tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
je pense aussi que le mal de dos doit venir d'un mauvaise placement sur le vélo. et tu pourrais acheter des pneus slick type boudin si tu ne roules que sur la route. si tu ne vas pas de route à chemin sans arrêt c'est pas la mort de changer les pneus. ou bien une autre paire de roues, les prix je connais pas dsl.
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
salut tu habite ou dans le pas de calais? Je suis d'arras moi. Il y a trés souvent des chemin de halage (orthographe :oops: ) au bord des canaux. Pour ce qui disent que le NPDC n'est pas vallonée qu'il vienne il n'y a pas de montagne certe mais c'est largement compenser par les colinnes à repetition...
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
coucou tout le monde et merci pour tous vos conseils, ca me va droit au coeur :lol: :lol: Louis je ne connaissais pas du tout cette sorte de baton, je trouve ca assez génial , c'est les automobilistes qui doivent pas etre contents!!!! bonne journée tout le monde !!! :wink: @notre dame: je suis de boulogne sur mer!!!
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
@fox78 tu m'as bcp aidé, car je ne savais meme pas ce qu'etait un pneu slick!!!! :cry: j'aime bcp le vélo et j'en ai fait pas mal etant jeune (enfin plus jeune mdrrr :lol: :lol: ), j'ai oublié tout cela avec les grossesses et la depuis 3 ans je me suis remise au sport bcp plus régulièrement. J'aimerai faire plus de vélo , mais ca n'est pas toujours evident de trouver le temps!!! surtout que je fais dèja a peu près 3-4 sorties en cap et que je prépare un 10 km pour juin. Du temps du temps;.... voila ce qu'il me faut .... vous faites comment vous les autres mamans????? bizzzzzzz :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
... je suis pas sur qu'il y est beaucoup d'autres "jeunes mamans" sur ce forum... :? Y'a même malheureusement pas beaucoup de filles...! en tous cas, longue vie à toi sur ce forum !!! :wink:
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages

J'ai trouvé un schéma de mon truc. Mais bon, normalement " la tige " fait 1m, 1m50 suivant que t'est en ville ou en campagne sur la route :wink: Voilà l'adresse url: images.google.fr

pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
t'es sur du 1m voir 1m50 louis? tout ceux que j'ai vu faisait au max 50-60cm..sinon avec plus de 1m faut faire gaffe aux poteaux et à la prise au vent! Pour faire de l'épandage ça peut etre utile remarque... ça reste une methode efficasse pour inciter les bagnole à respecter une certaine distance, même si c'est particulièrement moche; ce qui est bien sur secondaire quand il s'agit de sécuriser ses promenades avec le bambin... Sinon petitefee tu achete une remorque big size et tu mets ta petite dedans, ta condition phisique va grimper en flèche! il y'a la solution du tandem aussi... sinon c'est vrai que dejà rien qu'avec des pneus "slick" on est surpri par le gain de rendement. Pour le dos de ta petite tu peus essayer de voire si tu peus modifier l'orientation de son guidon et sa position de selle, de manière à lui donner une position moins allongée sur le vélo. (rapprocher la selle vers l'avant sur les rails par ex, etc...)
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
Bah, j'ai du en voir 2-3 fois des gars avoir çà. Je dit 1m, 1m50 parceque c'est la distance mininun pour doubler un vélo, c'est vrai que si tu met 60-80 cm, çà devrait aller pke le gars il va pas tenter de frôler quand même. Mais c'est souplen donc çà prend pas trop trop de ventsn enfin un peu plus que sans mais bon faut faire des choix :wink: C'est vrai que si tu l'a tire en remorque ta condition physique va grimper mais pas la sienne. Au début elle aimera peut être un epu mais s'en lassera :? Et le tandem c'est une bonne idée, vous amélioré vos conditions physiques, mais il faut trouver le tandem adapté :(
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
merci louis très interessant comme lien pour moi qui suis novice en la matière a bientot :wink:
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
Ils appellent çà " un écarteur de danger " :) Tu écrit " écarteur de danger vélo " dans google image, tu as plein de photo différentes. Tellement y en a, je ne sait laquelle prendre :lol: Y en a un, particuliérement bien, avec un panneau dessu écrit: " danger doubler à un métres ! "
360style
360style

inscrit le 25/04/07
87 messages
tres sécurité ca ^^
Louis78
Louis78

inscrit le 07/04/07
432 messages
quand tu roule sur des nationnales, faut prendre quelques précautions :wink: ( que j'ai jamais prises lol )
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Rouler sur les nationales.... :shock: :roll:...pour finir comme un animal scotché sur le bitume....? bof bof
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

faut changer de site ! www.vttbitume.com !!! :wink:

petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
pas mal le panneau avec noté danger dessus!!!!!!!!!!!!! je te dis pas la tronche des mecs!!!! ou des filles d'ailleurs!!!!! byeeeeeee :wink:
petitefee2901
petitefee2901

inscrit le 06/05/07
26 messages
nitrous52 ton site est indisponnible zut alors!!!!!!!!!! :lol: 8) :lol: :D :lol: :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Aller, cadeau, je te donne un lien qui marche: tu comprendra pourquoi moi, perso, la route... bah... pas trop! enfin si, faut bien aller au spot en voiture... :? www.tauchdirtcompany.com Tauch For Ever

ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
EXCELLENT!!! ENORME!!! Ride N' Spirit...
piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
Pour les pneus routes moi j'utilise des XCR road pour des sessions de 120kms (en vtt oui oui) avec des chambres à aire michelin C2. (plus petites que les tailles normales sinon il y a des pincements.
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
283 messages
perso je fais du fond sur la route j'ai une paire de roue montée en pneu slick (pneus sans crampons, et de taille reduite) car je ne supporte pas la position d'un velo de route. ensuite pour la FCM, je fais du fractionné un peu comme en course à pied, pour bien perdre attaqué les graisses, il faut dépasser les 45mn celon les dires de chacun à allure modéré, je cours environ 15km, je roule environ 80km voilà, trentenaire et papa :D
Fox78
Fox78

inscrit le 25/02/06
289 messages
Hey "petitefee2901" pourquoi tu t'es mise en sexe:"homme"??? T'es un genre de trans ou c'est juste pour tromper l'ennemi?? Bon allez, je plaisante... Je crois que quand on a une petite famille (meme si la mienne est éclatée) et, qu'on a un boulot et une maison.... on a tous besoin de temps mais, avec les beaux jours et les soirées à ralonge, il y a de quoi avoir un peu de temps pour pour la ballade à bycicleeeeeeeette. A+
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
slt moi je fais un peu de street avec mon bike de dirt et je ne galere pas trop donc tu peu aussi en faire sur route voila allez a+ et bon ride
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"piemur" disait:
Pour les pneus routes moi j'utilise des XCR road
pour être slick ils sont slick ces pneus! Ca doit s'user super vite non? et sur le mouillé ça glisse pas trop?
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
bon alors je vais vous raconter vite fais ma vie quand j'était un peu plus jeune. Ca fait un moment que je suis sur deux roue et ça fait aussi un moment que je fais des sorties en montagne. Bon maintenant c'est pour faire du freeride mais avant c'était pour faire de la randonné avec mes parents. Donc y a une dizaine d'année (j'ai commencé a faire quelques randonnée plus tot mais je me souviens plus tres bien), bref vers 9 - 10 ans j'avais un scott timber et le week end en général on allait faire un tour en vélo, soit dans la plaine sur les pistes cyclables ou dans les champs et parfois on allait faire du vtt en montagne. Donc pour une ptite promenade tranquil a 15km/h de moyenne je t'assure qu'un vtt sur la route n'est pas tres genant et c'est plus confortable qu'un vélo de route ! Et puis en montagne j'aimait bien aussi parce que justement c'était pas tout lisse tout plat, bien évidement on passait jamais dans des endroits technique et en général on restait sur des chemins mais bon c'est déja pas trop mal pour quelqu'un de 10 ans. Sinon pour la durée, je sais qu'on partait souvent l'apres midi donc 2 ou 3h de vélo et parfois on partait en montagne a la journée. Donc je pensse que c'est fesable de rouler quelques heures vers 12 ans comme t'as fille. Mais bien sur faut rouler a son rythme, et puis faut pas aller rouler 4 ou 5h si elle pas l'habitude.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in