ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
Salut tout le monde, Voila j'aimerais creer mon magasin de velo plus tard sachant que les études c'est pas mon truc et que le velo c'est ma passion. Comment faire?(étude ,budjet) On peut vivre correctement avec un salaire de vendeur de velo? Merci
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"ola201" disait:
sachant que les études c'est pas mon truc et que le velo c'est ma passion.Comment faire?(étude ,budjet)
:? je pense que c'est comme n'importe quel commerce; ça peut marcher du tonnerre comme tu peux très bien être dans la dêche pendant des mois... concernant les études, je pense quand même qui faut connaître un peu de gestion pour pouvoir gérer un magasin, mais je suis pas sûr
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
A mon avis c'est de plus en plus dur de vivre en étant vendeur et mécanicien vélo. Y'a beaucoup de monde qui achétent sur les sites de vpc
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Achète Vélo Tout Terrain No. 108 S, il y a un article fort intéressant de Benjamin Lacoste et Laurent Garrigues pp. 40-45 intitulé "Demain, j'ouvre un magasin !".
vinc74
vinc74

inscrit le 08/05/09
79 messages
pour l'école, je te conseil si tu le l'aime pas trop de t'orienté vers l'alternance et sur des filiere vente, alors c'est vrai que tu aura pas de cour de mécanique, par contre tu aura tout le relationnel et la gestion a étudier, suffit juste de truver un magasin qui veuillent bien te former , et tu as la théorie et la pratique... concernant d'en vivre ou pas, sa dépend de touts et surtout de la région ou tu ai, par exemple dans le 74 les marchand de velo ne vende rien ou presque de fin novembre a début mars et encore moi si l'été est pourri ... autant avoir les reins solides car c'est a ces période la qu'il faut faire rentré les nouveauté voila toutsi tu veut plus d'info n'hésite pas ;)
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
Je suis dans le 92 , en 1ere stg ou je fais de la gestion et du Commerce. Merci pour vos réponse.Si j'ai bien compris il faut etre tres motivé.Et trouver le bon plan
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
aujourd'hui ce qui compte dans un magasin de vélo c'est un super relationnel entre le marchand et l'acheteur!! c'est une des bases des shops qui aujourd'hui encore gagne beaucoup d'argents. autre point important c'est le mécanicien car c'est bien beau d'acheter sur internet mais pas beaucoup de ceux qui achetent sur internet savent monter leur piece parfaitement..si tu as ces deux éléments dans ton magasin alors c'est quasi sur ke tu arrive a gagner beaucoup d'argent!!!
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Beaucoup c'est pas sûr. Si tu veux te faire plein d'argent, faut faire un autre boulot. Ce métier là faut le faire avec passion. Et après, l'argent devient secondaire (t'arriveras à vivre et même mieux si ça marche).
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Après ton BAC STG (Gestion?), tu peux aller en BTS Force De Vente, ou si tu as le niveau (tu n'aimes pas l'école, mais on sait jamais :roll: ) aller en école de Commerce. Voilà! @+
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
"-Seth-" disait:
Beaucoup c'est pas sûr. Si tu veux te faire plein d'argent, faut faire un autre boulot. Ce métier là faut le faire avec passion. Et après, l'argent devient secondaire (t'arriveras à vivre et même mieux si ça marche).

j'entendais par là gagner correctement sa vie avec de quoi se faire plaisir
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Vendeur / mécano est un boulot payé au smic, faut faire son choix :wink:
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
394 messages
lui il veut etre propriétaire c'est pas pareil!! ça m'etonnerais qu'ils touchent le smic eux
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
Oué mais je veux dire si un métier te plait il faut y aller Si tu entres dans magasin tu grimperas les échelons et tu pourras finir chef d'un magasin payé 2000? par moi ou + C'est intéressant je pense et puis la passion c'ets plus fort que tout Si ton job t'intérese pas ... Voila mais avant tout bonne chance Et j'espère que le smic sera pas a 1500? ( j'ai rien dit :P )
vinc74
vinc74

inscrit le 08/05/09
79 messages
j'avais regarder et ben un mécano a plus de chance d'etre mieux payer a décath que dans un petit shop .... c'est pour sa que je reste en gss perso, emploi + sur, congé quand je veut .. que des avantage pour le moment
biker313
biker313

inscrit le 17/03/07
307 messages
Et le smic a 1500 c'est brut alors ...
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
ouai c'est pas faux, pour les études faut faire un BTS Vente? Pour économiser de l'argent, je travaille en tant que vendeur/mécano dans une entreprise de Velo , et des que j'ai assez d'argent et que j'ai monté mon projet j'ouvre mon shop.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in