pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
salut alors je vous explique avec des potes on a aménagé une descente et on aimerais faire des chronos pour se marrer le problème c'est que le matos de chronométrage est hyper cher (2000? je crois....) et que la méthode 3-2-1-partez! est pas bien précise dans la mesure où notre descente est très courte (40 secs a peu près.........) Donc si vous avez des idées pour fabriquer un chrono avec un système précis (portes....) faites moi en part merci d'avance...... a+ pierolalun
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Matos : 2 avis

Tient regarde un peu ce que fait ce constructeur : http://www.alfano.be/a_fr/a113.htm Il faut rajouter un émetteur infrarouge et ca te revient à environ 340? voir peut etre moins car je ne connait pas le prix de ce modèle. C'est un système qui fait ses preuves en karting depuis longtemps, il est plutot résistant et est étanche.

Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
dcsystems.fr Regarde si tu peux pas faire un montage avec deux capteurs.
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
merci Sauf que là le problème est que ces chronos sont faits pour du circuit donc il n'y a q'un capteur, la moto ou la voiture... passe une fois devant et quand elle repasse ca fait son temps au tour mais le problème est qu'en descente (meme en ski,etc...) il faut un capteur au départ et un autre à l'arrivée à moins de chronométrer aussi le temps de remontée lol....... a+
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Ah oui merde pas con mais celà dit tu peut mettre deux émetteurs infrarouges : un au départ et l'autre à l'arrivée.
danjou25
danjou25

inscrit le 27/08/05
164 messages
Avec des talki walki sa marcherai pas?Un en haut qui dit top, quand l'autre en bas declenche le chrono pour l'arrête quand le bikeur passe l'arrivée
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Matos : 1 avis
tu as une autre solution pour le depart tu met 2 fils a terre separer par de fines cales. Tu doit t'aranger pour que qu'en le vélo passe les deux fils se touche. Ensuite tu va trouver un circuit avec un chronometre avec une entré analogique et un affichage LCD pour environs 40E dans des magasins d'electroniques.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
t'investit dans quelques pétards,methode qui devrait marchait vu la longueure de ta piste...quand sa pete,chronometreur et pilote "départent"!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
tu achètes 2 détecteurs de gens (1 au dépar 1 à l'arrivée), ça coute une trentaine d'euros, c'est un boitier infrarouge qui envoie un signale à un autre en face etc et dès que quelqu'un passe ça fait un son, en bidouillant un peu et avec quelques longs cables tu pourrais dévier le signal du haut parleur vers le bouton marche/arrêt du chrono. j'ai jamais testé mais ça doit pas être bien compliqué
pierolalun
pierolalun

inscrit le 01/04/07
157 messages
merci pour vos réponses MAIS : - notre-dame : c'est une bonne idée mais ton système ne marche qu'avec le depart où l'arrivée - le toux : système vraiment pas précis, de plus chez nous il fait sec en ce moment et le terrain n'est pas vraiment à nous...... - tom_de_stras : oui la piste est courte mais en temps en fait elle ressemble plus à une piste de bobsleig qu'à autre chose tellement ya de virages relevés et donc elle pas hyper courte (bien 500 m) donc pour les cables je crois qu'il faut déjà que je m'achète une remorque pour me les trimballer les 500 m de cables lol............. non en fait je vais retenir la solution de danjou on a plein de talkies.... donc un mec , à l'arrivée, diras 3-2-1-go... en actionnant le chrono(déjà plus de soucis pour le temps de réaction) ensuite à l'arrivée le chrono est réactionné par le passage du mec par une tige comme en ski au départ........ de toute façons je vous posterais les résultats pour savoir si c'est une bonne solution........
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in