Jonathan_68
Jonathan_68

inscrit le 28/02/12
6 messages
Salut a tous, je me présente je m'appelle Jonathan j'ai 24 ans et habit dans le 68. J'aimerais me lancer dans le freeride mais j'ai l'impression d'être un peu agé pour cela. De plus je ne connais aucun spot dans le coin pour commencer. Pourriez vous me donner votre avis? Merci
rols
rols

inscrit le 06/04/09
384 messages
salut et bienvenue ! je pence qu'il n'y a pas d'age pour commencé ... et pour les spots dans ta region je saurais pas t'aidé. mais dit nous peut-etre plus de detaille sur la pratique que tu voudrais faire genre dh,dirt,fr ... et un budget pour ton velo comme sa on pourra t'aidé
Jonathan_68
Jonathan_68

inscrit le 28/02/12
6 messages
Le freeride et le downhill me tente beaucoup et le prix du velo je sais pas encore. Sa depend si il y a des spots + ou - loin de chez moi.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
Salut, Il y a pas d'age pour commencer du moment que tu te fais plaisir... :D Et puis 24 ans, c'est encore jeune ( la limite vieillesse/jeunesse ne serait-elle pas psychologique ? ) :lol: A+
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
:lol: regarde dnas la rubrique des spotes , mais il ny a pas d'age , le pere a mon pete a 42 et fait toujours du freeride et gap des truk vraiment bien :wink:
Redskull
Redskull

inscrit le 08/04/09
216 messages
Salut jonathan moi suis un peu plus agé que toi et j'ai acheté mon premier vrai spad typé freeride pour Noel. Et maintenant y a plus qu'a s'entrainer...le pire c quand je vois les garcons de 10 ans de moins que moi envoyer des trucs de fou :shock: Allez bon ride
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Matos : 1 avis
Je pense franchement qu'il n y a pas d'age. Dans le Freeride, il y a le mot FREE qui veut tout dire. J'ai moi même envie d'initier mon père (46ans) ce qui serait vraiment super. Donc fais toi plaisir. Juste un petit conseil (que mon père regrette de n'avoir pas suivit lorsqu'il faisait de la moto) protège toi bien et met un ceinture lombaire.
Jonathan_68
Jonathan_68

inscrit le 28/02/12
6 messages
Merci a tous de vos réponses. je vous tiendrai au courrant
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
Si tu cherche un spot dans le 68 en voila un : je sais pas si t'es au courant de la construction d'un bike park au lac blanc ? eh bien l'ouverture est prévue fin juin. Au programme, plusieurs pistes de freeride et de descente ( apres y'a d'autres trucs mais comme je suis pas sur de moi je vais pas raconter de conneries. :roll: ). Les pistes sont pour tous les niveaux. Et puis a 24 ans tu peux toujours commencer le freeride ! Pas de prob. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Il y a plein de spot en alsace.
freineurfou
freineurfou

inscrit le 08/04/09
704 messages
"Jonathan_68" disait:
Salut a tous, je me présente je m'appelle Jonathan j'ai 24 ans et habit dans le 68. J'aimerais me lancer dans le freeride mais j'ai l'impression d'être un peu agé pour cela. De plus je ne connais aucun spot dans le coin pour commencer. Pourriez vous me donner votre avis? Merci
ben moi j ai bientot quarante pige , donc t inqiuete pas . ya pas d age pour se faire plaisir en ride . @ ++
gtads
gtads

inscrit le 19/04/09
570 messages
Comment définir si on est un vieux ou un djeunz ? Pour moi, c'est assez simple: - Devant un passage bien technique, un gros saut...un djeunz se dit: "ça doit passer", alors qu'un vieux se dit: "ça peut faire mal" :roll: Comme tout le monde te l'a dit, il n'y a pas d'age pour se faire plaisir sur un velo, et le plaisir, c'est ce qui compte le plus en freeride :wink:
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut, j'ai 35 ans et je ride en park dirt et rando "enduro". Je suis d'accord avec les autres pour dire qu'il n'y a pas d'age pour commencer. Il te faut: - l'envie la motivation (ça tu l'as apparement) - la condition physique (ça se travaille à tout age et tu verras que si tu roules régulièrement cela vient naturellement) - la technique (que tu vas apprendre en roulant avec d'autres ou en mattant des videos) - un bike évidement ;o)) Donc pas de problème finalement ;o)) PS je me suis mis au freeride à 33 ans. Mais bon j'avais fait du BMX quand j'étais "jeune"...ça aide pour la technique A+
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
"gtads" disait:
un djeunz se dit: "ça doit passer", alors qu'un vieux se dit: "ça peut faire mal" :roll:
jui pas vraiment d'accord avec se que tu dit , cette reflexion sa depent surtout de ton niveau... :roll: perso jai eu pas mal de blessure et la je suis platré encore ya baucou dendroit jme dit sa peut faire mal ...meme si en general jai ppas peur
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"Maxou69thefreerideur" disait:
"gtads" disait:
un djeunz se dit: "ça doit passer", alors qu'un vieux se dit: "ça peut faire mal" :roll:
jui pas vraiment d'accord avec se que tu dit , cette reflexion sa depent surtout de ton niveau...
+0.5 Dans ce cas je suis vieux avant l'heure... Et pour moi ça dépend pas non plus du niveau, ou plutot c'est dans l'autre sens... au début quand je faisais des trucs un peu bidon je suivais un pote pour la vitesse et ça passait tranquilement. maintenant si je m'attaque à un nouveau saut plus gros, bizarre ou quoi que ce soit, je passe entre 5 et 30 min à l'analyser, à faire des prises d'élan, à calculer ma trajectoire et à automatiser mes mouvements avant de me lancer dessus... en gros je fais plein de "simulations" possibles du saut avant d'y aller pour prévoir les possibilités et anticiper. Je me matérialise le saut dans la tête et je le refait en boucle, comme ça quand j'arrive dessus au premier essai, c'est comme si je connaissait le saut car je connait déja la trajectoire en l'air, et je sais exactement à quoi m'attendre...
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
berlioz, moi c'est pareil, sauf que je me dit pas "je suis vieu avant l'heure" mais "t'es un boulet mec!"... :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Qui est le boulet ? toi, ou le gars qui veut y aller direct à fond ? Ce système permet de prendre et garder confiance en soi, et d'éviter toute sorte de boite débiles.
Maxou69thefreerideur
Maxou69thefreerideur

inscrit le 25/07/09
597 messages
merci , cest ce que je voulai dire berlioze :D et aussi c'est une certaine confiance en soit
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
J'avais compris dans l'autre sens maxou, mais c'est pas grave. Tant que ça reste abordable on peut y aller un peu sur un coup de tête, mais quand ça commence à être un peu plus gros faut réfléchir un peu... Faut dompter son impulsivité, sa peur et sa confiance en soi :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in