Salut
Bon et bien il reste plus que Big Bike et Dirt mag. Ce dernier n'est pas axé essentiellement sur le Dirt/street ?
"hugo_31" disait:Plutot d'accord, avec en plus des reportages intelligents (spots perso, MBF, actions des stations envers le mtb...), des decouvertes geographiques (tels ou tels villes ou lieux...), de belles photos, et bon... C'est comme 26in, c'est Grenoblois... ops: (désolé, pas pu m'en empêcher... )Moi je suis plutôt Big Bike , les photos sont cool mais laisse tomber pour l'actualité ( t'a 26in pour ça ) mais il trop bien parceque ya pas mal de petite rubrique sympas : chaque moi , une rubrique est dédiée à une figure , ils te montrent comment la faire ; il y a aussi celle où ils t'apprenent à faire un nouveau kick dans ton spot ou des trucs sympas etc... Moi je te le conseille mais personnelement je ne me suis pas abonnés ! J'éspère t'avoir aidé a+ et bon ride
"zodd_the_immortal" disait:yes, Landscape mag c'est complétement gratuit, en version papier et online. Y'en a dans pas mal de shops en France. Ca parle à la fois de VTT, BMX et fixie. Voilà la dernière cover sphotos.ak.fbcdn.netj'ai découvert ça recemment: landscape-magazine.com et y a sicklines aussi qui font des bons tests matos..
"kalim" disait:Halte au racisme anti-grenoblois !! Je rappelle qu'il y a sur 26in des séries de reportage (avec vidéo) sur les tricks (de l'ami bobyy), les métiers du VTT, le guide des bike parks et du matos, etc. Un coup de google et tu trouves, même pas besoin d'aller bouleverser ta pile de mag' dans les WC !! Non mais !"hugo_31" disait:Plutot d'accord, avec en plus des reportages intelligents (spots perso, MBF, actions des stations envers le mtb...), des decouvertes geographiques (tels ou tels villes ou lieux...), de belles photos, et bon... C'est comme 26in, c'est Grenoblois... ops: (désolé, pas pu m'en empêcher... )Moi je suis plutôt Big Bike , les photos sont cool mais laisse tomber pour l'actualité ( t'a 26in pour ça ) mais il trop bien parceque ya pas mal de petite rubrique sympas : chaque moi , une rubrique est dédiée à une figure , ils te montrent comment la faire ; il y a aussi celle où ils t'apprenent à faire un nouveau kick dans ton spot ou des trucs sympas etc... Moi je te le conseille mais personnelement je ne me suis pas abonnés ! J'éspère t'avoir aidé a+ et bon ride
"26in.fr" disait:Alors la Hervé tu me déçois!! Tu a completement pris de travers ce que j'ai ecrit (c'est la 2eme fois que ca m'arrive aujourd'hui sur ce fofo d'ailleurs... )... JE SUIS CHAUVIN GRENOBLOIS!!!! Donc je suis a 100% pour nos prod locales (Drac MTB...), et ensuiste comme tu dis, BBike, c'est la pile de mag dans les WC, mon 26in sans le forum pendant la "meditation"!! Si j'ai mis le "désolé j'ai pas pu m'en empecher", c'est parce que je suis assez repetitif sur le Dauphiné local product!! PS: VIVE LE DAUPHINE RIDER UNITY!! Bien le bonsoir du pere Chartreux depuis sa cave voironnaise!!"kalim" disait:Halte au racisme anti-grenoblois !! Je rappelle qu'il y a sur 26in des séries de reportage (avec vidéo) sur les tricks (de l'ami bobyy), les métiers du VTT, le guide des bike parks et du matos, etc. Un coup de google et tu trouves, même pas besoin d'aller bouleverser ta pile de mag' dans les WC !! Non mais !"hugo_31" disait:Plutot d'accord, avec en plus des reportages intelligents (spots perso, MBF, actions des stations envers le mtb...), des decouvertes geographiques (tels ou tels villes ou lieux...), de belles photos, et bon... C'est comme 26in, c'est Grenoblois... ops: (désolé, pas pu m'en empêcher... )Moi je suis plutôt Big Bike , les photos sont cool mais laisse tomber pour l'actualité ( t'a 26in pour ça ) mais il trop bien parceque ya pas mal de petite rubrique sympas : chaque moi , une rubrique est dédiée à une figure , ils te montrent comment la faire ; il y a aussi celle où ils t'apprenent à faire un nouveau kick dans ton spot ou des trucs sympas etc... Moi je te le conseille mais personnelement je ne me suis pas abonnés ! J'éspère t'avoir aidé a+ et bon ride
"daron" disait:J'ai remarqué ça aussi, j'achète BB de temps en temps et souvent il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout vu le prix... Ride It c'est pareil, c'est cher pour le nombre de pages, c'est plus orienté street/dirt que BB, le contenu est sympa en général, ils s'intéressent à ce qui se fait sur l'ensemble du territoire mais les articles sont moins poussés que BB je trouve. Bref, je préfère Dirt Mag, certes c'est en Anglais et si tu rames en Anglais tu vas rien capter mais au moins il a des qualités: -la rapport contenu/prix est plus intéressant, ça fait 5,66 € par numéro mais il ya bien plus à lire. -les articles sont très complets, informés, intéressants. -ils traitent de l'ensemble de la scène anglaise sans exception -les photos sont magnifiques -la mise en page est sympa -les essais me semblent moins orientés que BB -c'est un peu le mag qui fait la pluie et le beau temps dans le monde de la DH Au rang des défauts ont retrouve: -beaucoup de pub! -les essais de vélos anglais sont souvent très (trop) bien notés -le dirt/street ainsi que le freeride ne sont pas très présents -évidemment ils ne traitent pas de la scène française -parfois trop politiquement correct Par contre Big Bike a le mérite de mettre en place un numéro spécial tests annuel qui est méticuleusement réalisé (pneus identiques pour tous les vélos, réglages adaptés, etc.) Alors même si certains vélos sont souvent surnotés (Yeti, LP, RM...), il faut quand même saluer l'effort. Et puis les dossiers sont intéressants Quant à Ride It, il y a peu de contenu (c'est pour ça que je trouve ça cher), mais les interviews sont souvent bien faites, ils sont plus ouverts à ce qui se fait ailleurs que dans les Alpes et les dossiers sont bons. Par exemple leur test de fourches avec Fast Suspension était super. Et puis nos magazines français, même s'ils sont loin d'être parfaits ont le mérite d'exister sachant qu'ils n'ont pas les mêmes moyen que Dirt Mag.une influence un peu trop grenoble et je sors pas de mon trou... .
"sowX" disait:BBike n'hesite pas non plus a faire des dossiers sur les stations pyrénéennes ou des reports sur des trips un peu partout dans le monde (BC, Islande, Australie...) Par contre il faut bien reconnaitre qu'ils tournent beaucoup dans les Alpes, je suppose que ca coute moins cher en deplacement. Sinon je ne sais pas si ca existe toujours, mais Désillusion Mag etait un pur mag lifestyle sur les sports alternatifs (pas trop mtb a mon souvenir), mais je kiffais pas mal l'ambiance du mag!!ils sont plus ouverts à ce qui se fait ailleurs que dans les Alpes
"kalim" disait:Souvent les trucs à l'étranger sont des traductions. En fait je parlais de la scène DH (ou dirt) régionale. Que ce soit Bretagne, Nord, etc. Certes le niveau est un peu moins bon qu'en Rhone Alpes mais c'est pas pour ça qu'on doit le zapper."sowX" disait:BBike n'hesite pas non plus a faire des dossiers sur les stations pyrénéennes ou des reports sur des trips un peu partout dans le monde (BC, Islande, Australie...)ils sont plus ouverts à ce qui se fait ailleurs que dans les Alpes
"SowX" disait:Pour les trips, c'est pour ca que je parle de report (peut etre a tort), ils precisent bien les auteurs des tofs et textes, c'est rarement eux c'est sur! Pour la DH, il reste surtout sur la WC, ou au pire la coupe de France et les champs, ainsi que les gros event dirt et slope (France et inter). On pourrait leur reprocher de ne pas parler des epreuves regionales alors, mais perso c'est pas forcement le coté "compet" du mag qui m'interesse, plus belles photos et info "pratiques" (reportages sur les spots perso, l'enduro alpinisme...) Puis comme je disais plus haut, c'est mon 26in, bien que sans le fofo, pour la "meditation"..."kalim" disait:Souvent les trucs à l'étranger sont des traductions. En fait je parlais de la scène DH (ou dirt) régionale. Que ce soit Bretagne, Nord, etc. Certes le niveau est un peu moins bon qu'en Rhone Alpes mais c'est pas pour ça qu'on doit le zapper."sowX" disait:BBike n'hesite pas non plus a faire des dossiers sur les stations pyrénéennes ou des reports sur des trips un peu partout dans le monde (BC, Islande, Australie...)ils sont plus ouverts à ce qui se fait ailleurs que dans les Alpes
"SowX" disait:De meme que je comprends tres bien le tien. Ah oui! Y a aussi le coté, et c'est valable aussi pour 26in, Dauphiné local product, mais ca c'est mon chauvinisme grenoblois qui s'exprime!!"kalim" disait:Dans ce cas je comprends ton point de vue.c'est pas forcement le coté "compet" du mag qui m'interesse,
inscrit le 25/05/08
441 messages