julien-77
julien-77

inscrit le 13/04/09
171 messages
Salut, j'ai commencé la competition cette année, je suis super motivé, je compte allez jusqu'au bout ! J'ai un cannondale chase en semi-rigide, et un Big hit en montage comme tout suspendu, mais mon matos n'est vraiment pas au top, en plus je suis le seul a assumer mes velos, se que je veux dire c'est que mes parents ne me paille pas mon matos et comme je suis mineur je ne travaille pas du coup tout y passe (le moindre euro que je gagne il part directement dans le velo ou l'équipement, mais ça ne suffit vrement pas !) J'ai commencé la compette par les course UNSS, (j'ai gagner les championnat de seine et marne puis d'ile de france et je part dans un mois au championnat de france ) puis je me suis axé sur la DH, je suis inscrit a 5 course en 2007( pour le moment) ! ce n'est pas enorme, mais apres pour le deplacement cà devient impossible !(je suis mineur) Je sacrifit tout pour le velo s'est un veritable passion ! Puis j'ai eu l'idée de trouver des partenaires (magazin, petite marques ...) pour qu'il puissent m'aider finacierement, et mecaniquement ( pieces ...) Pour cela on m'a conseillé des faire un "press book" mais je n'est aucune idée de comment le realiser c'est la que je m'adresse a vous ! Pouvez vous me conseiller pour la realisation d'un press book ?? les base : la presentation, le contenue ... Je vous remercis d'avance ! a++ :wink: :wink: julien
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
Je ne suis pas un pro en sponsoring, loin de là... Mais je sais que tu peux mettre ton palmares, dire que tu te dévoue a fond pour ce sport, des capacités particulières si tu en as... Met tout ce qui peut etre interressant sur toi, présenté dans un dossier clair.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
slt il y a deja quelques topics concernant le sponsoring, je te conseille de chercher dans ce qui est deja ecrit (pas mal de choses interessantes) mais en resumé: fais toi un petit site (pas un skyblog pourri !) ou tu pourras mettres quelques photos de toi en action, tes resultats de course, et quelques mots te concernant ensuite, tu fais une belle lettre de motivation, et tu cherches des sponsors locaux dans un premier temps, et nationnaux ensuite. Ne sois pas avare en demandes... plus tu en feras plus tu auras de chances de faire des touches positives (je sais de quoi je parle, je suis dedans depuis 6 mois bientot... et je ne te cache pas que ce n'est pas simple). Par contre, tu arrives un peu tard pour les "gros" contrats... j'e ai bien peur (tout les budgets sont deja alloués) ps: attention a ton ecriture pour les demandes, c'est tout de suite rédibitoire !
julien-77
julien-77

inscrit le 13/04/09
171 messages
Ok merci pour les conseilles, mais pensez vous que je dois amener un dossier aux shops du coins ou que je dois suivre les conseilles de "paikan" et faire plutot un site resument mes motivation, mes resultats, et mes esperences ... Pourquoi est ce que je mis prend trop tard ?? Merci a+ Julien :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
tu peux faire les 2 bien entendu. avantage du papier: pour les locaux, c'est plus pratique avantage du net: ca coute rien, et c'est consultable de n'importe ou, tout le temps trop tard: les budgets sont deja alloués (c'est marqué...) mais bon, ca n'emepeche pas de faire les demarches ;)
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Si jamais pour ton site je peux te donner un coup de main. Bonne chance entouca!
regza
regza

inscrit le 24/02/06
49 messages
salut, moi jte dis merde pasque tu a l'aire grave motivé :D je pensse c'esta ton avantage et surtout fait toi plaisir !!! :D et donne des new's
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
"julien-77" disait:
Pourquoi est ce que je mis prend trop tard ?? Merci a+ Julien :wink:
Vu qu'il a remis la même explication, je développe un peu si ca peut être utile : les budgets de sponsoring sont plutôt alloués en début de saison a priori, pas mal avant les courses, a partir de septembre quelque chose comme ca je dirais (je suis pas sûr mais dans ma tête ca me dis : septembre! ^^), donc du coup la les personnes qui en début de saison prospectent un peu, elles ont trouvé tout les riders qu'il faut pour elles, donc là tu te rajoute un peu... C'est comme si tu viens postuler pour un job d'été en Juin, toutes les places sont allouées depuis longtemps, faut commencer en Janvier ou avant...
julien-77
julien-77

inscrit le 13/04/09
171 messages
A d'accord en tout cas merci pour les reponses et j'accepte avec plaisir ton aide crix ! :wink: Sinon c'est sur que je suis SUPER motivé !!! merci a+ ps : Comment est ce que je dois presenter ma lettre de motivation je ve dire par la : je ne dois pas lui mettre ni mes resultat ni de photos, je dois juste leur montrer ma motivation et leur demander leur aide tout en leur l'assant l'adresse de mon site ?? a++ :wink:
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Contact moi par mp ou prend mon msn si tu veux de l'aide. ;)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
tu peux faire les 2 bien entendu. avantage du papier: pour les locaux, c'est plus pratique avantage du net: ca coute rien, et c'est consultable de n'importe ou, tout le temps trop tard: les budgets sont deja alloués (c'est marqué...) mais bon, ca n'emepeche pas de faire les demarches ;)
Et puis tu gaspilles pas de papier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in