bazzil
bazzil

inscrit le 01/05/07
6 messages
bonjours a tous! en me baladant sur le forum je constate que beaucoup ont des problemes avec les bikes park : On les retrouvent souvent sauvagement détruits ou lorsqu'on veut le faire légalement, c'est presque le parcours du combattant! ce topic a pour but de trouver d'autres solutions. moi je me suis lancé dans la construction de module déplacable entièrement en bois. c'est lourd et long a faire mais ya toujours d'autres riders intérressé à embocher :wink: pour l'instant ces fameux modules expérimentaux sont encore dans mon jardin car j'ai la chance d'avoir 1 jardin tout en longueur et de pouvoir en faire. je vais essayer de vous mettre des photos. aller y metter vos idées
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
le meiux c 'est de faire le spot dan un endroit tres difficile d'acces et tres excarpe comme sa il perssonne ni va et il peuvebt pas amener de machine pour tout detriure :D
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Ben je vais vous comté mon histoire, un jour lors de la remise de carte d'identité à la mairie, je redemandé à la secrétaire s'il n'y avait pas de terrain lirbe dans ma commune ou je pourrais faire du VTT. Elle m'a indiqué que l'ancienne décheterie du village était vide et assainie. Je pris directement un RDV avec le maire et fit signer une pétition par une quinzaine de jeune de mon village. Pour le RDV je prevu aussi un dossier très argumenté montrant que tout était fait seulement avec de la terre donc des coût très bas. Le maire nous donna son accord et maintenant, on à l'aide de l'employé communal et du tracteur et je vous ferrais parvenir des photos. Pour le moment, on a commencé il y a un mois mais j'espère qu'avec la motivation déjà affaiblie de ma team nous pourront y arriver. je vous tiendrais biensur au courant et je précise que le terrain qu'on a eu est immense, Comme quoi il faut se renseigner partout et faire toutes les demarches. Je précise encore que le maire croit en notre projet car il a déjè fait vénir un enorme buldozer qui a couté 600? à la commune. ( c'est une petite commune donc c'est pas mal ... ) A+ tout le monde et le seul secret est la motivation :wink:
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Des modules déplaçables ne tiendront jamais ! ou alors un simple "tremplin" pas bien haut... Imagine des northshores et autres wall rides déplaçables, sans parler des réceps qui doivent etre faites en terre. C'est irréalisable.
bazzil
bazzil

inscrit le 01/05/07
6 messages
c sur les modules que g fait ne sont pas haut ( 1 mètre )pour le plus grand). l'avantage majeur c'est qu'ils soient déplacables c'est tout.Après c'est sur tu as raison : si tu veut faire un vrai bike park pour envoyer du gro il te faut des structures enterré
bazzil
bazzil

inscrit le 01/05/07
6 messages
... et les plans http://img377.imageshack.us/img377/2928/p1000785sk8.jpg
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Beau job Le bois t'a pas couté trop cher ? et si tu veux faire un truc courbé tu le ferais comment ? Bon ride et beau modules :wink:
bazzil
bazzil

inscrit le 01/05/07
6 messages
et une dernière pour la route... http://img107.imageshack.us/img107/6500/p1000880sz9.jpg
bazzil
bazzil

inscrit le 01/05/07
6 messages
si le bois ca coute cher! J'en ai eut pour à peu pres 130 - 140 euros pour les 2 module en photo. Sinon les courbes j'ai jamais fait. ca doit etre faisable mais la structure sera beaucoup plus compliqué, ca sera trés long a faire et ca doit couter encore plus cher(parce que plus de bois pour la structure). Sinon sur les tof le tremplin n'est pas espacé (c'était la fin de la construction) , mais vu que ca marche bien , il y a maintenant environ 1.20 m d'écart. je prévoi meme de faire un petite table de 1.5 metre de long et a hauteur du tremplin de réception par sécurité.
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
:shock: O_o punaise ! :shock: Respect bazziiiiil pour ton module pOuwhaa j'imagine pas le temps que t'as du y mettre :shock: !! xav_de_stras Posté le: Mar 01 Mai, 2007 1:34 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ben je vais vous comté mon histoire, un jour lors de la remise de carte d'identité à la mairie, je redemandé à la secrétaire s'il n'y avait pas de terrain lirbe dans ma commune ou je pourrais faire du VTT. Elle m'a indiqué que l'ancienne décheterie du village était vide et assainie. Je pris directement un RDV avec le maire et fit signer une pétition par une quinzaine de jeune de mon village. Pour le RDV je prevu aussi un dossier très argumenté montrant que tout était fait seulement avec de la terre donc des coût très bas. Le maire nous donna son accord et maintenant, on à l'aide de l'employé communal et du tracteur et je vous ferrais parvenir des photos. Pour le moment, on a commencé il y a un mois mais j'espère qu'avec la motivation déjà affaiblie de ma team nous pourront y arriver. je vous tiendrais biensur au courant et je précise que le terrain qu'on a eu est immense, Comme quoi il faut se renseigner partout et faire toutes les demarches. Je précise encore que le maire croit en notre projet car il a déjè fait vénir un enorme buldozer qui a couté 600? à la commune. ( c'est une petite commune donc c'est pas mal ... ) A+ tout le monde et le seul secret est la motivation :wink: Dis xav pour ton "dossier très argumenté montrant que tout était fait seulement avec de la terre donc des coût très bas" pourrais-tu nous mettre en ligne ce dossier car moi aussi je vais demander au maire s'il pourrait nous construire un " terrain de dirt ". :D Puisque malheureusement je cherche désespérement les arguments que je pourrais mettre en valeur sur la lettre que je vais lui expédier :cry: Mais peut-être pourrais tu m'aider ! J'attend une reponse de t'as part merci :wink: !
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"RiderDu11" disait:
:shock: O_o punaise ! :shock: Respect bazziiiiil pour ton module pOuwhaa j'imagine pas le temps que t'as du y mettre :shock: !! xav_de_stras Posté le: Mar 01 Mai, 2007 1:34 pm Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ben je vais vous comté mon histoire, un jour lors de la remise de carte d'identité à la mairie, je redemandé à la secrétaire s'il n'y avait pas de terrain lirbe dans ma commune ou je pourrais faire du VTT. Elle m'a indiqué que l'ancienne décheterie du village était vide et assainie. Je pris directement un RDV avec le maire et fit signer une pétition par une quinzaine de jeune de mon village. Pour le RDV je prevu aussi un dossier très argumenté montrant que tout était fait seulement avec de la terre donc des coût très bas. Le maire nous donna son accord et maintenant, on à l'aide de l'employé communal et du tracteur et je vous ferrais parvenir des photos. Pour le moment, on a commencé il y a un mois mais j'espère qu'avec la motivation déjà affaiblie de ma team nous pourront y arriver. je vous tiendrais biensur au courant et je précise que le terrain qu'on a eu est immense, Comme quoi il faut se renseigner partout et faire toutes les demarches. Je précise encore que le maire croit en notre projet car il a déjè fait vénir un enorme buldozer qui a couté 600? à la commune. ( c'est une petite commune donc c'est pas mal ... ) A+ tout le monde et le seul secret est la motivation :wink: Dis xav pour ton "dossier très argumenté montrant que tout était fait seulement avec de la terre donc des coût très bas" pourrais-tu nous mettre en ligne ce dossier car moi aussi je vais demander au maire s'il pourrait nous construire un " terrain de dirt ". :D Puisque malheureusement je cherche désespérement les arguments que je pourrais mettre en valeur sur la lettre que je vais lui expédier :cry: Mais peut-être pourrais tu m'aider ! J'attend une reponse de t'as part merci :wink: !
Donne moi ton msn et je te donne tous ca parce qu'il y a des tofs ...
RiderDu11
RiderDu11

inscrit le 27/12/06
94 messages
Bah regarde ma description :wink: sinon ---> rbproduct@hotmail.fr
r-v
r-v

inscrit le 23/04/09
42 messages
tu pourré pas tout balancé ton dossier sur le forum...sa peut interresser beaucoup de monde dont moi
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
(Ici les nom des gens participant) Monsieur le Maire, Lors d?un entretien avec Madame Stahl, nous avons exprimé notre souhait d?un terrain dédié à la pratique du VTT, plus particulièrement du dirt à Stutzheim-Offenheim. Qu?est ce que le dirt ? C?est un sport pratiqué à vélo, qui consiste à sauter des bosses en terre et à franchir des obstacles naturels ou construits. Le dirt nécessite peu d?aménagement dans la mesure où il utilise les reliefs naturels ou construits. Le seul impératif est d?avoir une surface relativement conséquente pour permettre de se réceptionner sans danger. Enfin, le dirt est un sport non polluant et non bruyant. L?ancienne déchetterie Lors de cet entretien, Madame Stahl a évoqué le terrain de l?ancienne déchetterie. Ce terrain, idéalement situé, conviendrait parfaitement à une telle destination. Il est suffisamment grand pour permettre des aménagements divers correspondant aux différents niveaux des utilisateurs potentiels. Pour qui ? Nous sommes un groupe d?adolescents de Stutzheim et d?Offenheim, passionnés de VTT et de dirt, qui souhaiterions pouvoir pratiquer notre sport dans notre commune et en toute sécurité. Nous sommes persuadés que vous-même et toute l?équipe municipale êtes favorable au développement des pratiques sportives pour les jeunes de la commune, d?autant plus que notre sport est écologique. Nous sommes bien évidemment prêts à structurer notre activité dans le cadre d?une association, si cela s?avérait nécessaire. Nous avons pris bonne note de l?entretien que vous nous proposez le 10 mars 2007 et sommes bien sûr à votre disposition pour vous fournir toute information complémentaire, dont vous pourriez avoir besoin pour orienter votre réflexion et celle du Conseil Municipal. Vous trouverez ci-après quelques exemples de bosses ou obstacles, que nous sautons en dirt et que nous aimerions pouvoir construire : ( METTRE DES PHOTOS D'OBSTACLES FACILES ) En vous remerciant par avance de l?attention que vous porterez à notre demande, :arrow: Ceci est mon cas perso mais vous avez l'idée en gros
r-v
r-v

inscrit le 23/04/09
42 messages
simple mais efficace apparement...merci pour ce petit exemple bon ride(et n'oublie quelques photos de ton spot)
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
"r-v" disait:
simple mais efficace apparement...merci pour ce petit exemple bon ride(et n'oublie quelques photos de ton spot)
IL est en cours de construction je vous tiens au jus :wink:
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Super beau module bravo ! :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
voila un exemple d'eject courbé celui la il est assez petit car vraiment fait pour etre baladé,mais c'est une methode construction qui m'a permis d'un faire des beaucoup plus cros (1m50 de haut) les lattes de traverses dont la largeure suit l'expension de la courbe (+large vers le début la courbe)
hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
a ouai trop bien bonne idee faut que je le fasse mais se bois la tu le eu ou faut l achete ou dans des forets car il est bien propre
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"hugospecialized" disait:
a ouai trop bien bonne idee faut que je le fasse mais se bois la tu le eu ou faut l achete ou dans des forets car il est bien propre
je doute qu'on en trouve comme ça dans les forêts, à moins que "le toux" soit un artiste et l'ai taillé (enfin arrangé quoi)...
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
héhé,vous allez rire mais sans dire que je suis un artiste,c'est du bois brut! donc jlai dégauchie,raboter et couper en planchettes (j'avais une petite menuiserie a ma disposition aussi) voila,mais sans toutes ces machines sa sert a rien d'aller dans les bois dans l'espoir de trouver de quoi faire un eject convenable!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in