aldo
aldo

inscrit le 25/10/06
8 messages
Tout d'abord , bonjours à tout le monde vue que je suis nouveau sur ce forum.J'espère que je vais pouvoir rencontrer d'autres riders et pouvoir échanger quelques spots et conseils.Mais ca , je n'en doute pas ! Donc , voila j'aurais besoin de conseil car , je suis à la recherche d'un bon vtt car le mien a fait son temps et n'est pas du tout adapté à ce que je fait. Je cherche donc un vtt assé polyvalant car , je veu m'en servir pour de la dessante , pas mal sauts mais aussi pouvoir remonter les dessantes une foie que je suis en bas :lol: En clair , je recherche un compromis entre poids et solidité...Ce que je voudrais surtout savoir c'est quels marques de cadres sont les plus solides.Car , je compte faire évoluer le vtt quand les liquidités seront là... Je compte y mettre au tour de 800 euros et j'ai pour l'instant quelques pistes , toutes en occasion car dans du neuf je ne pourais taper que dans du décathlon ...: - stinky 2002 avec avec un cadre de 130mm de débattement, fourche drop off triple de 2004 en 150mm de débatement, cintre hussefelt, potence planet X,selle sdg, roue arrière mavic D321 ac moyeu DT hügi, grand plateau crace face... 850 euros - LAPIERRE X-CONTROLE LITE 2003 FOURCHE ROCK SHOX. DUKE XC: révision 900km DERAILLEUR AV SHIMANO LX DERAILLEUR AR SHIMANO XT CASSETTE SRAM PG 870 9v 11/34: 200km CHAINE SHIMANO HG 53: 200 km DIRECTION RITCHEY POTENCE RITCHEY PRO CINTRE RITCHEY RIZER COMPT FREINS FORMULA B4 PRO COMMANDES SHIMANO LX ROUES MAVIC X 223 DISC MOYEUX SHIMANO HB M 525 PEDALIER SHIMANO LX TIGE DE SELLE RITCHEY SELLE FIZIK NISENE PNEU AV HUTCHINSON BARRACUDA 2.1 light: 770km PNEU AR HUTCHINSON PYTHON. 2.00. MRC H: 770km ...700 euros - Ancillotti DH SP ,amorto paioli d'origine, débattement 150-170mm , fourche marzo Z1 frsl 2004, roues mavic XM 321 , pédalier truvativ hussefelt , freins hayes hfx-9 203 mm ,shifter et bagues du bras oscillant à changer...., la fourche vient d'être révisée et préparée. ...750 euros négociables - trek fuel 70 , 100 mm de debat avt et 80 mm de debat arr.Monter d'origine ....600 euros négociables - Lapierre xcontrol pro team de 2003 pneu hutchinson python neuf ...800 euros - Trek vrx 400 , Jantes av/ar 321. Disques av/ar. Grimeca 160mm. Z3 130mm....500 euros - Sunn neuro Année 2001, excellent état, révisé : roue AR, dérailleur, chaîne neufs. Pédalier truvativ, cintre alu/carbonne...600 euros - Sunn duall gp ... 700 euros Voila ,ca fait un peu long pour un premier post mais , je pouvais pas faire autrement pour tout espliquer... :D Il est possible que quelques vendeurs reconnaisent leur vtt ...mais bon faut bien comparer pour acheter...et quand on y connait pas grand chose comme moi...on demande conseil à ceux qui savent... Gracias à ceux qui pouront me conseiller !
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
pour les modéles,je m'y connais pas trop,mais pour ce qui est du vélo, cherche un enduro,c'est ce qu'il te faut.....
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut a toi :wink: Je pense que pour ton budget tu devrai plutôt prendre un semi-rigide comme le Kona Shred (759?) ensuite tu pourra faire évoluer les freins etc . Il résistera a ton utilisation (saut , descente) et tu pourra monter aussi. Dans les modèles que tu propose il y a différent type de vélo : Le Ancillotti est pas mal mais c'est un spad de descentes donc pour monter ça va être chaud sinon le prix me semble correcte mais il faut changer les bagues et les commandes Le stinky : ce modèle est vieux mais sinon il a l'air pas trop mal équiper après faut voir l'état du spad :wink: Le Lapierre est plutôt axée XC donc il risque de pas aimer les saut et les descentes trop hard mais pour montée se sera le top Le trek est un peu comme le lapierre c'est un spad de xc . Sinon les deux autres modèle je connais pas donc je me prononce pas . Si tu achéte un spad d'occasion pense a bien controler l'état du spad ; qu'il n'y ai pas de fissure le fonctionement général :wink: a+ et bon ride :D
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi je dirais stinky mais il commence a etre viellot la :? :lol:
aldo
aldo

inscrit le 25/10/06
8 messages
Gracias pour vos conseils... Je pensais à peu près la meme chose. Le lapierre à mon avis au bout de 3 ou 4 dessantes , il est bon pour la poubelle.Pareil pour ces modelles de sun et de trek.... Mon choix maintenant s'est resséré sur le stinky et le Ancillotti qui seront à mon avis un peu plus lourd mais quand meme plus costeau . A mon avis le stinky doit bien avoir chargé vue son age et son prix mais enfin c'est à voir sur place...on est jamais à l'abrit d'une bonne surprise. Je suis un peu plus chaud pour le Ancillotti par instinct....et aussi pour le prix :D D'ailleur , j'aurais voulu quelques conseils techniques. Es que c'est du costeau ? Es que c'est vraimant lourd ? Et surtout es que ca va me couter chair de faire changer le shifter et la bagues du bras oscillant ? En tout cas , je vous remercie pour vos conseil car ca fait un petit momment que je stagne sans pouvoir me dessider .Mais là je sent que je vais pas tarder à me le dégoter ce bike !
bysebast
bysebast

inscrit le 23/09/06
13 messages

Je te conseil mon vélo c'est dire le Specialized Rockhopper Disc All Mountain 2006 en taille 15, c'est un semi rigide mais super polyvalent, caustaud, pas lourd (14.6 kg), avec du super matos. Il coûte 1000? mais je l'ai eu en promo a 780?. vttfreeride.com

aldo
aldo

inscrit le 25/10/06
8 messages
merci pour ton conseil Dison que j'avais en idée de passer sur un suspendu car , j'ai déja un semi rigide et je voulais me faire plaisir. Mais , c'est vrai que pour le prix t'as de la meilleure qualité en semi rigide ; ca ce réfléchie tout ca... Va faloir serieusement que je me bouge car mon vélo ne va pas tarder à rendre l'ame avec ce que je lui est mis ce week end.... le pauvre... :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in