indem
indem

inscrit le 12/02/07
17 messages
Salut à tous, j'aurais voulus savoir si il existait une formation spéciale pour devenir shappeur de Bike-park ? Je suis actuellement en dernière année de BTS Conception de Produits Industriels, et j'aurais bien voulu poursuivre vers la conception de modules pour Bike-Park. Je ne sais pas si ma formation correspond bien pour cela (mes profs n'ont pas su me renseigner) et je n'ai pas trouver de réponses sur internet... Donc voilà, si quelqu'un pouvais me renseigner, cela serais niquel... Merci d'avance...
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
salut, je connais pas le contenu de ta formation, mais si il y'a des modules comme la résistance des matériaux ou encore l'utilisation de logiciel de CAO c'est bien. enfin des outils de conception quoi. sinon il n'existe surment pas de formation dédiée au shappage de bike park. il existe des entreprises rescentes qui se lancent dans ce type d'activité en proposant des modules "clef en main", comme pour les skate park, Le mieu est de prendre contact avec ces boites. sinon pour le shappage et l'organisation dans l'espace d'un bike park, c'est plus du cas par cas je pense. cervo t'en dirait plus sur ce point (c'est son job). Enfin faut avoir une bonne connaisance du ride, reconnue ce qui est essentiel, une bonne vision de l'espace, de ce qu'il est possible de faire, etc, et un bon niveau de ride aussi.
indem
indem

inscrit le 12/02/07
17 messages
Oui, j'ai des cours de resistances de matériaux et je manipule des logiciel de CAO-DAO (pro-engineer, Catia ou encore Solid Works). Pour les entreprises, j'ai trouver Gravity Bike-Park, qui se situe a Nîmes, mais je n'ai pas encore pris contact avec elle, je voulais d'abord poster ce message... Je te remercie pinoexes26 pour ces précisions et j'attend des réponses de la part de Cervo, se serais cool...
gravity
gravity

inscrit le 09/05/07
2 messages
je crois que l'équipe du bike park de whistler propose une formation de 1 ou 2 semaines pour donner des conseils et des techniques de shape
saimoon
saimoon

inscrit le 28/04/07
5 messages
t'est oû en CPI ? (juste pour savoir) Sinon les petites stations embauches sans experiences pour leurs premiers bike park sa peut servir de formation
indem
indem

inscrit le 12/02/07
17 messages
Je suis en CPI à Rodez (Aveyron)... tu fais CPI aussi ??? Pour ce qui est des petites stations sa peut etre sympa pour se former, mé il faut que ce soit une entreprise ou un professionnel qui me prenne avec eux pour leur donner un coup de main, non?? Car tu crois que je peux arriver dans une station et leur proposer un projet ?? Sa me parait bizarre, car vu toutes les normes qu'il y a en france pour ce genre d'activités...
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
la seul formation que je connaisse est 6 mois à temps plein sur le mtbpark de whistler... c'est la seul valable à mes yeux...
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Boah y'a du potentiel aussi sur les gros envenements comme adidas Saalbach, enfin toutes les épreuves slopestyle, aprés reste plus qu'a trouvé des contatcs haut placé (pourquoi pas un pilote, ils vivent de ca et savent ce qui se prépare...)
cervo
cervo

inscrit le 01/02/07
1027 messages
oui enfin faut pas nan plu croire que le premier venu va designer salbaach... moi j'en suis quand meme à ma troisieme année de galére avant d'enfin recolter de bons contrats... et qu'on me fasse confiance...
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
un endroit qui me semble interessant pour faire un stage c'est chez les fabricants de skatepark et meme de parc "FISE"(oui oui les memes qui font le celebre evenement originaire de palavas!) ils construisent des modules interessants et ont pas mal de ressources. la plupart des skatepark actuelles(contest) viennent d'eux... voila,a voir! j'irai bien voir,jbosse aussi dans l'industriel mais avec pas mal de concept (ensci-les ateliers)! bonne chance a toi,mais tu t'engages dans une voie qui marche au contact et au c.v. cervo doit bien lsavoir! :wink:
indem
indem

inscrit le 12/02/07
17 messages
"cervo" disait:
la seul formation que je connaisse est 6 mois à temps plein sur le mtbpark de whistler... c'est la seul valable à mes yeux...
Je suis tout a fait d'accord avec toi cervo, mais peut etre qu'avant de partir a whistler, il faudrait que je me fasse un peu d'expérience dans des stations française (petite ou grande) non ?? Aprés, c'est clair qu'il faut que j'aille voir des entreprises, des professionnels et des stations avec mon CV et de la motivation...
gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
"le toux" disait:
un endroit qui me semble interessant pour faire un stage c'est chez les fabricants de skatepark et meme de parc "FISE"(oui oui les memes qui font le celebre evenement originaire de palavas!) ils construisent des modules interessants et ont pas mal de ressources. la plupart des skatepark actuelles(contest) viennent d'eux... voila,a voir! j'irai bien voir,jbosse aussi dans l'industriel mais avec pas mal de concept (ensci-les ateliers)! bonne chance a toi,mais tu t'engages dans une voie qui marche au contact et au c.v. cervo doit bien lsavoir! :wink:
laisse moi te dire que tu as beaucoup de chance, les ateliers saint sabin faut déja assumer pour y rentrer. ce n est personnellement pas une école qui m interesse mais je connais beaucoup de potes qui se sont vu refuser les places :lol: mode détournement de conversation off. :roll:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
ce n'est pas de la chance :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Ok Je recherche qq'un pour un stage pratique pour el slope à la ferme 3. Pas de salaires à la clé, la France n'a pas l'air de s'investir beaucoup!
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
c'est a dire? une personne pour l'entretient de la zone de ride?
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
"lovv" disait:
Ok Je recherche qq'un pour un stage pratique pour el slope à la ferme 3. Pas de salaires à la clé, la France n'a pas l'air de s'investir beaucoup!
Salut, Ben si tu recherches quelqu'un pour aider, shaper, entretenir, perso je suis partant, si ca peut aider à démocratiser le slopestyle, tiens moi au jus! ciao
saimoon
saimoon

inscrit le 28/04/07
5 messages
Non je suis pas en CPI mais j'ai pas mal de pote rider sur Chambery en CPI aussi. Pour les stations ils suffirer de travailler au service des pistes et d'aider les shapeurs pour le bike park (se que j'aurais normalement du faire mais impossible cause deficit budgetaire de la station) histoire de se faire la main et d'obtenir des premiers contacts.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Non, je ne suis pas un exploiteur du genre si c'est pour de l'entretien simple, ça va vite être lassant par contre celui qui me propose un projet de module et qui a envie de le réaliser, ça s'étudie...
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
lol ok, moi c'était aussi pour passer une semaine ailleurs, avec d'autres gens et découvrir par exemple d'autres techniques de construction, une ambiance, etc... mais l'idée du module me plaît c'est un défi à relever :D
indem
indem

inscrit le 12/02/07
17 messages
"lovv" disait:
Salut, Franchement sa me diré bien ce que tu propose... il faudrait qu'on ce tienne au courant pour les dates, stp? Cette idée de créer des nouveaux modules pour un évènement :D merci By
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
En fait pour l'instant le slope 3 est en sursis dans la mesure ou je peux le superviser mais pas l'organisé, les derniers se sont fait avec un engagement total de ma part et de l'aide, pour le 3 je voudrais faire mieux et pour cela il faut du soutien que je n'ai pas trouvé sur les secteurs qui sont les plus chaud, donc déjà l'idée de faire mieux avec du public par exemple, ou accueillir bcp de pilotes, est quasi impossible mais faire mieux pour le ride pour ceux qui seront présents reste faisable, si je suis relayé, car j'ai moins de temps dispo cette année. Par contre la logique à appliquer reste la même et les volontaires seront bienvenus tant qu'ils sont volontaires et réellement engagés (ceci pour couper l'herbe sous le pied des éventuels auditeurs de problêmes avec un certain Vincent :wink: ) Le nouveau trail est quasi finit pour les lignes principales, pas de modules nouveaux pour l'instant, après c'est l'accueil, le camping les secours, la présentation générale, les espaces à mettre en place pour caméramen et tout qu'il faut gerer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in