shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages

bonjour! Je me suis rendu hier sur le site www.avalanchecup.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.avalanchecup.com afin de voir les nouveauté pour la megavalanche de l'Alpe d'Huez.Et la surprise:

Cette année les 760 premiers classés à l'issue des courses de qualification le samedi auront accès à la MEGAVALANCHE et à la MEGA PROMO. Les participants non qualifiés participeront à la 'MEGA AFFINITY' - départs échelonnés entre 10h15 et 11h30, seule différence il n'y aura pas de chronométrage pour les participants 'affinity'. Cela n'enlève en rien le plaisir de rouler sur la plus longue descente du monde!
Donc en gros moi qui est cassé l'année derniere,si cela m'arrive a nouveau je ne serai pas chronométré...Mouais c'est simpa mais vu le prix de l'inscrition,je pensai que le chronométrage était compris... J'envisage donc de ne pas refaire la mégavalanche cette année et de faire la piste seul. Mais j'ai quand meme apprécié de voir mon nom en 400eme position,meme en partant en ligne Z19... a++
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Je pense que l'évènement Avalanche Cup est victime de son succès et que, comme au Roc d'Azur, les organisateurs sont obligés de répartir les gens sur des épreuves parallèles.
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Tu prends une montre et hop tu as le chronemetre! Je pense pas qu'on peut dire que la competition se degrade, juste pour une question de chronometre. Et c'est justement pour eviter que ca devienne pas top qu'ils font ca
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
Mais justement sans chronometre il n'y a plus de course!C'est tout simplement l'ambiance qui va se dégrader!L'an dernier en partant derniere ligne,il y avait plein de gars qui était avec leur pote a tripper de leurs perf' de merde la veille et éssayé de se ratrappé le dimanche. Pour moi il n'y a plus d'interet de payer 25? d'inscription pour faire une descente,magnifique il est vrai,mais que je pourrai tout aussi bien faire seul... ++
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
Tu peut quand même te faire plaisir meme sans etre chronometré. Si tu tient vraiment a avoir un chrono,comme l'as dit AC!D,tu prends ta montre et tu te chronometre :wink: ,et puis la c'est aussi l'occasion de rencontrer plein de gars,et de rider ,dans la bonne humeur et se tirer la bourre,c'est sa l'esprit freeride :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
La course c'est aussi etre avec un tas de monde a doubler a se faire doubler et te dire bon je vais me dechirer today! C'est plus un combat contre toi meme et contre les gens que tu connais pas que contre un chrono! sauf si tous les ans tu refais le meme parcours. Et comme je l'ai deja dit une simple montre et hop le chrono il est fait de toute maniere tu es pas au 10ieme sur une course aussi longue!
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
mouais mais quand meme je trouve qu'on a perdu une partie de l'esprit initiale,c'est a dire etre la 1ere course a confronté amateur et pros,dans les meme condition,sur le meme parcours... ++
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
ué je te comprends d'avoir le temps du chrono officiel c'est cool mais le plus important c'est la descente en elle meme.
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
En faite je dis sa dans le sens ou maintenant,quel est l'interet de payer l'inscription?(sa me perturbe parce qu'a 16ans c'est pas facile!!) Bon et puis personnelement j'ai trouvé la course des qualifs beaucoup plus difficile,dans le sens ou tout le monde veut se placer correctement(=plus de casse,de chute...) Alors c'est vrai que moi j'avais l'intention de jouer surtout sur la course et pas le placement,pour éviter de me faire mal. ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
organise une course aussi enorme et tu verras que c'est loin d'etre simple a gerer.. je peux te dire ca car je bosse pas mal avec la famille Avalanche.. et je commence a connaitre un peu les pressions et le stress engendré ;)
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
+1 avec paikan dejà moi j'aimerai bien la faire juste ppour le plaisir d'etre fatigué d'une descente de 2à3 milliers de mètres-> soyez heureux dejà de l'avoir fait! avec ou sans chrono !
skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/09
277 messages
je profite de ce post pour demander aux gens qu'il l'ont fait si avec 130mm de debattement AV/AR avec pas beaucoup d'expérience ya quand moyen de se faire plaisir sur ce type d'epreuve???merci :wink: apres c'est claire sa doit etre assez chaud a organiser comme evenement :?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
ya moyen de se faire plaisir avec un velo typé street? c'est a dire rigide avec 100 mm de deb. et single speed? j'en doute :?
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Un pote fait la mega avec un redlite donc 130/130 et il est parti en premiere ligne ou dans les premieres ligne cette annee (la photo du depart dans bikebike) Et moi je roule avec un hartail, tout est possible!!! Si tu veux rouler tu roules et voila SingleSpeed pourquoi pas les montees sont pas monstre et si ton velo tiens le coup essaye avec un street mais il faudra faire attention
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
si j'y vais mon but premier n'est pas le chrono de toute façon :wink:
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Salut, quelqu'un peut expliquer le principe d'une Megavalanche s'il vous plaît ? :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
www.avalanchecup.com poru commencer...
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Nous on s'organise des Mégas dans les Pyrénées....à 4 ou 5....une bonne carte IGN du lieu avec repèrage des dénivelés - et +...du beau temps...et un brin de logistique...Le chrono on s'en tape....en bas y'aura toujours le petit apéro et une bonne bouffe. On est pas fans des rassemblements marketing ni de la foule...Même si j'avoue que ca doit être sympa de le faire au moins une fois.
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
Pour répondre a Paikan je ne remet pas en cause la logistique(qui doit évidemment etre monstrueuse)mais simplement le fait qu'il n'y ai plus de course. Bon évidemment cela ne gache pas tout mais moi j'ai apprécié de pouvoir comparer mon temps a ceux des meilleurs(1h30 pour moi et...50min pour Vouilloz!) Sinon question materiel,moi je l'ai faite avec mon hardtail en 130 a lavant,une bonne pairs de pneu et voila! Sinon fait gaffe au freins,moi j'ai fini avec seulement l'avant. ++
sanaa
sanaa

inscrit le 07/03/07
1 message
Je te comprens ASTone. Ceci dit, Le départ a 300 biker du haut du glacier de l'alpe avec la zic et tout et tout, c'est qd meme qq chose que j'ai jamais ressentit aileurs
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"sanaa" disait:
Je te comprens ASTone. Ceci dit, Le départ a 300 biker du haut du glacier de l'alpe avec la zic et tout et tout, c'est qd meme qq chose que j'ai jamais ressentit aileurs
et puis l'adre qui monte quelques minutes avant le depart, et tout ca.. tu ne peux pas l'avoir ailleurs que sur une course ;)
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
"paikan" disait:
et puis l'adre qui monte quelques minutes avant le depart, et tout ca.. tu ne peux pas l'avoir ailleurs que sur une course ;)
Si...avec une nana...mais je vais pas lancer un nouveau débat... :wink: Je n'ai pas encore eu l'occasion de participer à ce type d'évènement donc ma critique n'est peut-être qu'un à priori...je l'admets. La façon dont vous le décrivez donne vraiment envie...c'est certain. Sans parler des différentes images du décor que l'on peut voir dans les mags et vidéos. Je compte bien me taper un des ces raids mythiques. Freeraid, Megas ou autres. Histoire de vivre l'expérience et d'avoir une critique plus fondée...sûrement une dans les Alpes cet été..puis la Méga de la Réunion en décembre...celle là me tient à coeur particulièrement. A+ bon ride
wtf
wtf

inscrit le 10/04/09
279 messages
Moi perso si je me qualifie pas je suis degouter ... cet été j'y vais et sa me ferais vraiment chier de ne pas être qualifié pour 2 choses : - Le départ mythique la musique, les 300 ou 400 personnes l'helico qui filme au dessus et le moment ou le départ est donné ... trop beauuuu .... (je n'ai vu tout sa que en video mais bon ... <3 - Le chrono pas pour faire la course mais tout simplement comme l'ont dit certains manière de comparer la tempête qu'on a prit par les meilleurs :)
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
"wtf" disait:
Moi perso si je me qualifie pas je suis degouter ... cet été j'y vais et sa me ferais vraiment chier de ne pas être qualifié pour 2 choses : - Le départ mythique la musique, les 300 ou 400 personnes l'helico qui filme au dessus et le moment ou le départ est donné ... trop beauuuu .... (je n'ai vu tout sa que en video mais bon ... <3 - Le chrono pas pour faire la course mais tout simplement comme l'ont dit certains manière de comparer la tempête qu'on a prit par les meilleurs :)
j'avoue quand meme que les départs sont quand meme assé exeptionnel,faut y allé a fond. Mais je suis le seul a avoir trouvé le départ du samedi plus dur que le dimanche? ++