shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
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Alors voila, je vais vous expliquer mon probleme, j'ai un Kona Shred et j'aimerais changer ma fourche Dirt J 4 pour une fourche de freeride leger (saut grand max 4 m). On m'a deja conseiller plein de fourches mais la je sais plus trop quoi choisir. Alors j'ai appelé mon bouclard qui m'a dit de prendre la ALL mountain 3 (140mm) qui resistera tres bien a ce type de pratique (je dis bien 4 m grand Mx, plutot 2-3m). Donc j'aimerais avoir vos avis sur ce qu'il m'a dit. Merci d'avance :wink: [/b]
riderdu30
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
quel budget environ? La all mountain serait pas mal, il y a aussi la pike.
shred78
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inscrit le 06/04/09
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Mon budget serai de 500 ? mais sinon, quelle est la marque de la fourche "Pike" ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
c'est rock shox: http://img247.imageshack.us/img247/3531/rockshoxpikeracelargens3.jpg A la base c'est une fourche d'enduro mais elle tient très bien pour les sauts. Tu as un axe de 9 ou de 20mm?
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
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pike c'est de rock shox et c'est une fourche bien polyvalente (dirt, enduro, freeride léger)
anselme
anselme

inscrit le 13/12/06
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Salut ben moi je vais bientôt aquérire une pike de chez Rock Shock la 426 u-tur a 506? je croi.
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
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Pour l'axe je sais pas dsl
rider30
rider30

inscrit le 11/04/09
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regarde sur chain réaction cycle ils ont des bonnes affaires
lien http//www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=13123
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis
a j'avais pas vu, c'est la dj 4 donc axe de 9mm. Donc pour la pike il faut changer le moyeu (ou la roue) car c'est en 20mm. Tu peut en trouver pour environ 60euros sur crc et il faut compter 40euros pour un rayonnage si tu ne sais pas le faire.
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
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Et la All Mountain 3 c'est un axe de combien ?
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
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Matos : 3 avis

La all mountain 3 est en axe de 9mm :wink: marzocchi.com

biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
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salut Tes sauts de 4m , c'est 4m de haut en gaps , ou 4mètres de long ? parce que si c'est 4m de haut .. la allmountain risque de vite se fatiguer ...
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Sa serai grand max de haut 4m, mais en general 2-3 m de haut. La elle est Ok ?
yo83
yo83

inscrit le 11/04/09
1940 messages
Matos : 1 avis
pas fais pour, la pike non plus... regarde les z1 de marzo, la pike peut aller si t'est propre voila ++
biker2309
biker2309

inscrit le 08/04/09
671 messages
la pique a la limite sa peut passer , mais la allmountain risque de vraiment se fatiguer très vite .... Une z1 serait effectivement plus appropriée.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
c'est PIKE ! pas pique lol la Z1 serait nikel mais faudrait changer l'axe pour du 20mm ! moi je pense que la all mountain 3 tiendrait quand même si tu roules propre
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Passe en axe de 20 pour ce genre de pratique, Pike ou Z1...Avec une Prefenrence pour Z1 Un loupage sur un saut de 3 a 4 metres ( Piquage , atterissage hors traj ou sur le plat) c'est quand meme violent et ca peut toujours arriver... Alors l'axe de 9 :? c'est a eviter...
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Oui mais mon bouclard m'a dit qu'elle ne se vend pas par unité et il m'a donc proposée la All Mountain 3 et m'a dit que pour du freereide leger et de la dessante c'etait parfait. Alors que faire ? Et pour les sauts de 3-4m c'est vraiment exceptionnel, se serai plutot des gaps de 2-3m
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Change de bouclard :wink:
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
Mwai, et sinon pour faire du dirt la all mountain 3 sa va. J'ai aussi vu la Fox Vanilla R sport pour une utilisation freeride leger sa passe ? Mieux au moins bien que la Al mountain 3?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je viens de verifier chez marzo, effectivement il ya plus qu'une Z1 dispo Z1 RC2 ETA en 150mm, ton bouclard avait raison :oops: Donc chez Marzo plus que la AM 3 en 140 mm pour toi, et je comprend rien a leur nouvelle cartouche TST, on dirait que le reglage de compression est limité a 2 postions....et il y a un reglage de detente dessous, la precharge s'ajuste par pression d'air, mais je sais pas si elle a 1 ou 2 ressort... (2 ressorts c'est mieux) La vanilla R n'a pas de reglage de compression, juste detente et precharge, et 2 ressorts... Attention a la solidité Bobbyy vient de fissurer une Talas et c'est la meme structure Les pike 426 Uturn ont 2 ressorts , les reglages compression detente et seuil declenchement, + debattement de 90 a 140,mais pas de precharge ( a part en changeant le ressort) , et le UTurn peut s'avere fragile en Dirt /street.... Je comprend que tu craques ! La vanilla est je pense trop legere pour envoyer regulieremnt des gaps en securité... Si la All Mountain a 2 ressorts et qu'ils l'ont pas trop alegée,( faudrait pas qu'elle passe sous les 2,2k) ca peut etre une fourche adaptee a du FR leger, mais sa cartouche est pas top par rapport aux Z1 (faible volume d'huile) Sinon je te conseille de te rabattre sur une Pike 426 UTurn pour son axe de 20 et ses 2 ressorts , ou eventuellement si tu dirte beaucoup sur une pike a AIR (plus Cher) ainsi pas de probleme de UTurn, qui lache... L'ideal serait de touver une Z1 sport qui traine d'un vieux stock , ou de modifier une nouvelle Z1 pour la passer a 130 140 mm car c'est la seule "petite " fourche classee FR en 2007 toutes les autres sont classees XC /AM ... Bon courage gars :wink:
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
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Merci pour tout vos conseilles. Je pense que je vais prendre la AM 3 ou si je trouve une Z1 en stock... Merci encore et a + :wink:
anselme
anselme

inscrit le 13/12/06
39 messages
Un conseil pren pas la AM3 de chez marzo sa tiendra pas la route!
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
si tu roules comme un "porc" en tracant tout droit ne prends pas la AM3 parce qu'elle va souffrir ! Si tu veux faire du dirt et freeride léger prends une DJ1 ou 2 selon tes moyens, elles passent bien freeride léger.
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
si tu roules comme un "porc" en tracant tout droit ne prends pas la AM3 parce qu'elle va souffrir ! Si tu veux faire du dirt et freeride léger prends une DJ1 ou 2 selon tes moyens, elles passent bien freeride léger.
Qu'est ce que tu appelle freeride leger ?