maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Je suis trop pas d accord avec vous. Ok en dh on se prend des bonnes gamelles, mais la gamelle en dh ou en fr, elle fait presque parti à part entiere du sport. Par contre en xc ou en enduro, on est plus dans un contexte de balade, on est moins protegé. Prenez vous un arbre en armure avec votre integral, vous vous en sortirez avec quelques bleux. Le gars en enduro, il roule souvent tres vite aussi, mais il porte rien contre les perforations, a souvent pas de mentoniere sur le casque. Et surtout si il chute, il s attendait moins à la chute qu'un gars en dh... En plus en enduro on peut se faire mal au milieu de la brousse
FatRider
FatRider

inscrit le 26/04/09
183 messages
Matos : 1 avis
Je dirais que toute les pratiques de vtt sont dangereuses surtout si on sais pas en faire lol
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
meme si tu es bon ça t'empeches pas de tomber regarde les pros.
FatRider
FatRider

inscrit le 26/04/09
183 messages
ouai sa c'est sur je ne dit pas que meme si sa fait 30ans que tu fait du velo que tu n'est pas a l'abri d'une chute, mais toute les pratiques ont leurs dificultées...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi je pense que la DH et le freeride sont les plus dangereux biensûr les autres disciplines sont aussi pas mal dangereuse mais après ça dépend des protecs ! c'est pas pour rien que pour la DH c'est casque intégrale, dorsale etc sont obligatoires faut comparer chaque discipline en s'imaginant la pratiquer avec les mêmes protecs à chaque fois : avec protec : une chute en street/dirt : tu sens rien [color=white]-----------------[/color]une chute en DH/FR tu la sens déjà bien passer sans protec : une chute en street/dirt : ça fait assez mal [color=white]------------------[/color]une chute en DH/FR : adios voilà pour mon avis :D
flow73
flow73

inscrit le 25/05/09
111 messages
La decente sa fait mal !!! le street et le dirt aussi, mais c'est moins dangereux :P
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
le slopestyle regroupe un peu tout, dirt et frerride donc c'est le plus dangereux surtout que pour plus de libertés de mouvements les mecs rident sans protecs, d'ailleurs ils sont tous passé par la case hosto, suffit de regarder cam zinc, il a des genoux pourris et ils se fou souvent par terre.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
C'est vraie que les mec qui prennent des manrches assez hautes en slopestyle avec un bol c'est risqué. Et le street ça craint sans protec, l'autre jour j'ai vu un gars en bmx s'ouvrir le crane (sol tres dur). Ce qui est chiant en dh c'est que si tu n'a pas toutes les prtecs ça craints, moi je suis tombé avec un casque integral et des protecs jenous/tibias ben ça n'a pas suffit ( les coudes et le dessus du bassin ont morflé mais sans casque je ne serai peut etre plus la).
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
"tom_de_stras" disait:
moi je pense que la DH et le freeride sont les plus dangereux biensûr les autres disciplines sont aussi pas mal dangereuse mais après ça dépend des protecs ! c'est pas pour rien que pour la DH c'est casque intégrale, dorsale etc sont obligatoires faut comparer chaque discipline en s'imaginant la pratiquer avec les mêmes protecs à chaque fois : avec protec : une chute en street/dirt : tu sens rien [color=white]-----------------[/color]une chute en DH/FR tu la sens déjà bien passer sans protec : une chute en street/dirt : ça fait assez mal [color=white]------------------[/color]une chute en DH/FR : adios voilà pour mon avis :D
Dirt street tu sens rien....nimporte quoi !!!!!!!!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
En street dirt on tombe plus souvent, et dans la plupart des cas ça fait moins mal qu'en FR DH où on tombe moins souvent mais où les chutes font plus mal... en gros y a pas de discipline vraiment plus dangereuse qu'un autre, vu que dans toutes les disciplines on peut se faire très mal... je dirais quand même fr/dh parce que par rapport au street dirt c'est là qu'il y a le plus de blessés graves.
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
moi je pense que c'est le Freeride/DH: vitesse + sauts, sa fait mal quand tu tombe...
Bigbiker56
Bigbiker56

inscrit le 29/08/05
32 messages
Le street ça pique quand tu ramasse tes dents sur le bitume...lol
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/04/09
1175 messages
A mon avis, il n'y a pas de discipline plus dangereuse qu'une autre...tout dépend du niveau.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Bonjour je comprends pas trop la différence entre FR, DH, enduro. Je profite donc de ce post pour qu'une ame charitable qui passe par la puisse m'expliquer les différences et similitudes entre ces disciplines et si c'est possible ou si ca peut aider me l'illustrer en citant des passages de Roam, le film. Merci d'avance.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
http://www.vttfreeride.com/dossiers/index_dossier.php L'enduro c'est du freeride mais en moins gros. Un vélo plus léger te permettant aussi de monter et de faire des plus longues distances sans trop te fatiguer. Un débattement entre 140 et 160 mm alors qu'un vélo dit de freeride à au moins 170 mm. UN vélo moins fait pour les gros sauts. Vas voir dans les tests matériel pour les différence. Dirt: Trail et champs de bosse, pas d'amortisseur arrière. Freeride (FR): descente composée de saut, passer par oèu tu veux, rouler pour te faire plaisir mais avec un gros vélo surtout fait pour descendre. Descente (Downhill, DH): Gros vélo avec au moins 180 mm de débattement, le plus souvent 200 mm avant et arrière, fait pour la descente seulement.
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"tom_de_stras" disait:
avec protec : une chute en street/dirt : tu sens rien
oe , bas toi tu as pas assez streeter hein mon gars .
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
pour moi c'est le street car il y a des voitures, les stairs gap quand tu te loupe ca fait vraiment mal
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages

ça dépend de ce qu'on fait... regardez tout à la fin le gars qui se boite dans son énorme stair gap :shock: youtube.com

Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Ben toutes les pratiques sont dangereuses après ces le relief qui est dangereux (Dh les arbres, fr les arbres, street le mobilier urbains, xc je me demande :lol: et dirt les doubles) :roll:
B&S
B&S

inscrit le 21/05/06
128 messages
je pense que ce sujet est assez con car toutes les pratiques comportent des risques c'est juste qu'il faut savoir les evaluer et ne pas faire preuve de prétention en se jettant dans une descente si on fait du dirt meme protégé . Les protections protégent mais ca ne sauve pas, le seul rempart contre la chutte c'est toi,ton niveau,ton QI
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
+1 ce sujet est con
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
hè flo moije roue en dh juste avec un casque bol!!mais je vais investir dans des protec parce que je commence a aller vite et haut§
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Et pourquoi pas le Home Trainer...? bien dangereux parfois...
tirider
tirider

inscrit le 01/01/07
6 messages
Moi je pensse que c'est le freeride a cause de la hauteur de certain gap, mais sa depant beaucoup du niveau !