kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
Salut ! Je fais un dossier technique sur les suspensions de vtt et je n arrive pas à trouvé quels sont les matériaux qui constituent une fourche ? Par exemple le pivot, le Té, les fourreaux ... Quelqu un s y connait ? (SVP pas de réponse "je crois que c est fait avec ça mais je ne suis pas sure ..." MERCI !
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/09/05
390 messages
Il n'y a pas de réponse universelle, chacun y vas de sa petite recette. generalement, pour ce qui est de la fourche: fourreaux: magnesium ou alu, plongeurs: alu, té : alu ou acier. cretain mettent d'autres materiaux plus ou moins nobles, plus ou moins exotiques style carbonne ...
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, le problème c'est que les fourches ne sont pas toutes fabrqué avec le même matériaux :? mais voila quelques trucs donc je suis a peut près sure: pivot: alu,acier,carbone T: alu, acier plongeurs: magnésium, acier fourreaux: alu voila ya pas tout et quand j'ai marqué acier il me semble mais je suis pas sur. en tout cas alu, carbone et magnésium c'est sur en espérant que ça t'aide un peut
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
quelque marque comme pace mette le carbone a toute les sauce sur leur fourche un peut pres tout i passe fourraux ,té,pivot,et plongeur
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
des plongeurs en carbone? :shock: j'ai jamais vu ça
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
je crois bien que les pace s ont bien les fourreaux en carbone je vais verifier de suite
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
les fourreaux peut être mais plongeur sa m'étonnerait :shock: enfn peut être mais c'est bizarre
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
yeah merci les gars ! C'est cool ! J'ajoute de suite sur mon dossier ;)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"riderdu30" disait:
les 1eres lefty etaient full carbone... mais abandonné au profit de l'alu sur "les" (dans le sens se la production) plongeurs sinon: T: alu/acier/carbone plongeurs: alu (easton), acier, carbone fourreaux: alu, magnesium ps: les paces, c'est pas les plongeurs en carbone, mais les fourreaux
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
"riderdu30" disait:
les 1eres lefty etaient full carbone... mais abandonné au profit de l'alu sur "les" (dans le sens se la production) plongeurs sinon: T: alu/acier/carbone plongeurs: alu (easton), acier, carbone fourreaux: alu, magnesium ps: les paces, c'est pas les plongeurs en carbone, mais les fourreaux
et donc fourreaux: alu, magnesium, carbone
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
"paikan" disait:
"riderdu30" disait:
et donc fourreaux: alu, magnesium, carbone et la dorado est inversée, mais avec fourreaux en carbone :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'ai vu quelqu'un qui a dit plongeurs en magnésium, à ma connaissance ça n'existe pas... pivot : alu / acier / carbone T : alu / acier / carbone plongeurs : alu / acier fourreaux : alu / magnésium
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
"paikan" disait:
"riderdu30" disait:
euh... pour les lefty c'est tres recent alors parce que il me semble en avoir vu une de 2005 avec plongeur carbone edit: faut pas que oublies de citer les joints (qui sont tres important pour une fourche...) et qui sont en (la je suis pas sur du tout) caoutchouc ou latex ou quelque chose. Dans une fourche elastomere/ressort t'a des especes de ressort en caoutchouc(et des ressosrts acier) t'a aussi des composants en plastique parfois pour les leviers de réglages :o
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
berlioz t'a oublié carbone pour les plongeurs et fourreaux
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
tant qu'on y est, les ressorts en titane :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"rattila" disait:
berlioz t'a oublié carbone pour les plongeurs et fourreaux
je me suis permis de ne pas le mettre car c'est extrèmement rare... mais je vais le rajouter.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in