cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Saut a tous, voila je voudrais me faire quelques installation et voudrais savoir si il y avait moyen de trouver des panches gratuitement comme des palettes par exemple. Merci d'avance, Cedz1000
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Tu es sûr qu'ils ne t'y font pas payer? sinon, oui, ça peut etre simpa!!
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
nous on a une usine de cuisine donc avec tout ceux qui son a la place de les jeter on peut les récupérer!
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
a coté de chez moi il y a une imprimerie et je vais prendre des pallettes la bas
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Moi il n'y a rien a coté... c'est déprimant!
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
lol même pas de magasin? va voir lorsqu'il recoivent le marchandise pour voir se qu'ils font des palettes!
bysebast
bysebast

inscrit le 23/09/06
13 messages
Moi aussi il me faut des planches, beaucoup de planches ! Quelqun conné le prix de planches assez solide pour construire une passerelle ?
BuZz077
BuZz077

inscrit le 15/04/06
664 messages
Moi ya un intermarché a coter de chez moi , et bas des foit il ont plus de 100 palette empiller , j'en et pris 4/5 lol
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Matos : 1 avis
"veloman" disait:
moi pour fair des passerelles j'utilise de la croute tu va dans une sirie normalement il ta la file bon apré faut les couper a la bonne dimension.mais c'est niquel et sa fait vraiment north shore du canada :lol:
De la "croute" c'est quoi ?
bysebast
bysebast

inscrit le 23/09/06
13 messages
Vue que j'habite plutôt en montagne il y a que du bois brute :(
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"SXS_Windham" disait:
"veloman" disait:
moi pour fair des passerelles j'utilise de la croute tu va dans une sirie normalement il ta la file bon apré faut les couper a la bonne dimension.mais c'est niquel et sa fait vraiment north shore du canada :lol:
De la "croute" c'est quoi ?
c'est le "dessus" des planches la ou il y a l'écorce car les planches c'est que le milieu du tronc donc la croute c'est le reste.
Vinc
Vinc

inscrit le 22/10/06
141 messages
moi j habite en montagne pas de probleme niveau bois vu que tout le monde a des reserve de bois pour l hiver :wink:
bysebast
bysebast

inscrit le 23/09/06
13 messages
C'est chaud de fair une passerelle avec des bûches de bois. :lol:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
les palettes etant consigné pour la plupart il faut demander l'avis des proprio avant de se servir.
eldoctor77
eldoctor77

inscrit le 11/07/09
306 messages
si t'es dans un bled paumé comme moi y'a surement des agriculteurs, ils en ont toujours qui ne leur servent à rien!et pareil pour les bastaings!
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Bah en fait, le problème avec les intermarchés, c'est qu'ils ne veulent rien lacher, c'est tout fermé et pas le droit d'y toucher (memepas le droit de prendre un carton, c'est pour dire...), je ne sais pas trop quoi faire, ça serait pour me faire une passerelle alors les rondin, c'est moyen quoi! Moi je pense que les palettes, c'est parfait, je vais un peu me renseigner autour de moi, mais ça devient déprimant, je veux que 3bout de planche m***de!!!! :lol:
jomaf
jomaf

inscrit le 06/04/09
169 messages
allez dans des batimpents en construction c'est mieu c'est facile pendant les week-end ,c'est comme ca que j ai fait un northshore lol (pas tres grand mais c'est un debut)
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
faut récupéré des palettes ou va voir dans une sirie si il y a pas des planches un peu ratés qu'ils peuvent pas vendres mais c'est bien pour l'usage du bike
Vinc
Vinc

inscrit le 22/10/06
141 messages
"bysebast" disait:
C'est chaud de fair une passerelle avec des bûches de bois. :lol:
oé c pas facile c'est tout une technique :lol:
Kowanman
Kowanman

inscrit le 06/04/09
388 messages
Pour les buche il faut les seinder (chez pas si ca s'ecrit comme sa :lol:) en deux et voila sa fai du plat :lol:
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Oué et puis pour les fixer, c'est pas plat!! ^^, je vais telephoner a une scierie pour voir ce que ça donne
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7101 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
un bonne adresse, c'est les lotissements en construction ou les particuliers qui font des travaux voir les chantiers s'ils sont sympa, ils te fileront des palettes gratos, c'est comme ça que j'ai fait c'était marrant parce que je suis arrivé en clio chez un gars qui venait de finir le gros oeuvre dans sa baraque donc blindée de palette, je lui demande des palettes, il accepte et je les charge directe dans ma clio avec deja mon bike+pelle+pioche dedans et j'en rentre 4, il a halluciné le gars en plus, certains ne savent meme pas que la plupart des palettes sont consignées ou demonte un abris bus mais sois discret
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
mes abris de bus sont pas en bois!! Et au fait, pour la scierie, les chutes de bois sont payantes!! certe pas cher, mais faut payer...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
payantes! il s'emmerde pas! il y a pas des planches avec des défauts ils les jettent pas?