ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages
Salut tout le monde, Voila j'aimerais creer mon magasin de velo plus tard sachant que les études c'est pas mon truc et que le velo c'est ma passion. Comment faire?(étude ,budjet) On peut vivre correctement avec un salaire de vendeur de velo? Merci
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"ola201" disait:
sachant que les études c'est pas mon truc et que le velo c'est ma passion.Comment faire?(étude ,budjet)
:? je pense que c'est comme n'importe quel commerce; ça peut marcher du tonnerre comme tu peux très bien être dans la dêche pendant des mois... concernant les études, je pense quand même qui faut connaître un peu de gestion pour pouvoir gérer un magasin, mais je suis pas sûr
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
A mon avis c'est de plus en plus dur de vivre en étant vendeur et mécanicien vélo. Y'a beaucoup de monde qui achétent sur les sites de vpc
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Achète Vélo Tout Terrain No. 108 S, il y a un article fort intéressant de Benjamin Lacoste et Laurent Garrigues pp. 40-45 intitulé "Demain, j'ouvre un magasin !".
vinc74
vinc74

inscrit le 08/05/09
79 messages
pour l'école, je te conseil si tu le l'aime pas trop de t'orienté vers l'alternance et sur des filiere vente, alors c'est vrai que tu aura pas de cour de mécanique, par contre tu aura tout le relationnel et la gestion a étudier, suffit juste de truver un magasin qui veuillent bien te former , et tu as la théorie et la pratique... concernant d'en vivre ou pas, sa dépend de touts et surtout de la région ou tu ai, par exemple dans le 74 les marchand de velo ne vende rien ou presque de fin novembre a début mars et encore moi si l'été est pourri ... autant avoir les reins solides car c'est a ces période la qu'il faut faire rentré les nouveauté voila toutsi tu veut plus d'info n'hésite pas ;)
ola201
ola201

inscrit le 08/04/09
663 messages