Tout d'abord , bonjours à tout le monde vue que je suis nouveau sur ce forum.J'espère que je vais pouvoir rencontrer d'autres riders et pouvoir échanger quelques spots et conseils.Mais ca , je n'en doute pas !
Donc , voila j'aurais besoin de conseil car , je suis à la recherche d'un bon vtt car le mien a fait son temps et n'est pas du tout adapté à ce que je fait.
Je cherche donc un vtt assé polyvalant car , je veu m'en servir pour de la dessante , pas mal sauts mais aussi pouvoir remonter les dessantes une foie que je suis en bas
En clair , je recherche un compromis entre poids et solidité...Ce que je voudrais surtout savoir c'est quels marques de cadres sont les plus solides.Car , je compte faire évoluer le vtt quand les liquidités seront là...
Je compte y mettre au tour de 800 euros et j'ai pour l'instant quelques pistes , toutes en occasion car dans du neuf je ne pourais taper que dans du décathlon ...:
- stinky 2002 avec avec un cadre de 130mm de débattement,
fourche drop off triple de 2004 en 150mm de débatement, cintre hussefelt, potence planet X,selle sdg, roue arrière mavic D321 ac moyeu DT hügi, grand plateau crace face... 850 euros
- LAPIERRE X-CONTROLE LITE 2003 FOURCHE ROCK SHOX. DUKE XC: révision 900km
DERAILLEUR AV SHIMANO LX
DERAILLEUR AR SHIMANO XT
CASSETTE SRAM PG 870 9v 11/34: 200km
CHAINE SHIMANO HG 53: 200 km
DIRECTION RITCHEY
POTENCE RITCHEY PRO
CINTRE RITCHEY RIZER COMPT
FREINS FORMULA B4 PRO
COMMANDES SHIMANO LX
ROUES MAVIC X 223 DISC
MOYEUX SHIMANO HB M 525
PEDALIER SHIMANO LX
TIGE DE SELLE RITCHEY
SELLE FIZIK NISENE
PNEU AV HUTCHINSON BARRACUDA 2.1 light: 770km
PNEU AR HUTCHINSON PYTHON. 2.00. MRC H: 770km
...700 euros
- Ancillotti DH SP ,amorto paioli d'origine, débattement 150-170mm
, fourche marzo Z1 frsl 2004, roues mavic XM 321 , pédalier truvativ hussefelt , freins hayes hfx-9 203 mm ,shifter et bagues du bras oscillant à changer...., la fourche vient d'être révisée et préparée.
...750 euros négociables
- trek fuel 70 , 100 mm de debat avt et 80 mm de debat arr.Monter d'origine ....600 euros négociables
- Lapierre xcontrol pro team de 2003
pneu hutchinson python neuf ...800 euros
- Trek vrx 400 , Jantes av/ar 321. Disques av/ar. Grimeca 160mm. Z3 130mm....500 euros
- Sunn neuro Année 2001, excellent état, révisé : roue AR, dérailleur, chaîne neufs. Pédalier truvativ, cintre alu/carbonne...600 euros
- Sunn duall gp ... 700 euros
Voila ,ca fait un peu long pour un premier post mais , je pouvais pas faire autrement pour tout espliquer...
Il est possible que quelques vendeurs reconnaisent leur vtt ...mais bon faut bien comparer pour acheter...et quand on y connait pas grand chose comme moi...on demande conseil à ceux qui savent...
Gracias à ceux qui pouront me conseiller !
inscrit le 25/10/06
8 messages