matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
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Pourquoi les fourches de BMX sont elles beaucoup moins cher que les fourches rigides de VTT??? Certes il faut quelques longueur de tube en plus mais de la a vendre une fourche 150e pour VTT contre moins de 100e pour BMX( méme niveau de gamme)... Je ne comprens pas une tel différence... Si quelqu'un sit ou trouvé une rigide pour 26 pouces pas cher jsui preneur!!!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
les fourches vtt on surement plus de contraintes car justement les tubes sont plus long donc une etude plus poussé a par sa je vois pas et encore :roll: enfin bon quand je vois une dmr trailblade vendu 200 euros en france qui ma seulement fait moin d'un mois avant de comencer a se tordre sa fou la rage... :evil:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
Ah ouai quand même... Tu fesai quoi en rigide?? Parce que moi en faite je voudrais bien mi mettre pour le street mais je sai pas si sa me plaira... c'est pour saque le prix me bloque un peu... si c'est pour pas aimé...
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
euh!! je conais jerem' et sa dmr est vraiment tordu donc dirige toi vers une fourche suspendue d'ocase :wink: et puis apres si ca te vas pas tu te prends une rigide d'ocase
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
bé j'ai déja une suspendue mais c'est chiant en street sa pompe et c'est moins maniable. Et je pense pas que je vais plier une rigide en street assez smooth. Non???
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
les fourches rigides de vtt sont en acier de qualité et en petites séries ce qui fait un prix plus élevé les fourches de bmx en acier à ferrer les anes et produites en grandes séries sont pas chères mais lourdes et pas solides celles en acier de qualité et relativement légères (tubes butted...) sont assez chères (du même niveau de prix qu'en vtt.....en comparant à quantité de matière équivalente)
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/09/05
917 messages
une tres bonne fourche de bmx coutent entre 130 et 180 euros , la ca tourne au alentour du kilo biensur :) en vtt je ne sais pas vraiment , si c'est pour rouler en tout rigide autant passer au bmx , enfin c'est ce que je pense ...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
en vtt les bonnes rigides pèsent 1500gr pour les street puis il faut pas se leurrer le matos vtt est généralement plus chère que le matos bmx... il suffit de comparer les prix de potences :roll:
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"guslerider67" disait:
une tres bonne fourche de bmx coutent entre 130 et 180 euros , la ca tourne au alentour du kilo biensur :) en vtt je ne sais pas vraiment , si c'est pour rouler en tout rigide autant passer au bmx , enfin c'est ce que je pense ...
Bé en faite avec mes 1m95 un BMX sa fait petit... Puis je pourais pas me passer de mon pti VTT!!!!
Micro Chase
Micro Chase

inscrit le 19/04/09
52 messages
"guslerider67" disait:
en vtt je ne sais pas vraiment , si c'est pour rouler en tout rigide autant passer au bmx , enfin c'est ce que je pense ...
Pas tout à fait d'accord, un BMX c'est tout petit, l'angle de direction super fermé, l'enssemble cassé gueule, faut roulé super propre ... A mon avis, le bon compromis reste entre le BMX, et le VTT: le cruiser ! :D [size=9]Je suis entrain de voir pour modifié mon VTT en cruiser, j'viens récement de passer en 24", et là j'ai bien envie de me payé une San Ku Kai ( fourche rigide faite par 24bicycle pour les incultes ! :wink: ) une potence bmx, et un cintre de cruiser ... :D [/size]
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
"KoSumO" disait:
en vtt les bonnes rigides pèsent 1500gr pour les street puis il faut pas se leurrer le matos vtt est généralement plus chère que le matos bmx... il suffit de comparer les prix de potences :roll:
Waargh, ca dépend quand même...Parce que quand tu vois pleins de guidons a 70€ pièce tu fais "waaatch!"..En BMX y'a quand même pas mal de matos "haut de gamme", "pro model", "machin chouette signature"...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
"Micro Chase" disait:
[size=9]Je suis entrain de voir pour modifié mon VTT en cruiser, j'viens récement de passer en 24", et là j'ai bien envie de me payé une San Ku Kai ( fourche rigide faite par 24bicycle pour les incultes ! :wink: ) une potence bmx, et un cintre de cruiser ... :D [/size]
J'ai ma SanKuKaï cette après midi pour mon TrailPimp, avec le cinre qui va avec, et la potence atom :P
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"skinny boy!!" disait:
"Micro Chase" disait:
[size=9]Je suis entrain de voir pour modifié mon VTT en cruiser, j'viens récement de passer en 24", et là j'ai bien envie de me payé une San Ku Kai ( fourche rigide faite par 24bicycle pour les incultes ! :wink: ) une potence bmx, et un cintre de cruiser ... :D [/size]
J'ai ma SanKuKaï cette après midi pour mon TrailPimp, avec le cinre qui va avec, et la potence atom :P
Tu me dira tes impressions sur la rigide??? :lol:
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"matrider_1" disait:
Pourquoi les fourches de BMX sont elles beaucoup moins cher que les fourches rigides de VTT??? Certes il faut quelques longueur de tube en plus mais de la a vendre une fourche 150e pour VTT contre moins de 100e pour BMX( méme niveau de gamme)... Je ne comprens pas une tel différence... Si quelqu'un sit ou trouvé une rigide pour 26 pouces pas cher jsui preneur!!!
La différence de prix entre les fourches bmx et vtt n'est pas trés importante , faut compter entre 150 et 180 euros pour une bonne fourche dans les deux cas , le probleme c'est que les bonnes fourches de bmx sont trés solides alors qu'il n'y a pas une seule rigide vtt sur le marché qui tienne le coup....
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pour info, la marque Funn a sorti l'année dernière il me semble une fourche rigide en axe de 20 mm. A mon avis, c'est LA référence pour le street/park/dirt. Se renseigner... j'en ai vu une dans les annonces de Vélo Vert il y a quelques jours.
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"Ju" disait:
Pour info, la marque Funn a sorti l'année dernière il me semble une fourche rigide en axe de 20 mm. A mon avis, c'est LA référence pour le street/park/dirt. Se renseigner... j'en ai vu une dans les annonces de Vélo Vert il y a quelques jours.
J'ai entendu parler de cette fourche.....comme quoi elle ne tenait pas la route comme les autres :lol: On peut aussi citer la dmr trailblade axe de 20 mm qui plie aussi malgré qu'elle coute 300 euros :roll:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Bigre ! Que donne la Sankukaï de 24 Bicycles ou les Koxx ?
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
"Ju" disait:
Bigre ! Que donne la Sankukaï de 24 Bicycles ou les Koxx ?
Pour les fourches koxx je ne sait pas mais la sankukai casse aussi d'aprés ce que j'ai vu/entendu :cry: Dommage que q bikes ne sorte pas leur fameuse fourche avec le systeme maxxle :(
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre, l'acier bmx de la merde et vtt du tout bon, vous savez de quoi vous parlez?? Une autre solution c'est que les marques du bmx sont tenues par des mecs qui aiment ce qu'ils font et dont le but est de rester dans le domaine qu'ils aiment. En vtt, je n'en suis pas convaincu. Regarde le prix d'un cadre bmx léger, hyper costaud en comparaison d'un cadre vtt et tu pleures! D'un vélo simple comme un bmx, toutes les évolutions, trouvailles qui y sont faites c'est vraiment un milieu qui se bouge. Passer le brakeless au devant de la scène c'est autre chose que de rouler avec des fourches à suspetes de 0,5 cm de déb utilisées par certains pros, mais ça fait du chiffre! Sinon je voudrais savoir quel est l'intérêt d'avoir une rigide en axe de 20?? quand on change de fourche on pourrait aussi changer de moyeu ou mettre un adaptateur sur sa roue.
BIG L
BIG L

inscrit le 25/04/09
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