phpiet
phpiet

inscrit le 22/02/06
8 messages
Quoi acheter en pneus pour dans les sous bois: terrain gras , boueux, glissant plein de feuilles?????????michelin, hutchinson ......maxxis. qu'en pensez vous
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Perso j opterais pour des Maxxis High Roller ou les Minion DH. Moi j ai Minion devant et high roller derrière ca vas super bien.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
High Roller plutôt en terrain sec d'après moi. Maxxis Swampthing c'est du bon gros pneu pour la boue.
chouki
chouki

inscrit le 30/11/00
184 messages
Ecoute ça va encore. Etonnament bien meme.
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Euh, t'aurais mieux fait de poster dans le MATOS, t'aurais eu + de réponses. :wink: Enfin bon, moi je trouve que mes Kenda Nevegal 2.50 sont pas mal du tout dans la boue!! :roll: Apres, j'ai aucune idée s'ils sont fait pour ca!!
Lucien_1
Lucien_1

inscrit le 11/07/05
272 messages
Je roule avec une paire de High Roller de chez Maxxis, et c'est du pur bonheur ! :)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ben moi je roule sur octopus et j'ai roulé dans l'argile des gets pdt une semaine avec : super :) ++
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Des michelin Muds :lol: Non enfin en boue c'est du bon :twisted: Moi je roule sur kenda quelquechose :roll:
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/04/09
882 messages
Buldogs en 2.30 = sa acroche par tous les temps mais sa coute cher et ils s'usent vite :? Sur fizzbikes il y en a en promo a 12 roros je croit donc sa vaut le coup
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
"Chris73" disait:
Des michelin Muds :lol: Non enfin en boue c'est du bon :twisted: Moi je roule sur kenda quelquechose :roll:
Nevegal en 2.50, comme moi...enfin si ca se trouve!!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
dans la boue => petite section. Si tu roules en XC ou enduro, je te conseille les maxxis medusa en 2.10 .
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
C'est marrant, comme ca j'aurais eu tendance à dire gros pneu, grosses sections, gros crampons, basse pression. Faudra que je me renseigne!
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
ben non dans la boue c'est petite section et pression moyenne ++
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"Young Dirter" disait:
C'est marrant, comme ca j'aurais eu tendance à dire gros pneu, grosses sections, gros crampons, basse pression. Faudra que je me renseigne!
hé non , grosse section tu bourres dans le cadre et la fourche. L'ideal est des gros crampons pour bien adherer mais assez espacés pour bien evacuer la boue :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Ben si c'est vraiment toujours sur ce terrain que tu roules met carrement des pneus boues ! section moyennes crapons espacés durs Evite les gommes tendres :? , apres la section ca depend un peu de ton velo ... Sinon Les michelins DH 16 c'est pas mal je pense... Les gommes sont plutot dures... PS Fabien barel a eté champion du monde de DH avec des tioga mud sur terrain sec :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
"notre-dame" disait:
Buldogs en 2.30 = sa acroche par tous les temps mais sa coute cher et ils s'usent vite :? Sur fizzbikes il y en a en promo a 12 roros je croit donc sa vaut le coup
faudrait que tu m'explique d'ou tu as vu que les hutchinson accrochent par tous les temps. les buldogs tout comme les python et les spider sont très piégeux. ils décrochent sur l'angle sans prévenir, ça adhère pas, c'est lourd, et c'est chère. (je parle des bulldog pour la boue, des python pour le sec, je n'ose même pas imaginer des python dans la boue.....) pour du XC; je te conseille les schwalbe black sharck mud en 1.50 derrière et 2.10 devant; et 2.10 devant et derrière pour du plus engagé. www.schwalbe.com PS: petite précision pour les dirter qui liraient ce topic. pour du dirt en terrain boueux il faut mieux du gros pneu total slick genre schwalbe super moto.
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
j'adere a Xelal :) pour avoir eu des pythons, je ne les ai pas garde longtps !sur le glissant et rocheuse c'est attrose. Ensuite les HR ne debourre vrai pas, je ne sais plus qui a dit que c'etait nikel sur le gras, mais bon on ne doit pas avoir la meme definition du mot "gras" :)
samyouks
samyouks

inscrit le 19/11/09
120 messages
Ayant eu des michelin DH16 et Xtrem Dual counpound en 2.2 dans le gras, je peux dire wue l'accroche en virage est pas top :? Là je viens de passer sur plus petit: des WTB weirwolf en 2.1 et quel changement!! De plus le prix de 25? pièces pour 730gr le bout c'est tip top :wink: . Sinon j'ai commandé des Corratec Fatman en 2.3(20?, 530gr). D'après le distibuteur France, ils sont pas mal dans la boue et tracte pas mal sur le sec (à essayer cependant). Vilà ma contribution: rien que de l' "exotique" ^^.
MAD_DOG
MAD_DOG

inscrit le 05/03/06
139 messages
moi aussi je voudrais savoir se que vous me conseiller en pneu polivalents ( dirt rando enduro ... ) merci :?: :?: :arrow:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
"MAD_DOG" disait:
moi aussi je voudrais savoir se que vous me conseiller en pneu polivalents ( dirt rando enduro ... ) merci :?: :?: :arrow:
si c'est pour terrain sec =>maxxis high roller en 2.35.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
schwalbe nobby nic. Mais une fois de plus, votre choix de pneu dépend du terrain sur lequel vous rouler, de votre pratique, de votre style de pilotage, de la météo..... par exemple, j'utiliserai même pas un pneu de dh en dirt.
maxdirtytricks
maxdirtytricks

inscrit le 07/01/07
5 messages
moi jroule en Mutano ,c'est pas le top des pneu mais sa marche pa mal !!!
alain046
alain046

inscrit le 13/04/09
26 messages
moi je vien de monter un python a lanant et un bulldog a l arriere et pour l instant j en suite tres content
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
bah je suis pas fan du tout d'hutchinson, mais la logique voudrait plutot qu'on mêtte le python derrière et le bulldog devant.
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
Matos : 2 avis
que du maxxis c'est clair ils sont durable et accroche de malade surtout dans les angles ... moi c'est high roller pour toute ma team et minion pour les grosses grosses section 2.7 voir 2.8