pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut, Je déménage demain pour un appart où je vai être obligé de stocker le vélo sur le balcon/terrasse qui n'est pas couvert car au dernier étage; donc pleine exposition au soleil et intempéries. Je protégerai le bike avec une bache, je me demande si malgrès ça il va pas recevoir un peu....ou pas. J'aimerais avoir des retours de riders qui stockent leurs bike dans des conditions identiques. :wink:
dams38_1
dams38_1

inscrit le 23/04/09
38 messages
C'est con mec ce qui t'arrive!!!!! lol! Bon moi j'avais fait ca pendant une époque mais c pas terrible, ou alors il faut que ta bache recouvre bien tous le bike. Allé bientot le STP et je monte!!!!!!
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tu mets une bache et tu mets de la graisse ou WD40 sur les tetes de visse et autres parties sensibles. Il faut eviter le rayonnement du soleil aussi!!! remarque moi j ai une potence bicolore maitenant grace a ca. Et tu fais en sorte de le nettoyer completement de temps a autre.
vaiopower
vaiopower

inscrit le 28/04/09
439 messages
Je ne suis pas confronté à ce problème, mais, quelle est la taille de la terrasse? Il existe aussi des espèces de mini abris de jardin, en plastique costaud, de +/- 1.5m(large) x 1m(profond) x 1.5m(haut). Le bike seait ainsi stocké dans un endroit un peu plus "intérieur". Maintenant tout dépend de la taille de la terrasse.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Mi le miens dors au fond de mon jardin sous un petit abri mais c'est juste un toit Je me des sacs plastiques autour des freins a disques et une bonne grosse bache par dessus le bike
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
merci les mecs, la terrasse fait 15m², je pense faire avec une bache assez opaque pour protéger des UV, voire peut etre un mini toit bricolé en fonction de la manière dont ça se précisera une foi bien installé, mais je pense qu'un abris serait trop encombrant. Pour le nettoyage ça va je suis assez sérieux, en plus c'est un street dirt et je roule jms ds le gras avec. En gros ça multiplie l'entretient, etre plus minutieu et attentif. Je vai passé plus de tps proche de lui maintenant donc ça devrait pas posé problème surtout que je supporterai pas le fait de le voire crade sur ma terrasse.
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
ba si ce cas m arriverai je le metterais dans mon apart et plus particulierement dans ma chambre ^^
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Oue mais bon je tassure que desfois tu peux pas faire autremet. quand tu as un appart de 34m2 !! etudiant style que tu as pas juste un velo plus des skis et tout le bordel que tu veux recevoir du monde ou ta copine sans qu'elle discute avec un pneu!! c pas facile! La terrasse prend alors tout son interet. Dailleurs dsl pour mon ancien proprio si j ai laisse des traces sur les murs blancs! Les gommes maxxis ca marque trop les murs! et a mes anciens voisins de palier pour avoir descendu les escaliers en velo!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas si la fourche aime les changements de température :?
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Je pense que le principale probleme va venir de l'humiditer. Pour bien faire il faudrait que tu mette une bache qui descent bien jusque en bas. Sa va te paraitre con mais pour eviter trop d'humidiiter tu peut mettre un bol de riz a terre. Le riz va boire l'humiditer
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in