petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
bonjour j'aimerai savoir si des personnes font du vtt sur route. J'ai un vtt a la maison et j'aimerai bien en faire avec ma fille, mais sur route et pas sur chemin, car biensur , bien trop dur pour elle. J'en ai fait aujourd'hui 2h et je n'ai croisé personne en vtt, plutot des mecs avec des vélos de route biensur.... mais bon je n'ai pas envie d'investir dans un nouveau vélo puisque mon activité principale est la course a pied. merci je suis preneuse d'info si vous en avez. Autre question, je suppose que pour bruler les graisses c'est idem a la course 72% fcm non? et pendant combien de temps au depart?? Pour ma fille de 11 ans pensez vous que 2 h de vélo (pas intense) soit trop??? que de questions, que de questions!!!! merci en tout cas a ceux qui me repondront isa
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
vous m'aurez compris c'est 75% fcm que je voulais noter!!! :wink:
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
bienvenu a toi sur notre forum adoré. :D j'ai pas vraiment comprit la question. c'est pour savoir si tu peut faire du VTT sur la route? bin oui pourquoi tu ne pourrais pas? Pour ta fille de 11ans je pense que faire du vélo pendant 2 heure sa n'est pas énorme.
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
Bienvenue à toi. Bah moi je fait souvent un peu de route avec mon vtt, par exemple pour aller au bahut, au spot, en forêt ... C'est sur que sur des routes, tu croisera plus souvent des mec en vélo de routes qu'avec des vtt, mais ne t'inquiéte pas tu n'est pas le seut véttétiste sur les routes :wink: Et 2 heures audn on a 11 ans, je pense que c'est raissonnable.
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
en plus clair est ce que je vais pas avoir l'air con de faire du vtt sur la route???? mdrrrrrrrrrrrrr et oui la deuxième question etant n'est ce pas trop dur pour une gamine de 11 ans de faire 2 h de vtt( car elle me disait avoir mal au dos en route) merci en tout cas pour ces renseignements
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
merci a vous de m'accueillir si chaleureusement , c'est sympa!!!!! :lol: a bientot!!!! :wink:
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai 12 ans et je me fait bien des session de une journée entiere (de 13h jusqua 17h) sur une piste de DH (donc c'est pas de la route :lol: ) Et mon bike fait 18/19 kilos 8) Mais bon j'e suis pas une fille donc bon ...
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
et bien c'est super d'etre aussi courageux!!!!! bonne continuation a toi!!! :wink:
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Heu 2 heures par jour pour 11 ans c'est un peu trop, 1h. ou 1h.30 suffise surtout quotidienement... Pour le vtt sur route, c'est vraiment pas genant et puis si un jour tu es amené a en faire dans les chemins tu n'auras pas besoin de racheter un vélo 8)
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"petitefee2901" disait:
et bien c'est super d'etre aussi courageux!!!!! bonne continuation a toi!!! :wink:
Merci beaucoup ! je suis flaté
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
non non ca n'est pas quotidiennement mais une fois ou deux dans la semaine , car comme je l'ai dit précedemment je fais deja 3 a 4 sortie cap dans la semaine!!!! et j'ai 34 ans mdrrrrrrrrrrr non je plaisante je suis encore jeune lol :lol: :lol: :lol:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
moi je fais pricipalement du vtt sur route, et on encroise beaucoup qui font la même chose, du moins en Belgique... Sinon je trouve qu'à 11 ans faire 2 h de vélo, c'est extraordinaire: à cet âge-là, je tenais à peine en équilibre sur mon vélo! :lol: Non mais ça doit venir d'elle, si elle veut faire 2 h, ben qu'elle les fasse si ça la gène pas et qu'elle suit... Maintenant si tu dis qu'elle a mal au dos, je dirais quand même de diminuer la dose!
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
Et surtout quelque chose d'important: Attends là :!: Parceque moi, quand je roule avec des gens qui vont plus vite que moi, j'ai horreur qu'il ne m'attendent pas ( c'est rare que l'on me double ^^ ). Parceque si tu commence à lui mettre 100 métres :? donc reste toujours un peu devant elle sans être trop loin et demande lui si tu ne vas pas trop vite :wink: Et puis aprés si elle veut aller plus vite, elle te le dira surrement et si à la fin elle à mal au dos, c'est peut être due à son vélo ( trop grand/ petit ? )
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Sinon 2 heures 1 fs par semaine c'est bien 8) Oui qu'elle est mal au dos c'est normal si elle n'est pas habitué a faire autant de vélo et si elle n'est pas confortoblement installé sur son vélo :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
un truc agréable pour faire de la route avec son vtt,c'est -si l'on peut- investir dans une paire de roue "route".les memes que les vélos de route,des entrés de gammes suffisent. beaucoup moins de perte d'énergie pasque quand meme les crampons des pneus sont pas fait pour nous aider! pour le mal de dos sa peut venir de la position,de la maniere de pédaler(ne pas se tordre a chaque coup de pédale!) ou bien du vélo. bonne randonnée entre mere et fille!
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
C'est quand même dommage de faire du VTT sur la route !!! avec une gamine en plus, c'est pas particulièrement rassurant... les voitures, les odeurs de gazole... dans quelle région est-tu ? n'y a t il pas des chemins ou des pistes plat(e)s ? vaut mieux faire 1h30 de pistes et chemins que 2 h sur la route... enfin c'est perso :wink:
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
merci a tous pour vos conseils que j'apprécient bcp. pour louis pas de soucis pour que j'aille trop vite, je la laisse passer devant moi et je la suis, ca me permet de mieux la surveiller, car je remarque quand meme que bcp d'automobilistes nous frolent par moment!!!!! Au moins je peux la reprendre si je vois qu'elle ne reste pas bien sa droite etc etc!!!
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
a vrai dire j'ai choisi la route (meme si ca me parait effectivement assez dangereux) pour la facilité. J'habite le pas de calais, et je ne connais pas de chemins vraiment pratiquable. J'ai bien une amie qui fait du vtt mais ils font ca sur des chemins assez boueux et pleins de bosses, bien trop dur pour une gamine de 12 ans!! Des pistes cyclables oui mais pas tout près de chez moi... bonne journée!!! :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
achète toi une carte IGN du coin... et repère les pistes ou chemins larges... le pas de calais, ça doit pas être spécialement très valonné ! ;)
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
je te confirme que le pas de calais est très vallonné je fais de la course a pied et donc je peux te le dire !!!!!! :wink:
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages

Sinon tu fais comme certains cyclistes : tu met une sorte de baton rouge avec un drapeau au botu que tu peux acheter chez tous les commerçants de vélo. çà fait 1m50 de long. C'est la distance mininale pour qu'une voiture puisse te doubler. Ainsi si il te frôle, c'est leur carroserie qui viendra taper dans la tige qui bougera un peu mais toi t'aura rien, et souvent quant il y a çà, les mecs prennet bien la peine de te dépasser sans te frôler. Je te cherche une image sur le web quand j'ai le temps :wink: Edit: Voici un lien mais je te chercher toujours l'image de mon truc. velobuc.free.fr

ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
D'accord avec Nitrous au sujet du bitume...j'ai du mal à concevoir la notion de plaisir en me faisant raser par des automobilistes.. Pour l'option bitume, il est préférable de monter une paire de pneus adaptés...moins "cramponés" Au sujet du sport à 12 ans...J'ai récemment accompagné quelques jeunes du centre aéré local lors d'un raid VTT...3 jours de ride et 2 nuits de bivouac...les gosses se sont tapés 78 km au total (routes et chemins avec du + et du - comme s'il en pleuvait...)...et sans broncher...j'étais cloué...alors à cet âge là...ca encaisse!
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
oui, Astone, t'as raison... c'est plutôt nous, les "vieux" pour qui c'est plus raisonnable de faire 2h de vélo !!! :lol:
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
salut "petitefee2901"! bienvenue, ne t'inquietes pas, pour ton age, tu n'es pas la seule a avoir la trentaine... Par contre, pour faire du vtt sur la route, il est vrai que a priori il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir en faire mais, tu croisera beaucoup plus de VTC que de VTT... En tout cas, je te conseil de mettre des pneus slick sur ton velo et celui de ta fille, cela evitera d'avoir une surface de frottement trop importante sur le bitume... Aussi, le velo est un très bon complement d'entrainement pour la course à pied, je ne saurais te dire fcm mais, j'ai des collegues qui courent et font du vtt en complement (bon, eux sur piste de descente en terre) pour apprendre à gerer leur rythme cardiaque pour recuperer dans des conditions un peu plus violente que sur route... Je ne t'es peut etre pas aidé mais en tout cas, c'est cool que tu mettes ta fille au vtt, peut etre une future rideuse!!!!!
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
beaucoup vont a leur spot en gros tou mou ne tinkiéte pas tu ne vat pas te 'tapper la honte ' !EN Général c'est méme l'ocaz de se tapper des délires sur les 'moules burnes" enfin rputard que l'on voit..... :lol: Pour ta fille et toi vous avez aps dezs canal avec des chemin s aménagée dans le pas de calais ou méme des parcs ou tu peut courir et faire du vélo car sur la rouute c'est vite pessant....