vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 14/01/07
2 messages
salut à tous...

ceux qui fréquentent skipass me connaissent déjà, pour les autres je suis dans les Vosges et je suis le webmaster du site non-lucratif Vosges Freeride .

ce topic s'adresse d'abord aux riders des Vosges (alsace 67-68, vosges 88, lorraine 54 57 etc)

j'aimerais créer une sorte d'annuaire des spots VTT, un peu sur le modèle de mes topos hiver (ski et snowboard): itinéraire détaillé, infos sur les accès, photos satellite et aériennes des spots, photos sur le terrain.

et ce pour les spots crosscountry, DH, et trial.

certes, il y a déjà beaucoup d'infos ici, (forum "spots";) mais il faut fouiller dans plusieurs forums (Alsace, Lorraine) et plusieurs topics, sans pour autant avoir d'infos détaillées, vérifiables ou sans être sûr que le spot proposé ne soit privé (jamais agréable de se faire brailler dessus par un vieux armé d'un 22 long rifle, pour ceux à qui c'est déjà arrivé... ;) )

la question est donc, pour les riders concernés, êtes-vous intéressés par une liste mise à jour de tous les topos, et éventuellement à participer à sa création?

(pour ma part je roule 30 000 km / an mais je suis loin d'avoir tout ridé dans la région).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Salut, moi je suis des coins de Metz, je viens de parcourir très rapidement ton site que je n'avais jamais vu (pourtant c'est pas faute de faire des recherches sur les spots lorrains !!) et trouves ça une super ID. Combien de fois j'ai voulu partir rider les sommets vosgiens, et dégouté de n'avoir d'infos fiables, je reste dans ma moselle natale à rouler sur des sites dont je suis sur de l'état, de l'intéret... ALors tu m'étonnes que je suis interessé par une base de données de topo en lorraine :D Par contre t'es sur que c'est 30000/an ; y'a pas un 0 en trop ? :shock:
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 14/01/07
2 messages
merci pour vos réactions, c'est encourageant!

Elwood: attention le site Vosges Freeride concerne (pour le moment) que des spots ski et snowboard, j'espère que tu avais compris! (sinon ça explique que tu m'aies pas trouvé sur Google, car pour la recherche "vosges freeride" je suis bon premier ;) )

sinon c'est bien 30 000 km par an, bah oui ça va vite quand on roule tous les jours 365/365! (un pro fait 50 000 km rien qu'en hiver pendant l'inter-saison...)
Elwood
Elwood

inscrit le 20/02/07
51 messages
Slt, j'ai eu un peu plus de temps pour y jeter un coup d'oeil et c'est vraiment un très bon site. Beau travail. Par contre, pour le kilométrage, ben ... respect , je crois qu'y'a que ça a dire ! Mais le fait d'inclure les distances de route fause mes références... euh, ne me dis pas que c'est 30 000 qu'en vtt !! :shock:
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Si tu cherche bien , quelqu'un avait fait une carte des spots sur google earth, ca résume assez bien ce que tu veux. Va y jetter un coup d'oeuil!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in