon vlà les photos:
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
pas mal, bien flashy ! pourquoi n'a tu pas mit une jante rose à l'arriére comme à l'avant ??? Sinon, j'adore le cadena pour pas qu'il s'échappe :lol:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
bin au moment où j'écris,ma jante arriere est elle ausi belle et bien rose! attend,tu le connais pas ce vélo,sans cadenas je passe la nuit a le chercher dans paris...
mtbikers
mtbikers

inscrit le 30/06/07
351 messages
Salut! Je souhaite repeindre mes pédales en jaune, assorties a mon vélo! Donc je vais commencer par démonter les picots et poncer au papier gros puis plus fin. Par contre je ne sais absolument pas quelle peinture prendre : -en bombe -au pinceau ? Combien de couche de peinture? de vernis? Merci d'avance! (détérage de plus d'un an!)
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Salut, Voilà mon spad avec mes pedales peinte "Gold" http://www.monsterup.com/upload/1214052025.jpg