skybird
skybird
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/09
277 messages
salut a tous, pendant les vacances d'été 2007, je compte faire un stage de VTT pour me perfectionner (etant donner que chez moi je crois pas qu'il y a des club de DH :lol: ). je connais les stages UCPA et ya de tout (freeride, DH, street, trial...) avec spad et protections fournis pour environ 400-500? une semaine je crois), vous en pensez quoi??? est-ce que vous connaisser d'autre style de stage dans cette fourchette de prix??? d'avance merci et bon ride a tous. :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
enormement de personnes sont contents de ces stages avec l'ucpa il y a eu un sujet dessus cherche un peu :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je suis partit au stage de DH aux Orres et c'était vraiment génial, à part les activités proposées au centre le soir c'était niquel :lol:
Vinc
Vinc

inscrit le 22/10/06
141 messages
Plein de personne sont très content de ces stages moi j'ai beaucoup d'amis qui ont été très content d'etre partis
jocelyn
jocelyn

inscrit le 21/10/06
76 messages
Je ne savais que l'ucpa proposait ce genre de stage, j'ai regardé sur le site et il n'y a rien d'annoncer, je vais essayer par téléphone alors, et petite question: c'est pour tout les niveaux ?
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages

et petite question: c'est pour tout les niveaux ?
ouais je crois
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
je relance un peu le sujet. j'ai trouver ca comme stage -->http://www.ecolevtt.com/vtt-freeride-stage.htm 160? pour 3 jours avec Pizza power et Suprême du fabricant Commençal. + equipement freeride. vous en pensez quoi??? c'est pas trop court 3 jours??? a+ et bon ride
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
160 ? pour 3 jours... :? je pense pasquei sa vaut le coup :wink:
skybird
skybird
inscrit le 14/04/09
277 messages
pourtant les stage stage ucpa c'est environ 400-500? pour 5 jours.
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Un stage de dirt avec l'ucpa c'est possible ?
legaby31
legaby31

inscrit le 03/01/07
262 messages
faut savoir que dans les 160? ya pas lébergement de compris je crois
AC!D
AC!D

inscrit le 12/04/09
632 messages
3jours ca peut etre deja pas mal surtout si tu n'as pas l'habitude de rouler souvent car la DH (si tu avances un peu biensur) c'est fatiguant pour le corps et ca permet de deja avoir une bonne idee de la pratique et des conseils pleins la tete
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
Avec UCPA y'a moyen d'amener son propre bike et ses propres protections ? Vous savez si il existe des stages de 2 semaines ? :?
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Oui aux Orres il y'a des stages de 2 semaines, tu peux amené tes protecs et ton matos (pour le dh oui mai pour le freeriede j'sais pa)
diabolik_707
diabolik_707

inscrit le 01/03/06
783 messages
Moi j'y suis allé aux Orres a l'UCPA c'était une des mes meilleurs semaine que j'ai passé, y'a des animations le soir (parfois pourris certes) mais on se marre bien et niveau riding, la station est bien équipé:)
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
Merci pour l'info, je vais aller voir sur leur site. a+
jeyriderbynorco
jeyriderbynorco

inscrit le 13/04/09
45 messages
peut on prendre nos bikes pour ce genre de stage! je prefererais prendre mon bike et non les leurs!!! desoler de relancer ce vieux post:s UP!!
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
D'apres diabolik c'est possible, mais si tu veux etre vraiment sur envoit leur un e-mail :wink:
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
au fete ya quoi comme bike
Alfonso
Alfonso

inscrit le 29/12/06
64 messages
Je suis allé ac berlioz aux orres ac l'ucpa, on avait des Vario Kaktus.. Plutot bien pour une colo ^^
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
bon moi aussi j'ai bien rider avec l'UCPA (3semaines aux deux alpes et 6semainesa la plagne,trois fois 2semaines quoi!) c'est de la tuerie!!! je le recommande a tout ceux qui peuvent spot exellent,bonne ambiance... parfait je pourrai dire mais le matos est un peu obselete selon les années... par contre les B.E non! bref,allez y,vous verrez bien ske je veu dire,héhé
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
c'est pas possible !!!tout le monde va aux Orres ma paroles !!!!! perso moi j'ai fais une aprem avec les monos de l'école des Orres a la bulle et après j'ai rider tout seul comme un grand,c'était aussi l'éclate !! en +,tout une arem a évoluer sur un scott nitrous 20.... :P
Endymion
Endymion

inscrit le 10/04/09
108 messages
Ouais bin moi je par cet été à la Plagne avec l'UCPA 8) . Mais je flippe parce que j'ai jamais touché au DH oops et en plus j'y vais 2 semaines shock . Moi je fais que du dirt.
florider69
florider69

inscrit le 13/02/06
254 messages
Moi aussi justement on ma proposé d'aller faire un stage avec l'UCPA mais j'ai peur que ce soir trop ambiance "encadré" avec tout le tps les monos sur le dos, et sachant que je roule en dirt si le freeride/DH sa va pas me souler ? car il ne propose pas de semaine bien dirt/slope Et si j'enmene ma bicyclette sa me reviens moin cher ? Voila merci d'avance pour vos réponses :wink: A+
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
bin déja sache que c'est pas a l"école de vélo" que tu pars mais avec a la plagne encadré par des B.E qui ont la meme passion que toi et le meme état d'esprit. c'est super libre,meme sur ton bike.tu vas dans des super spot,genre single en sous bois de 20 bornes jusqu'au camping des arcs où un ptit skate park t'attend (+2/3ptites bosses!) c'est super calé,vas-y sa m'etonerai grandement que tu le regrettes! pour ce qui est de prendre ton bike,c'est pas moin cher mais tu ride ton vélo (sa vaut d'autant plus le coup si ta un bon vélo) si tu prends les vélos qu'ils te filent,t'abimera pas le tient,et y sont pas trop merdique en plus (semi rigide sympa OXO...)