jeyrhum
jeyrhum

inscrit le 27/04/07
11 messages
Salut à tous !! Avec des potes, on est en train de construire un spot (Région Yverdon). Bien entendu c'est sauvage, mais bien planqué :roll: Mais bon on connait tous la réaction des gardes forestiers face à cette situation...pas vu pas pris, vu = détruit...:cry: Alors pour ne pas gacher tout notre boulot, on va créer une association, monter un dossier et contacter qui de droit. J'aimerais bien que ca passe du premier coup, et j'ai besoin de toutes votre experience !! [list] :arrow: Quelles sont les meilleures personnes à contacter ? (garde forestier, maire, office des forets, proprio, etc...) :arrow: Avez-vous des exemples de dossiers ?[/list:u] et surtout vous qui êtes déjà passé par là, des astuces de dernières minutes ? Merci d'avance à tous :D !! mon msn: ghedira at hotmail.com P.s: Dès que ce sera praticable, je vous balancerai des photos et un bô plan.[/b]
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Il fau t'adresser au maire lui seul sera ou s'adresser
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Ouais sauf qu'en suisse c'est pas des maires, mais essaye d'aller à la commune et demander un entretient avec la personne la plus apte. Sinon pour les arguments: -Pas cher... Enfin apar si tu veux shaper à la machine etc. -Y a rien pour cette discipline dans ta région -Ca dérange personne -ca donne des possibilités d'activités nouvelles pour les jeuns, comme ca ils ne zonent pas et ne foutent pas le bordel. -Tu dis que tu veux faire un truc écolo. respecter la nature etc. car en général en forêt ils font pire chi*r là-dessus. -tu dis que comme ca vous serez pas en ville ou sur des chemins pédestres, ce qui emmerde tout le monde. Enfin je t'es donné ce qui me venait à l'esprit. Après fait plein de photos de l'endroit que tu voudrais, et essaye de faire les modules à l'ordi sur les photos, qu'ils se rendent comptent (fait pas des trucs ennormes pour commencer pas les effrayer ;)). Viens avec la liste des membres de ton association pour montrer que t'es pas un cas isolé qui veut son bikepark perso. Pi si il accepte pas tout de suite essaye de trouver un compromis ou alors argumente mieux ;) Pi je me réjoui de venir tester tout ca quand tu m'invitera ;)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Le seul truc que le maire nous a dit c'est Si une moto vient :arrow: Plus de terrain
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
Ne leur dit pas que tu as commencer a creuser car je pense qu'il ne vont pas aprecier....
jeyrhum
jeyrhum

inscrit le 27/04/07
11 messages
Merci Crix_^ :D plein de bonnes idées !! je note aussi l'interdiction aux motos, j'y avais pas pensé 8) bon je vais me mettre serieusement à faire ce dossier ce week end et je vous montrerai à quoi ca ressemble... bon ride à tous
jeyrhum
jeyrhum

inscrit le 27/04/07
11 messages
"notre-dame" disait:
Ne leur dit pas que tu as commencer a creuser car je pense qu'il ne vont pas aprecier....
t'inquiète, je creuse pas pour rien, pour l'instant je fais des north shores...facile à poser et facile à reprendre au cas ou :o
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
héhé ben nous aussi on avai construit un grand bike parc mais tout a était détruit par le proprio et oui on pensé qu'on étai sur un terrain communal mais en fait non Du coup on s'y ai penché a fond et résultat : -trouver un terrain propice et qui n'appartien a personnne ! -Monter une assoc ça multipliera vos chance par 1000 (c'est comme l'exemple d'une bande de jeune qui demande un stade de foot) -monter un dossié et mettre : présentation du projet avec photo du terrain, plan, maquette... dire que tout est fai en boi et en terre (respect de la foret) aborder des point de sécurité pour des éventuel visiteur qui se blesse sur les module (enfan qui passe par là) -présenter ça au "maire" et insister au taquet
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Salut, Ca poste m'intéresse aussi bcp, le maire de lyon vient de repondre à la lettre d'un pote en lui proposant un entretient auquel il faudra venir avec un dossier, donc on va commencer à monter ça. Ttes les idées ou exemples de ceux qui ont deja fait nous seraient très utiles! Pour info le terrains concerné est celui qui se trouve derrière l'UFRAPS à la doua, près du grand rond point ou il y'a deja une bosse.
AM_87
AM_87

inscrit le 02/01/07
128 messages
je pense que tu peux oublier ce terrain a la doua ils sont en train de faire un parking(ils on déja goudronné une partie)
jeyrhum
jeyrhum

inscrit le 27/04/07
11 messages
J'ai commencé à monter le dossier. J'ai créé l'association Natural Ride (vous aimez comme nom ?). là je suis sur un gros coup, j'aurais surement besoin de beaucoup de riders pour faire de la présence sur le site d'ici un bon mois. Dès que j'aurais un dossier basique béton pour tous je le mettrai ici afin que tout le monde puisse avoir son park ;) et surtout en faire profiter les autres. [/b]
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
tu va faire des heureux jeyrhum!!
jeyrhum
jeyrhum

inscrit le 27/04/07
11 messages
"pinoexes26" disait:
tu va faire des heureux jeyrhum!!
Surtout ce sera bcp plus simple pour tous. On est une communauté de riders ou pas ? :D
jeyrhum
jeyrhum

inscrit le 27/04/07
11 messages
Voici ce que j'ai mis dans le mail après un contact téléphonique avec le responsable qui a l'air bien motivé :

Notre but est de créer un pacte de confiance durable avec les responsables des installations. Nous nous engagerons sur ces points: # Entretien et réparation de la piste. # Respect de la nature. # Récupération périodique des déchets. # Dévelopement et étude de la piste. # Récupération du matériel en fin de saison. (date à fixer) # Etude pour la création d'un snow park (ou bike park d'hiver). # Création d'une signaletique et d'un code du comportement pour les usagers. # Organisation d'une manifestation spéciale. # Publicité auprès des autres associations et communautés freeride pour un flux régulier de clients Nos requètes : * Gratuité des installation pour le comité Natural Ride. * Soutien materiel * Bonne ambiance
arzac
arzac

inscrit le 03/10/09
127 messages
Precisez que vous entretiendrais toute la parcelle en question, et pas seulement la piste ! C'est souvent un argument qui fait mouche, comme ca le proprio vous laisse debroussailler, retirer le surplus de feuilles, enlever le bois mort du sol ect ect ect :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in