FOOZZY
FOOZZY

inscrit le 10/03/07
11 messages
Slt à tous, voilà je suis débutant dans le VTT et je voudrais me créer une petite bosse genre 80cm de haut et 1m de large (je sais c'est petit :oops: mais je préfère commencer par le petit :wink: ). Je voudrais une bosse ou tremplin comme vous voudrez, qui soit solide et qui ne 'uss pas trop vite. Merci de me répondre et a+.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
c'est quoi la question ?
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
Bas soit il veut qu'on lui dise comment crée une bosse soit...
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
vttfreeride.com
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
soi lui vendre un tremplin? ou une bosse :lol: ?
valentin70
valentin70

inscrit le 17/12/06
75 messages
bmxtrail.free.fr
FOOZZY
FOOZZY

inscrit le 10/03/07
11 messages
Slt à tous, bon ma question est comment construire UNE seule bosse et de préférence avec une armature en bois. J'avais déjà vu vos liens en utilisant la fonction recherche (héhé) mais cela ne me convenait pas. Merci de me répondre car j'attaque lê boulot demain. A+.
FOOZZY
FOOZZY

inscrit le 10/03/07
11 messages
UP !!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
eu a 23 12h ya plus personnes sur le forum enfin si mais tré peu de personne donc attend demain
FOOZZY
FOOZZY

inscrit le 10/03/07
11 messages
A ok dsl alors. Toi t'y connais pas ? Sinon, connais tu un site ? Si oui sa serait sympa a+.
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/01/07
1067 messages
les site que valentin t'a passé explique comment construire une seule bosse :wink:
FOOZZY
FOOZZY

inscrit le 10/03/07
11 messages
Ouai merci pource lien !! Mais pour une bosse en bois ?...Je cherche désespérément depuis hier soir...Merci de me répondre a+.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Tu prends 2 gros tronc, tu les plantes parrallèlement et verticalement et bien profond dans la terre, tu appuis plein de tronc couchés contre jusqu'à la hauteure désirée. Tu fais plus ou moins la courbe que tu veux, ensuite tu remplis les endroits où la terre pourrait passer avec des ptit bouts de bois. Pour fini tu fous plein de terre dessus et tu fait à la pelle la courbe que tu veux. Attend qu'il pleuve un peu et remet de la terre.
FOOZZY
FOOZZY

inscrit le 10/03/07
11 messages
Ok merci, sa m'a pas l'air mal a+.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
On a fini de shapé l'eject d'une hier, si je repasse au spot avec un APN je prendrais des photos et je les mettrai.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Tutafé c'est une bonne méthode pour faire une bosse facile a prendre par tous...A faire en général avant une pente, qui sert de récéption...Tu laisses un peu de plat pour que le saut soit rigolo et pas trop court, disons de 0 a 1m, puis a la distance désirée comme dit + haut, plantage de 2 (ou plus hein on est pas sectaires) piquets qui dépasseront de la hauteur voulue pour la bosse (40cm ca me semble correct pour débuter, de toute facon ca se grossit facilement après), puis empilage derrière de planches et branches, et enfin de pas mal de terre...1m de longueur c'est pas mal pour l'appel, un peu moins peut être mais faut pas qu'il soit trop court sinon c'est pas agréable.. A la fin vu de profil t'as un triangle rectangle, avec la pointe pour monter dessus, et le plat qui ejecte...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Ba une vrai double c'est pas tellement un triangle rectangle. "L'hypothénuse" est courbe et non plate.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oui mais là il veut un saut pour débuter, une double c'est chaud faut quand même faire un gros truc pour que ca soit vraiment sautable, un appel comme ca en triangle avant une pente, ca se construit en 1h et ca permet de progresser, d'aller de + en + loin, y'a pas besoin d'avoir trop le geste du saut pour se faire plaisir, suffit d'aller un peu vite, ca décolle tout seul, ca reste a peu près horizontal... Mais j'ai ptet mal saisi du coup oui si c'était pour faire une double, je sors!
FOOZZY
FOOZZY

inscrit le 10/03/07
11 messages
Mercide de tte vos réponses, franchement je vai m'éclater; j'ais pas eu le tps de construire une bosse avec une armature en bois mais le week-end prochain...powaaa !! A+.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in