raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
militaire jime bien quand c dur tirer
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
ok c ta vie :lol: c vrai ke militaire.... :D tu peux i aller avec ton vario
raclot
raclot

inscrit le 06/04/09
167 messages
Stations : 2 avis
ya personne qui connait les dates
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
(si Paikan passe sur ce topic): Le top et quand même un enduro genre 160mm avec un poids très light, dans les 13kg par exemple. Sinon, le Specialized enduro ou le rocky mountain (j'ai oublié son nom) son pas mal du tout. et a choisir entre les tiens, le julia conviendrait mieux.
on parle de moi la... :D 160/160 c'est a mon avis ce qu'il y a de mieux. Idela en descente, et pas de cramage en montée. Pour le poids, faut pas depasser les 15, mais si c'est 14 c'est encore mieux. Pour arriver a 13kg, faut pousser dans les petits pneus, pas forcement le mieux adaptés, donc vaut mieux prendre 1kg de plus et etre tranquille ;) (ce que je ferais avec les nobby en 2.4 ou meme des betty en 2.4 au lieu du 2.25 un poil short)
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Une personne disait avoir vu un nombre assez faible de 130 je pense que tu dois pas regarder depuis longtemps le type d'epreuve megavalanche et compagnie. Un pote qui est bon techniquement avec un bon passé qui roule sur un lapierre redlite (130/130) se classe dans les premieres ligne. C'est pas le tout d'avoir un gros vélo si tu pilotes comme un ané que tu sais pas gerer une course et que tu sais pas gerer l'effort tu coules. C'est bien jolie d'avoir 160 mais si tu l'utilises pas ...En somme tu peux faire les enduro series avec un certain nombre de vélo. Le poids entre 13 et 15,5 je dirais et entre 130 et 160 pour le débattement ca te fait une bonne arme
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
"AC!D" disait:
Une personne disait avoir vu un nombre assez faible de 130 je pense que tu dois pas regarder depuis longtemps le type d'epreuve megavalanche et compagnie. Un pote qui est bon techniquement avec un bon passé qui roule sur un lapierre redlite (130/130) se classe dans les premieres ligne.
ok mé la méga et les enduros series ne sont pas les meme course enduro y a de la montée aussi. Une personne bonne techinquement qui est en 160 mm se débrouyera mieux quen 130mm...la preuve en DH les 160mm sont désavantagé comparai au 200mm
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"AC!D" disait:
C'est bien jolie d'avoir 160 mais si tu l'utilises pas ...En somme tu peux faire les enduro series avec un certain nombre de vélo. Le poids entre 13 et 15,5 je dirais et entre 130 et 160 pour le débattement ca te fait une bonne arme
on est d'accord mieux vaut avoir 130 bien reglés que 180 mal reglés...
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
pourqoi le 180mm serai mal réglé??
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
il n'a pas dit que le 180 etait mal reglé.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Fabinou_1" disait:
il n'a pas dit que le 180 etait mal reglé.
:roll:
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
Paikan devait faire allusion au fait que je parlais de pas exploiter une 160 (soit a cause du reglage soit a cause du pilote) Sinon on remarque la tendance a augmenter de plus en plus les débattements en 150 tu avais un DH maitenant tu as des XC en exagerant le débattement ca aide mais ca rend pas service forcement pour les débutants c'etait un peu la mon propos. Desfois il faut arreter de ce prendre la tete avec le matos et tout simplement rouler et avaler des bornes du deniv pour se perfectionner en temoigne je sais plus qui lors de la méga de cette année a l'alpe d'huez avec un peugeot de 1999 stock une bouse on peut le dire mais pourtant il a déboiter tellement de monde grace a la technique et au physique.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in