Je viens de verifier chez marzo, effectivement il ya plus qu'une Z1 dispo
Z1 RC2 ETA en 150mm, ton bouclard avait raison
ops:
Donc chez Marzo plus que la AM 3 en 140 mm pour toi, et je comprend rien a leur nouvelle cartouche TST, on dirait que le reglage de compression est limité a 2 postions....et il y a un reglage de detente dessous, la precharge s'ajuste par pression d'air, mais je sais pas si elle a 1 ou 2 ressort... (2 ressorts c'est mieux)
La vanilla R n'a pas de reglage de compression, juste detente et precharge, et 2 ressorts... Attention a la solidité Bobbyy vient de fissurer une Talas et c'est la meme structure
Les pike 426 Uturn ont 2 ressorts , les reglages compression detente et seuil declenchement, + debattement de 90 a 140,mais pas de precharge ( a part en changeant le ressort) , et le UTurn peut s'avere fragile en Dirt /street....
Je comprend que tu craques !
La vanilla est je pense trop legere pour envoyer regulieremnt des gaps en securité...
Si la All Mountain a 2 ressorts et qu'ils l'ont pas trop alegée,( faudrait pas qu'elle passe sous les 2,2k) ca peut etre une fourche adaptee a du FR leger, mais sa cartouche est pas top par rapport aux Z1 (faible volume d'huile)
Sinon je te conseille de te rabattre sur une Pike 426 UTurn pour son axe de 20 et ses 2 ressorts ,
ou eventuellement si tu dirte beaucoup sur une pike a AIR (plus Cher) ainsi pas de probleme de UTurn, qui lache...
L'ideal serait de touver une Z1 sport qui traine d'un vieux stock , ou de modifier une nouvelle Z1 pour la passer a 130 140 mm car c'est la seule "petite " fourche classee FR en 2007 toutes les autres sont classees XC /AM ...
Bon courage gars
inscrit le 06/04/09
1164 messages