goodman
goodman

inscrit le 12/11/11
8 messages
Stations : 7 avis
Je peux vous parler de cette épreuve car je fais parti de l'organisation dans l'acad de Lyon. Oui c'est un temps par rapport à un ouvreursur une boucle de cross. Y'a une part de la note qui concerne votre technique. C'est un parcours de XC classique avec dans un secteur : un slalom où on évalue votre technique (trajectoire,position ,vitesse..)une zone de maniabilité a franchir si possible sans poser le pied par terre :lol: ,une zone de portage. cette boucle est a effectué 2 fois (boucle de 3km environ) Les épreuves sont pas compliquées mais on voit de tous : du routard qui sait pas tourner autour d'un arbre (si si ! :shock: ) au dirter qui roule en jean :? en passant par le freerider qui fait le xc en intégral :roll: . Bref faut essayer de faire un bon temps tout en essayant d'être propre dans les zones où vous êtes évalués! Ensuite vous avez un entretien avec les profs d'EPS qui vous interoge sur votre pratique ,le matériel ,l'environnement,les disciplines ,etc ... voila j'éspère avoir réondu a vos questions !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Ok merci beaucoup ! :D Les trucs à franchir c'est quoi par exemple ? Et qu'est-ce que tu appelles une "zone de portage" ?
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"Loris_Foxy69" disait:
Ok merci beaucoup ! :D Les trucs à franchir c'est quoi par exemple ? Et qu'est-ce que tu appelles une "zone de portage" ?
Portage > vélo sur le dos et grimpette Les trucs à franchir > (ça reste du xc) une branche & 2 cailloux :lol: (vu tes photos, t'en fais pas)
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
rohlala ! Pas besoins de porter le vélo pour monter :twisted: Faut pousser sur les jambes merde ! :P Ah d'accord, d'la FAT DH alors :lol: :arrow:
goodman
goodman

inscrit le 12/11/11
8 messages
Y'a quasiment pas de trucs a franchir c'est de la maniabilité (qq racines et souches)! juste savoir tourner autour des arbres a vitesse faible sans mettre le pied par terre.C'est super simple et pourtant ,certains sont vraiment nuls...Entrainez vous avant ça peut servir ! Sinon le portage c'est sur une zone très raide où il faut mettre le bike sur le dos .Mais même ça ,certains arrivent à rater !! :shock: :shock:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Okok bah merci pour tout ! Et on a des recos avant nan ?
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Ouais, me semble qu'on a de la reco avant. J'l'aurais bien fait si j'étais pas aussi mauvais en XC ^^ Dit moi Loris, tu roule quand toi sur Irigny? J'suis en manque la! J'vais rouiller =P
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Un pote l'avait fait en 2007 à Hauteville, pourtant il est pas con ni trop manchot en XC mais il était tombé sur des questions cheloues à l'entretien, et le temps de référence était bien tanké, donc au final : 9/20. Donc bon pourquoi pas tenter, mais c'est pas gagné pour les 10 points de bonus les doigts dans l'pif!
goodman
goodman

inscrit le 12/11/11
8 messages
Pour les questions d'oral ,c'est vrai que les profs ont des questions bizarres (ils ne roulent pas tous ou ils ont une pratique très éloignée de la votre... :lol: )j'ai trouvé que certaines questions étaient un peu en décalage par rapport à des jeunes pratiquants...(notament les questions environementale) Même moi qui suit BE ,je ne me souviens pas avoir eu a disserter sur l'impact du vtt sur l'environnement (étant donné que celui-ci est faible !!) Quoiqu'il en soit ,en bossant un ptit peu ,y'a moyen de gagner qq points pour le BAC même si pour avoir 14 ou 15 faut un bon niveau ! Ce serait dommage de ne pas essayer,surtout que ce n'est pas toute les académies qui le propose ... c'est une chance ,croyez-moi !
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
on a le droit au pédale auto?
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Stations : 1 avis
J'allais ouvrir un nouveau topic mais... :lol: Salut, je suis en 1ere S et sa va pas très fort, redoublement pratiquement assuré, bref le vélo c'est ma passion et si je pourrais en faire plus souvent et si en plus sa me ferrais gagner des points pour le BAC sa serrais vraiment profitable! Pour un pote c'est pratiquement la meme chose meme si il est en 2nd. On aimerais bien se tailler à la montagne a nos 18-20ans et vivre de notre passion même si c'est très dure, on compté faire des métiers comme acompagnateur rando/VTT et mono de ski et en hors-saisons ce qu'on peu trouver (plus gros de nos problèmes pour le moment ) Peut être prof de sport, mais bon faut le trouver l'emploi! Donc on a pensé au sport étude car sa pourrais nous aider pour les études a venir/ métiers. On habite entre Aix-en-provence et Marseille, et on a pas trouvé grand chose sur le sport études donc si vous avez des reseignement là dessus faites en nous part svp! (Même si c'est pas dans la région) Merci ! PS: un peu H-S mais on a aussi besoin d'avi de pro dans le monde du travail sportif.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Des gens qui le passe vendredi prochain à Hauteville ? :P
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"ridersandco" disait:
J'allais ouvrir un nouveau topic mais... :lol: Salut, je suis en 1ere S et sa va pas très fort, redoublement pratiquement assuré, bref le vélo c'est ma passion et si je pourrais en faire plus souvent et si en plus sa me ferrais gagner des points pour le BAC sa serrais vraiment profitable! Pour un pote c'est pratiquement la meme chose meme si il est en 2nd. On aimerais bien se tailler à la montagne a nos 18-20ans et vivre de notre passion même si c'est très dure, on compté faire des métiers comme acompagnateur rando/VTT et mono de ski et en hors-saisons ce qu'on peu trouver (plus gros de nos problèmes pour le moment ) Peut être prof de sport, mais bon faut le trouver l'emploi! Donc on a pensé au sport étude car sa pourrais nous aider pour les études a venir/ métiers. On habite entre Aix-en-provence et Marseille, et on a pas trouvé grand chose sur le sport études donc si vous avez des reseignement là dessus faites en nous part svp! (Même si c'est pas dans la région) Merci ! PS: un peu H-S mais on a aussi besoin d'avi de pro dans le monde du travail sportif.
C'est très long avant d’être moniteur de vélo ou de ski. Je parle en connaissance de cause. Je suis en pleins monitorat de vélo et il faut 3 Brevet fédéral et un brevet d'état. Pour être moniteur de ski c'est pareil il faut un gros niveau (Eurotest,...). C'est sur pour moi c'est plus facile j'habite a la montagne :lol:
arnaudBD
arnaudBD

inscrit le 15/01/09
46 messages
salut ridersandco. Je ne peux pas te renseigné personnellement sur ton sujet mais si tu habite vers marseille vas te renseigner a la fac de sport de Luminy je sais que les staps pourraient bien te renseigner. bonne chance pour tes recherches. bye
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il y a STAPS des metiers de la montagne à Gap, mais faut avoir le bac, "minimum"
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"canadou" disait:
Il y a STAPS des metiers de la montagne à Gap, mais faut avoir le bac, "minimum"
de toute façon qu'es ce qui est disponible sans le bac ? :roll:
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Ah merci les mecs sa fait plaise des réponces ! :lol: Jvai me renseigné sur la fac c'est vrai que j'y avait pas pensé... Et les 3 Brevet fédéral, et brevet d'état c'est payant? Et sa prend combien de temps apeuprès?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui payant les Brevet fédéral. 150€ pour le BF après les reste je m'en souviens plus exactement mais je peux te ressortir les prix si tu veux. Après pour les durée c'est 1 an par brevet fédéral car tu passe les 3 weend end de formation en Octobre ensuite tu as le stage dans ton club comme accompagnateur jusqu'au mois de septembre suivant ou tu passe l'examen puis si tu l'a tu as le stage de 3 week pour le BF2 au mois d'octobre et comme ça jusqu'au BF3. Pour le Brevet Fédéral ca change chaque année.
ridersandco
ridersandco

inscrit le 20/06/11
297 messages
Ok, merci, et toi tu compte faire quoi après si tu y arrive? Par ce que je voit pas trop ce qu'on peu faire apare entraineur ( pas très bien payé je pense?) moi je pensez acompagnateur rando/VTT pour l'été...
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"Loris_Foxy69" disait:
Ouai Loris, moi je passe vendredi, je suis convoqué à 13h30 et toi? Tu viens avec le sx? ^^ Et une question, dans les zones de portages,on est obligé de porter, ou suivant l'obstacle un bunny up suffit? Merci
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
"Polo93" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
Ouai Loris, moi je passe vendredi, je suis convoqué à 13h30 et toi? Tu viens avec le sx? ^^ Et une question, dans les zones de portages,on est obligé de porter, ou suivant l'obstacle un bunny up suffit? Merci
Moi c'est à 8h30 :lol: Nan j'vais prendre un autre vélo :wink: Sinon pour les zones aucune idée !
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"Loris_Foxy69" disait:
"Polo93" disait:
"Loris_Foxy69" disait:
Moi c'est à 8h30 :lol: Nan j'vais prendre un autre vélo :wink: Sinon pour les zones aucune idée !
Ca fait tôt toi, dommage!! ^^
twann74
twann74

inscrit le 23/10/10
28 messages
quelqu'un sait si il y a moyen de le passer quelque part en haute-savoie ? :D
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"twann74" disait:
quelqu'un sait si il y a moyen de le passer quelque part en haute-savoie ? :D
Je suis pas de la bas, mais si c'est pour cette année, c'est trop tard je pense!! Ensuite, a mon avis en haute Savoie il doit y avoir ce qu'il faut oui :) Demande à ton prof de sport :)
twann74
twann74

inscrit le 23/10/10
28 messages
non c'est pas du tout pour cette année, c'est juste que je passais sur cet topic et je me demandais si il y avais moyen de le faire dans la yaute, mais je suis en 3ème j'ai largement le temps ;)